Acheter Daktarin (poudre) : traitement des champignons

daktarin

Les intertrigos sont des affections relativement communes. Elles peuvent être aussi gênantes et désagréables qu’inesthétiques. Il est donc indispensable de prendre les mesures nécessaires pour les traiter. Il existe aujourd’hui des traitements aussi qu’efficaces pour remédier à cette condition comme le Daktarin en poudre qui, de plus, est disponible sans ordonnance. Ce médicament conditionné sous forme de flacon contenant 30 grammes de poudre Daktarin ayant pour principale substance active le miconazole est, en effet, très efficace pour se débarrasser des divers intertrigos qui peuvent se développer à bien des endroits du corps.

Commencez votre consultation en ligne pour acheter Daktarin
sans ordonnance

Qu’est-ce que le Daktarin (poudre) ?

Le Daktarin en poudre est un médicament à usage cutané uniquement composé de silice, d’oxyde de zinc, de talc et surtout de miconazole. Ce principe actif est un dérivé de l’imidazole ayant une double action : antibactérienne et antifongique. Ces deux fonctions font du Daktarin un médicament très efficace pour le traitement des mycoses cutanéo-muqueuses et des bactéries Gram+. En effet, le miconazole va combiner plusieurs actions pour réduire à néant les bactéries présentes ainsi que les champignons proliférant en s’attaquant à la fois au niveau membranaire qu’il rend perméable, mais aussi au niveau cytoplasmique, nucléaire et sur les agents responsables de la prolifération des champignons. Ce médicament aussi simple à utiliser qu’efficace est disponible sans ordonnance le rendant ainsi facilement accessible.

Quelles sont les pathologies traitées avec le Daktarin (poudre) ?

Le Daktarin en poudre est utilisé pour traiter trois types d’intertrigo : l’intertrigo candidosique des plis, l’intertrigo dermatophytique génital et crural et l’intertrigo dermatophytique des orteils. Ces intertrigos peuvent être dus à des levures ou à des dermatophytes. L’intertrigo est défini comme une dermatose se développant au niveau des plis cutanés. Il peut être d’origine infectieuse ou non. Concernant les intertrigos pouvant être traités avec le Daktarin, les causes sont généralement des champignons. Les plus fréquemment incriminés sont les dermatophytes occasionnant des lésions sèches et des levures, les candidas, qui vont entraîner, quant à elles, des lésions humides. Les intertrigos vont se manifester par l’apparition de rougeurs au niveau des plis corporels qui peuvent entraîner des démangeaisons voire même des douleurs. Selon son origine, les lésions peuvent être sèches ou au contraire suintantes.

L’intertrigo à dermatophytes va avoir tendance à faire apparaître des rougeurs symétriques sèches et squameuses au niveau des grands plis et plus particulièrement au niveau du pli inguinal. Le centre de ces lésions sera rosé alors que les rebords seront nets et squameux. Lorsque cet intertrigo apparaît au niveau des petits plis, il se produit généralement entre les orteils et se manifeste par une fissure rougeâtre ou rosée pouvant entraîner des démangeaisons. Les pourtours de la fissure paraissent blancs et humides et la lésion peut se développer sur les parties planes du pied.

L’intertrigo à candida peut se développer au niveau des grands plis comme des petits plis. Les lésions dues à ce type d’intertrigo sont rouges et ont une apparence humide. Le cœur des lésions semble fissuré et couvert d’une pellicule blanchâtre alors que les rebords sont irréguliers et ressemblent à une collerette blanche qui peut être émaillée de pustules. Ces lésions peuvent apparaître au niveau du pli inguinal, mais aussi sous les seins, entre les doigts ou à la commissure des lèvres.

Pour ces différentes affections, il est préférable de consulter un médecin qui sera à même d’établir un diagnostic précis grâce à l’examen clinique et bien souvent des prélèvements et des analyses pour déterminer quels sont les agents à l’origine de l’intertrigo.

Commandez Daktarin
maintenant sur une pharmacie autorisée

Comment et quand prendre le Daktarin (poudre) ?

Le Daktarin en poudre est un médicament aisé à utiliser. En effet, il s’agit simplement de traiter les zones infectées en étalant la poudre dessus à raison de deux fois par jour. L’application cutanée est donc plutôt facile, mais doit être réalisée avec régularité jusqu’à ce que les lésions aient disparu. Le traitement doit être prolongé pendant au moins une semaine après leur disparition complète pour s’assurer d’un parfait rétablissement. Selon les affections, la durée du traitement peut être différente. Ainsi certaines candidoses ne nécessiteront que 8 jours de traitement alors que d’autres pourront exiger plusieurs semaines.

Quelles sont les contre-indications du Daktarin (poudre) ?

Le Daktarin en poudre est un médicament et, comme tout médicament, il existe des contre-indications à son usage. En effet, il est formellement déconseillé d’utiliser le Daktarin en poudre en cas d’allergie ou d’hypersensibilité au micanozole, aux imidazoles ou à un autre de ses composants. De plus, ce produit est destiné aux adultes. Il ne convient donc pas de l’utiliser pour traiter un intertrigo chez l’enfant. Par ailleurs, il convient de prendre quelques précautions lors de son utilisation et de veiller à ne pas y exposer ses yeux. De plus, il s’agit d’une poudre à usage cutané uniquement, il ne faut donc pas l’inhaler ni l’ingérer. Si cela venait malgré tout à arriver, il est recommandé de consulter au plus tôt pour éviter des conséquences graves et traiter les symptômes pouvant résulter de ce mésusage de ce médicament.

Quels sont les effets secondaires du Daktarin (poudre) ?

Le Daktarin en poudre peut entraîner des effets indésirables secondaires. En effet, l’utilisation du Daktarin en poudre peut déclencher une réaction anaphylactique, mais aussi une éruption cutanée, un érythème cutané ou encore un prurit cutané. Il est aussi possible de voir apparaître une dermatite de contact. Enfin, la poudre peut déclencher une réaction au niveau de la zone où il est appliqué ou une irritation. Le patient peut également avoir une sensation de brûlure cutanée au moment de l’application. Si ces symptômes apparaissent et deviennent gênants, il est fortement recommandé de consulter un professionnel afin de déterminer la poursuite du traitement avec le Daktarin ou au contraire s’il convient de modifier le traitement.

Votre traitement Daktarin
chez vous en 24h

Où acheter le Daktarin (poudre) ?

Le Daktarin en poudre est un médicament disponible sans ordonnance. Il n’est donc pas indispensable de consulter un médecin avant de se le procurer même si cela est préférable afin de confirmer le diagnostic de l’affection. Néanmoins, la possibilité d’acquérir le Daktarin en poudre aisément est un véritable avantage puisqu’il est possible de se traiter aisément en cas de récidive d’intertrigo, ce qui est relativement fréquent notamment concernant l’intertrigo dermatophytique des orteils.

Le Daktarin en poudre peut donc être acheté dans une pharmacie classique. Mais il est également possible de le commander directement sur internet. En effet, il existe aujourd’hui des pharmacies en lignes tout à fait fiables et extrêmement pratiques. Les pharmacies en ligne en France sont soumises à une réglementation très stricte visant à assurer la sécurité des patients. Ainsi, les pharmacies en ligne françaises doivent obligatoirement être le prolongement d’une pharmacie existant sur le territoire et dirigée par un pharmacien d’officine qualifié et diplômé. De cette façon, les clients des pharmacies en lignes ont la garantie d’acquérir des médicaments conformes à la législation tout en bénéficiant de l’expertise de pharmaciens compétents et de bien d’autres avantages. En effet, les pharmacies en ligne sont accessibles 7 jours sur 7 et 24 h/24, il est donc possible de commander ses médicaments à n’importe quel moment. De plus, les médicaments sont livrés directement à domicile et évite ainsi toute nécessité de déplacement. Enfin, les pharmacies en lignes peuvent proposer les médicaments à des tarifs plus intéressants que les pharmacies traditionnelles.

Daktarin poudre

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !