Acheter Bactroban : pommade pour les infections nasales

Bactroban pommade pour les infections nasales

Le Bactroban est une pommade nasale utilisée dans le traitement et la prévention des infections cutanées nasales par le staphylocoque auréus. Cette pommade nasale est vendue en tube de 3 g contenant 2 % de muciprocine qui est la principale substance active utilisée pour le traitement de ce type d’affection. Facile à appliquer, le Bactroban peut être utilisé en ambulatoire comme en milieu hospitalier dans diverses situations. Il s’agit d’un médicament appartenant à la liste de la classification des médicaments en vigueur en France. Il s’agit donc d’un traitement disponible sur ordonnance suite à la consultation d’un professionnel de santé.

Commencez votre consultation en ligne pour acheter Bactroban
sans ordonnance

Qu’est-ce que le Bactroban ?

Le Bactroban se présente sous la forme d’une pommade nasale contenant du Mupirocine. Cette substance active est un antibiotique d’origine naturelle obtenue via la fermentation Pseudomonas Fluorescens. La Mupirocine présente la particularité de ne développer aucune résistance croisée avec les autres familles d’antibiotiques existantes sur le marché. Ce principe actif agit en inhibant la synthèse des protéines bactériennes grâce à la liaison réversible et spécifique de l’isoleucyl t-RNA synthétase. Par ailleurs, le Mupirocine offre une action bactéricide particulièrement élevée d’autant plus importante en application locale ce qui fait du Bactroban un médicament très efficace pour éliminer l’infection cutanée nasale causée par un staphylocoque aureus.

Quand utiliser le Bactroban ?

Le Bactroban peut être utilisé dans diverses situations où le staphylocoque aureus est mis en cause. Ainsi, il est possible d’utiliser cette pommade pour éliminer le portage nasal du staphylocoque aureus dans le cadre d’une infection par celui-ci récurrente chez les patients portant le staphylocoque de façon chronique.

Par ailleurs, ce médicament peut également être utilisé en prévention chez les personnes hémodialysées. Ces dernières sont, en effet, susceptible de développer des auto-infections au staphylocoque aureus qu’il convient d’éviter au maximum.

Enfin, le Bactroban est fréquemment utilisé en milieu hospitalier pour éviter la propagation d’une épidémie de staphylocoque aureus. Il s’agit alors d’une mesure d’hygiène permettant de limiter les risques de propagation au sein de l’hôpital pouvant atteindre le personnel soignant comme les patients.

Le Bactroban peut être utilisé aussi bien chez les adultes que chez les enfants à des fins curatives et préventives.

La composition du Bactroban

Le Bactroban est composé d’un principe actif qui est le Mupirocine (20 mg). La pommade est hydrosoluble et non irritante. Elle possède d’autres ingrédients comme la vaseline et du polyéthylène glycol 400 et polyéthylène glycol 3350.

Bactroban existe aussi en crème topique avec le même principe actif et d’autres ingrédients : alcool benzylique, de cétomacrogol 1000, d’alcool cétylique, d’huile minérale, de phénoxyéthanol, d’eau purifiée, d’alcool stéarylique et de gomme xanthane.

Commandez Bactroban
maintenant sur une pharmacie autorisée

Comment utiliser le Bactroban ? Sa posologie

Le Bactroban se présente sous la forme d’un tube de pommade en aluminium de 3 g et contenant 2 % de Mupirocine. Il est conseillé d’appliquer cette pommade à raison de deux à trois par jour pour assurer une efficacité optimale. Son administration est plutôt aisée ce qui en fait l’un des médicaments privilégiés dans le cadre du traitement d’une infection cutanée nasale au staphylocoque aureus. Il convient tout d’abord de se laver soigneusement les mains puis de presser le tube au bout d’un doigt ou d’un autre autre matériel approprié pour obtenir une quantité équivalente à la taille d’une tête d’allumette.

Par la suite, il s’agit d’introduire cette pommade à l’intérieur des deux narines puis de presser soigneusement le nez afin de bien répartir la pommade à l’intérieur des deux narines sur la muqueuse nasale où se niche le staphylocoque aureus. La durée du traitement est le plus souvent de 5 jours. Mais, selon les cas, il peut être étendu à 7 voire à 10 jours au grand maximum. Il est cependant à noter que la plupart du temps le staphylocoque aureus est éliminé des muqueuses nasales chez les porteurs en 3 à 5 jours seulement. Une fois le traitement achevé, il est préconisé de ne pas réutiliser un tube déjà ouvert pour un traitement ultérieur, il convient de s’en débarrasser.

Quelles sont les contre-indications et les précautions d’usage du Bactroban ?

Le Bactroban est un médicament : il existe donc des contre-indications à son usage, mais aussi des précautions à respecter dans son utilisation. Il est ainsi formellement contre-indiqué de faire usage du Bactroban en cas d’allergie ou d’hypersensibilité à la Muporicine ou à l’un des composants de la pommade comme la vaseline ou le glycérol. Par ailleurs, ce produit ne doit en aucun cas être utilisé pour un traitement ophtalmologique et ne doit pas être mis en contact avec les yeux. Il est possible que le traitement au Bactroban entraîne l’apparition de rougeurs ou d’irritation au niveau de la zone d’application. Dans ce cas, il est recommandé d’enlever le produit autant que possible, d’interrompre la prise du Bactroban et de consulter un médecin pour traiter différemment l’infection.

D’autre part, il est possible de voir apparaître une diarrhée sévère ou des crampes abdominales importantes pendant le traitement. Celles-ci peuvent-être le signe d’une colite pseudo-membraneuse. Dans ce cas, il est indispensable d’interrompre immédiatement le traitement et de consulter un médecin rapidement pour réaliser des examens complémentaires et trouver un autre traitement approprié. Enfin, il est strictement déconseillé de mélanger le Bactroban pommade avec un autre produit d’application locale nasale. En effet, cette manipulation peut altérer l’efficacité du produit en le diluant. Cela peut aussi diminuer son absorption par la muqueuse nasale et réduire son action antibactérienne.

Votre traitement Bactroban
chez vous en 24h

Quels sont les effets secondaires du Bactroban ?

L’un des avantages du Bactroban est le peu d’effets secondaires indésirables qu’il est susceptible de déclencher. En effet, il n’existe pas d’interaction médicamenteuse en dehors du cas où il est mélangé à une autre crème. Son utilisation peut être envisagée lors de la grossesse, mais aussi lors de l’allaitement. Il n’induit pas de somnolence ou de trouble de la vision et peut donc être pris sans risque même lors de la conduite d’un véhicule.

Les effets indésirables possibles vont s’exprimer essentiellement au niveau de la zone d’application. Ainsi il est possible que l’usager puisse avoir des sensations de picotement nasal ou de brûlure nasale. Il est aussi possible que le Bactroban déclenche une réaction d’hypersensibilité, un rash ou encore un urticaire allergique. Dans de très rares cas, l’utilisation de la pommade Bactroban peut entraîner un œdème de Quincke qui est une réaction allergique très forte. Dans ce cas, il convient d’enlever le maximum de produit, d’arrêter le traitement et de consulter en urgence. Si d’autres effets secondaires venaient à apparaître, il est préconisé d’en informer son médecin qui pourra alors faire une déclaration auprès de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) et du réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance.

Où acheter le Bactroban ? Comment se le procurer ?

Le Bactroban est un médicament soumis à prescription médicale. Il est donc nécessaire de consulter un professionnel de santé pour son obtention, qu’il s’agisse d’une consultation médicale classique en cabinet ou d’une consultation de télémédecine lorsque le déplacement est impossible ou que les délais de prise de rendez-vous sont trop importants.

À l’issue de la consultation, le médecin peut fournir une ordonnance papier ou électronique de Bactroban permettant ainsi de l’acquérir en pharmacie. Il est alors possible d’acheter le Bactroban dans une pharmacie classique ou bien de le commander dans une pharmacie en ligne. En effet, il existe aujourd’hui des pharmacies en ligne offrant une multitude de services et de nombreux avantages pour acheter ses médicaments en toute sécurité. En effet, les pharmacies en ligne disponible en France sont soumises à une réglementation stricte et surveillée permettant d’assurer la sécurité du patient et de garantir la conformité des médicaments proposés. Les pharmacies en lignes doivent ainsi être agréées par l’Agence Régionale de Santé et être le prolongement d’une pharmacie classique dirigée par un pharmacien d’officine dûment diplômé. Passer commande sur un site de pharmacie en ligne française vous garantit une conformité et une sécurité dans l’achat de vos médicaments.

Bactroban

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !