Acheter Almogran : à quoi sert ce médicament ?

Environ 7 millions de personnes souffrent de migraine en France, les femmes étant touchées 3 fois plus que les hommes. S’il vous est déjà arrivé d’être confronté à une migraine, il faut savoir que des traitements existent fin de lutter efficacement contre ces dernières.

Almogran est l’un de ces médicaments, appartenant à la famille des triptans, il est utilisé pour soulager les maux de tête et traiter les crises de migraines aiguës. La substance dont il est composé, l’almotriptan, est un puissant vasoconstricteur. Les vaisseaux sanguins se contractent favorisant ainsi la disparition des céphalées.

Commencez votre consultation en ligne pour acheter Almogran
sur ordonnance

Les pathologies traitées par Almogran : quand doit-on utiliser ce médicament ?

Almogran est prescrit pour soulager la migraine qui est une crise apparaissant progressivement précédée ou non de signes avant-coureurs regroupés sous le nom d’aura. Il aide à combattre la phase céphalalgique de la crise migraineuse avec ou sans aura et la migraine menstruelle.

La migraine sans aura

Environ 8 migraines sur 10 sont des migraines sans aura, ce sont donc les plus fréquentes. La migraine sans aura se manifeste par une douleur localisée sur un côté de la tête s’installant progressivement. Le plus souvent, la douleur suit les battements du cœur de manière lancinante et est aggravée par la lumière, le bruit ou l’effort physique. Quelquefois, elle est précédée de fourmillements, d’une fatigue soudaine ou d’une vue brouillée et peut s’accompagner de nausées ou de vomissements.

La crise dure entre 4 heures et 72 heures et 2 des caractéristiques suivantes aident à poser un diagnostic :

  • soit la douleur est localisée sur un côté,
  • soit elle est aggravée par l’effort physique, la lumière ou le bruit,
  • soit la crise est accompagnée de nausées ou de vomissements.

Bien que l’origine des migraines soit encore mal connue, certains facteurs la déclenchent :

  • le manque ou l’excès de sommeil,
  • l’alimentation (chocolat, œufs, etc.),
  • la consommation d’alcool ou de certains médicaments,
  • le stress,
  • l’exposition prolongée à la lumière vive et/ou au bruit,
  • de fortes chaleurs ou un froid intense,
  • les modifications hormonales.

Mise à part la prise de médicaments, certains gestes peuvent soulager un épisode migraineux : s’allonger dans un endroit sombre et silencieux et appliquer des glaçons dans un gant au niveau du point douloureux à la tempe. Vous devrez penser à vous hydrater régulièrement, surtout en cas de vomissements.

La migraine avec aura ou migraine accompagnée

On parle de migraine avec aura ou migraine accompagnée lorsque des troubles comportementaux ou sensoriels précèdent la crise environ une heure avant. Ce sont des signes neurologiques annonciateurs appelés « aura » qui se traduisent par les symptômes suivants :

  • Vertiges ou troubles de l’équilibre
  • Trouble du langage avec difficulté à parler
  • Engourdissement ou picotement des doigts ou des lèvres
  • Troubles visuels : ce sont les plus fréquents. Des points lumineux ou des taches colorées apparaissent dans le champ visuel. Il peut également se produire une perte d’une partie de ce dernier ou une vision d’objets déformés.

La migraine avec aura représente 10 à 15 % des migraines et n’est pas plus grave qu’une migraine classique. Les mécanismes de la crise migraineuse avec aura sont les mêmes que ceux de la migraine sans aura. Bien que cette pathologie soit bénigne, elle peut être très invalidante dans la vie quotidienne. Son traitement sera adapté en fonction de la fréquence et de la durée des crises. Parfois, un traitement de fond est prescrit, il sera pris sur une période variant de six mois à un an suivi d’une nouvelle consultation.

La migraine menstruelle

Appelée migraine cataméniale, c’est une migraine liée au cycle menstruel féminin qui apparaît entre deux et trois jours avant ou après le premier jour des règles. Elle n’est pas accompagnée de signes neurologiques annonciateurs. Mais en règle générale, elle est plus longue que la migraine sans aura et plus résistante aux médicaments anti-douleur. Les symptômes sont identiques à ceux des autres migraines, une douleur pulsatile d’un seul côté de la tête pouvant être associée à des vomissements ou des nausées. Il semblerait que la baisse brutale du taux d’œstrogènes dans le sang soit la cause de ces migraines.

Mode d’emploi de Almogran : comment l’utiliser ?

Almogran ne doit être pris que lorsque la crise migraineuse a débuté et non en prévention. Il peut être pris pendant ou entre les repas. Les comprimés doivent être pris avec un grand verre d’eau. Pour les adultes de 18 à 65 ans, la dose recommandée est d’un comprimé d’Almogran dosé à 12,5 mg. L’effet apparaît environ une heure après la prise, il est maximal après 4 heures. Si le premier comprimé n’a pas d’effet sur la crise migraineuse, il est possible d’en reprendre un second en respectant un délai minimal de deux heures après la prise du premier.
La dose maximale est de deux comprimés par 24 heures.

Almogran n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 18 ans et les personnes de plus de 65 ans. Il est important de ne pas dépasser la dose prescrite par le médecin.

Commandez Almogran
maintenant sur une pharmacie autorisée

Composition de Almogran : quels sont ses ingrédients ?

La substance active de Almogran est l’almotripan sous forme de D, L hydrogénomalate d’almotripan. Le noyau est composé de cellulose microcristalline, de povidone, de sodium stéarylfulmarate, de mannitol et de carboxyméthylamidon sodique.

Le pelliculage est constitué de titane dioxyde, de macrogol 400, d’hypromellose et de cire de carnauba. De l’indigotine, de l’hypromellose et du propylène glycol sont utilisés pour l’encre d’impression.

Mode d’action de Almogran : comment agit-il ?

Almogran appartient à la famille des agonistes sélectifs des récepteurs 5 — HT1 stimulant les fonctions de la sérotonine. Le principe actif intervient directement au niveau des récepteurs du cerveau et aide à réduire la dilatation des vaisseaux sanguins locaux en les décontractant. Ainsi l’effet analgésique permet de diminuer ou de faire disparaître la douleur des crises migraineuses.

Contre-indications à l’utilisation de Almogran : quand ne doit-on pas prendre ce médicament ?

Almogran ne doit pas être utilisé en cas d’allergie connue à l’un des composants de ce médicament. En outre, si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous avez été victime d’un accident vasculaire cérébral ou d’une attaque cardiaque et si vous souffrez d’une insuffisance hépatique grave ou d’une hypertension artérielle, vous ne devrez pas prendre Almogran.

Si vous avez une maladie rénale bénigne ou si vous êtes allergique aux antibiotiques sulfonamides, il est préférable d’en informes votre médecin avant la prescription. Il est également fortement déconseillé d’utiliser Almogran si vous êtes sous antimigraineux vasoconstricteur ou sous traitement à base d’ergotamine.

Votre traitement Almogran
chez vous en 24h

Quels sont les effets secondaires de Almogran ?

Comme tout médicament, vous pourrez ressentir des effets secondaires si vous utilisez Almogran. Si les effets indésirables énumérés ci-dessous se déclarent, vous devrez stopper votre traitement immédiatement et en informer votre médecin :

  • Somnolence
  • Diarrhée
  • Vertiges
  • Douleurs musculaires
  • Palpitations cardiaques
  • Sécheresse buccale
  • Fatigue
  • Nausées et vomissements
  • Fatigue ou sensation de fatigue
  • Acouphènes
  • Sensation d’oppression dans la gorge

Où acheter Almogran ?

Almogran n’est disponible à l’achat que sur prescription médicale. Vous devrez donc vous rendre chez un médecin afin qu’il vous délivre une ordonnance. Puis vous pourrez acheter votre médicament dans n’importe quelle pharmacie physique. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, il existe une option intermédiaire : l’acheter en ligne. Cela est possible par le biais d’une consultation en ligne avec un médecin agréé par tchat ou par téléphone.

Vous devrez simplement veiller à contacter une pharmacie agréée soumise à une réglementation afin de ne pas prendre le risque d’acheter un médicament contre fait qui pourrait nuire à votre santé.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !