Insomnie

Acheter du Circadin : tout apprendre sur ce médicament

circadin sans ordonnance
Acheter du Circadin : tout apprendre sur ce médicament
5 (100%) 2 votes

Le Circadin est un médicament qui se présente sous forme de comprimé. Une boite de Circadin comprend deux plaquettes de 15 comprimés. Il est principalement utilisé pour les troubles du sommeil primaire chez les personnes de plus de 50 ans en général.

Les pathologies traitées par le Circadin : à quel moment l’utiliser ?

Le Circadin va être utilisé lors de plusieurs cas dont vous pouvez souffrir, voici une liste de pathologies traitées par ce médicament :

  • L’Insomnie primaire : Il s’agit d’une difficulté d’endormissement momentanée. Les patients atteints de cette pathologie vont ressentir un sommeil est très agité, non réparateur, et de très mauvaise qualité. Inconsciemment, l’insomnie primaire provient d’un dysfonctionnement de la vie de tous les jours (changement social, professionnel, personnel). L’insomnie primaire peut aussi être liée à des changements environnementaux, ou saisonniers. Par exemple en hiver, comme les journées sont plus courtes, il est possible que le cerveau sécrète de la mélatonine plus tôt le soir et qui se terminera plus tard le matin. Vous allez donc ressentir un dérèglement dans votre cycle de sommeil. Les symptômes commencent à se faire ressentir lorsque la situation dure plus d’un mois. Cette pathologie, caractérisée par un mauvais sommeil touche en général les personnes âgées de 50 ans et plus.
  • Les troubles du rythme veille-sommeil touchant principalement les enfants âgés de 6 à 18 ans. Le Circadin est à la base, un médicament pour les adultes uniquement. Après une étude réalisée, il s’avère que le Circadin fonctionne pour les enfants qui souffrent de troubles du rythme veille-sommeil liée à des syndromes très spéciaux comme :
    • Le syndrome de Rett : maladie qui altère le développement du système nerveux
    • Le syndrome de Smith Magenis : maladie génétique complexe caractérisée par un déficit intellectuel
    • Le syndrome Angelman : malade neuro-génétique caractérisée par un déficit intellectuel et des traits dysmorphiques
    • La Sclérose Tubéreuse : caractérisée par le développement de tumeurs bénignes.

Commandez Circadin maintenant sur une pharmacie autorisée

Mode d’emploi du Circadin : les clefs pour bien le prendre

Tout d’abord, avant une première prise du Circadin, il est recommandé de consulter un médecin au préalable.

Le Circadin est un traitement à court terme qui fonctionne uniquement pour l’insomnie primaire. Le terme primaire signifie, que votre insomnie ne soit liée à aucun trouble psychique, médical ou mental. Cela sera à votre médecin de définir si le traitement sera adapté ou non pour votre cas. Le traitement peut être pris jusqu’à 13 semaines d’affilé. Il consiste à prendre un comprimé de 2 mg, 1 fois par jour avant de dormir. Le comprimé est à prendre par voie orale, à avaler en entier.

Tous les comprimés sont ronds de couleur blanche et présentés sous forme de plaquette. Chaque boîte de Circadin contient deux plaquettes de 15 comprimés.

Composition du Circadin : les ingrédients

La composition du médicament est très simple puisqu’il comprend un composant principal : la Mélatonine. D’autres excipients viendront ensuite s’ajouter comme : Ammonio méthacrylate copolymère, Lactose monohydraté, magnésium stéarate, phosphate dicalcique dihydratre, silice colloïdale anhydre, talc.

Mode d’action du Circadin : ses agissements

La mélatonine est une hormone du sommeil créée par le corps qui permet à tout individu de trouver le sommeil. Délivrée par la glande pinéale située dans le cerveau et reliée aux yeux. Lorsque la glande pinéale s’active, cela signifie que l’on a besoin de sommeil. Elle s’active peu avant le sommeil et est à son maximum entre 2 h et 4 h du matin.

C’est là que le Circadin intervient. Il s’agit d’un comprimé composé de 2 mg de mélatonine, qui a pour objectif d’améliorer le sommeil de personnes souffrant d’insomnie.

Contre-indications à l’utilisation du Circadin

Les contre-indications à l’utilisation du Circadin vont principalement concernées les personnes soufrant d’allergies ou hypersensibilité à la mélatonine et au lactose monohydraté, à celles souffrant du Syndrome de malabsorption du glucose/galactose.

Il est aussi fortement déconseillé d’utiliser du Circadin lorsque vous êtes sujet aux apnées du sommeil ou que vous souffrez d’insuffisance rénale. Actuellement les effets de la mélatonine sur les patients atteints de cette pathologie ne sont pas encore connus.

Autres cas pour lesquels le Circadin peut être à éviter :

  • Une insuffisance hépatique
  • Des maladies auto-immunes (système immunitaire qui déclenche une réaction inflammatoire) comme la sclérose en plaques, le diabète de type 1, le lupus, la thyroïde etc… doivent également éviter de prendre le Circadin, les effets étant encore méconnus sur ces différents cas.
  • Lors d’une grossesse ou un allaitement en cours.

Il est par contre interdit de prendre ce médicament avant l’utilisation d’un véhicule motorisé, car il y a de gros risques de somnolence.

Votre traitement Circadin chez vous en 24h

Les effets secondaires du Circadin

Les effets secondaires du Circadin, reste peu fréquents si on ne dépasse pas la dose prévue de 2 mg/jour.

Ci-dessous, vous trouverez la liste des effets ressentis chez quelques patients.

  • Mal de dos
  • Arthralgies
  • Céphalées
  • Irritabilité et nervosité et impatience
  • Cauchemar régulier
  • Anxiété,
  • Sécheresse buccale
  • Constipation
  • Transpiration excessive
  • Prise de poids

Dans certains cas les plus extrêmes, vous pouvez ressentir les effets suivants :

  • Œdème buccal
  • Œdème de la langue
  • Réaction d’hypersensibilité
  • Galactorrhée

Dans ce cas-là vous devrez obligatoirement arrêter le traitement et aller consulter un médecin avant que cela ne s’empire.

Si vous ressentez d’autres effets secondaires, il est fortement conseillé d’arrêter le traitement momentanément et de vous rendre chez votre médecin.

Comment se procurer le Circadin : les endroits où le trouver ?

Le Circadin est disponible uniquement en comprimé et uniquement sur ordonnance. C’est un médicament qui n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Il est fortement recommandé de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant afin de voir si ce médicament et traitement de 13 semaines est adapté pour vous. En effet, le médecin va être capable de constater si vos troubles du sommeil peuvent être soignés de cette manière. Il vérifiera également vos antécédents et allergies possibles aux composants de ce médicament.

Vous pouvez également acheter votre médicament dans des pharmacies en ligne. Il s’agit d’un médicament disponible uniquement sur ordonnance. Avant de l’acheter sur internet, vous allez devoir faire une consultation avec un médecin en ligne ou scanner l’ordonnance de votre médecin traitant de manière à être sûr que c’est un médicament adapté à votre pathologie.

acheter circadin en ligne