Psoriasis

Acheter du Diprosome sans ordonnance en crème ou en lotion

Acheter du Diprosome sans ordonnance en crème ou en lotion
4.5 (90%) 4 votes

Le Diprosone est un médicament vendu en lotion, en crème ou en pommade. Il est fréquemment utilisé pour traiter des pathologies dermatologiques comme le psoriasis et la dermatite atopique.

Comment se procurer le Diprosone ?

achat diprosone lotionLe diprosone en crème ou en lotion est disponible en pharmacie uniquement sur ordonnance. En effet, son utilisation présuppose une consultation médicale afin d’établir le diagnostic de l’affection dont souffre le patient. De plus il est important de vérifier qu’aucune contre-indication à l’usage du Diprosone n’existe chez le patient. C’est pourquoi l’achat et l’usage du Diprosone ne sont disponibles que sur prescription médicale. Néanmoins, il est possible à présent d’acheter certains médicaments dans des pharmacies en lignes de façon sécurisée. En effet, certains sites peuvent proposer une consultation en ligne par un médecin qui pourra alors réaliser une prescription via une ordonnance électronique. Cette dernière pourra être utilisée dans une pharmacie en ligne agréée. Celles-ci présentent de nombreux avantages. En effet, comme dit précédemment le patient peut bénéficier d’une consultation médicale en ligne depuis chez lui, mais aussi obtenir une nouvelle ordonnance ou un renouvellement d’ordonnance. De plus, le patient peut acheter ses médicaments en ligne quelle que soit l’heure, les régler de façon sécurisée et se les faire livrer directement chez lui dans un délai de 24 h. Enfin, ces pharmacies font l’objet d’un agrément ce qui garantit la qualité des médicaments vendus sur ces sites. Il est donc possible aujourd’hui de se procurer le Diprosone en ligne de façon sécurisée.

 

Commandez DiproSone maintenant sur une pharmacie autorisée

 

Les pathologies traitées par le Diprosone

Plusieurs affections cutanées peuvent être traitées avec le Diprosone qui permettra d’en atténuer les symptômes.

Le psoriasis est une maladie dermatologique auto-immune souvent causée par le stress et l’hyperactivité du système immunitaire. Elle entraîne des plaques rouges couvertes d’écailles de couleur blanche qui peuvent apparaître n’importe où sur le corps, plus fréquemment au niveau des coudes, des genoux et du cuir chevelu, mais aussi la paume des mains, la plante des pieds ou encore le torse. Ces plaques sont dues aux cellules de la peau qui se multiplient à une vitesse dix fois supérieure à la norme et de façon anarchique. Cette maladie cause de fortes irritations, des démangeaisons et des saignements superficiels lorsque les plaques se fissurent. Dans certains cas on peut observer également une déformation et une décoloration des ongles. On peut observer différentes formes de psoriasis : en plaques, en goutte, érythrodermique, inversé et pustuleux localisé.

L’eczéma est une affection cutanée entraînant d’importantes démangeaisons, elle peut être allergique, aiguë ou chronique. Elle se caractérise par l’apparition de rougeurs et de petites vésicules qui vont se regrouper et créer des bulles. Quand ces bulles éclatent, elles laissent apparaître un suintement, laissent le derme à nu et des croûtes apparaissent. Lorsque les croûtes auront séché, elles laisseront place à des cicatrices de couleur rose. Les causes de déclenchement de l’eczéma sont diverses, cela peut être lié au stress, mais aussi au changement du degré d’humidité, aux variations de température et à certaines infections bactériennes.

La dermatite atopique se caractérise par une sécheresse de la peau, une kératose pilaire qui donne à la peau un toucher râpeux, des démangeaisons importantes notamment suite à de la transpiration et des lésions rouges répétées surmontées de vésicules. Elle apparaît dans la plupart des cas avant le 6ème mois par poussées et peut disparaître vers 3-4 ans ou subsister jusqu’à l’âge adulte. Les lésions apparaissent la plupart du temps au niveau du cou, de la face, du tronc et des plis de flexion (coude, genoux).

D’autres maladies, comme le lupus érythémateux, peuvent voir leurs symptômes cutanés améliorés par un traitement au Diprosone.

Mode d’emploi du Diprosone

achat diprosone crèmeLe Diprosone en crème s’utilise à raison de deux fois par jour sur les lésions : une application le matin et une application le soir, alors que la lotion (disponible en 30 ou 100 ml) s’utilisera une fois par jour. Cette application doit couvrir entièrement la lésion, mais quelques gouttes suffisent généralement pour cela. Qu’il s’agisse de la lotion ou de la crème, il faudra masser doucement afin que cela pénètre entièrement la peau jusqu’à complète disparition du produit et ne pas protéger la lésion d’un pansement par la suite. Néanmoins la durée du traitement sera différente selon qu’on utilise la crème ou la lotion, 4 semaines maximum pour la crème et 3 semaines pour la lotion.

Composition du Diprosone

Le principe actif du Diprosone est un corticostéroïde de contact : le dipropionate de bétaméthasone contenu à raison de 5 %. Pour les autres ingrédients, ils diffèrent selon qu’il s’agisse de la crème ou de la lotion. Les excipients de la crème sont l’eau, la vaseline blanche, le polyéthylène glycol 1000 monobutyl éther, l’hydroxyde sodium, l’alcool cétostéarylique, l’huile minérale, le chlorocrésol, le phosphate monosodique et l’acide monosodique. La lotion elle est composée d’eau, d’alcool isopropylique, d’hydroxyde de sodium et de carbomère 934P.

Les excipients de la crème sont :

  • l’eau
  • la vaseline blanche
  • le polyéthylène glycol 1000 monobutyl éther
  • l’hydroxyde sodium
  • l’alcool cétostéarylique
  • l’huile minérale
  • le chlorocrésol
  • le phosphate monosodique
  • l’acide monosodique
La lotion elle est composée :

  • d’eau
  • d’alcool isopropylique
  • d’hydroxyde de sodium
  • de carbomère 934P

Votre traitement DiproSone chez vous en 24h

Mode d’action du Diprosone

Le diprosone agit par l’intermédiaire de sa substance active le dipropionate de bétaméthasone qui permet de soulager les démangeaisons, de calmer l’irritation et d’apaiser le derme. Le principe actif empêche la libération des histamines par le système immunitaire.

Contre-indications à l’utilisation du Diprosone

Cela semble évident, mais il est absolument déconseillé d’utiliser le diprosone en cas d’allergie à l’un de ses composants qu’il s’agisse de son principe actif ou de l’un de ses excipients.
De plus, il ne doit en aucun cas être utilisé sur les paupières et les ulcères.
De même le diprosone n’est pas compatible en cas de démangeaisons génitales, d’acné, de zona, d’herpès, de varicelle, d’infection fongique (mycose), d’infection bactérienne ou d’infection virale.
L’utilisation de Diprosone est également déconseillé dans le cadre de l’allaitement, en effet en fonction des zones de traitement, le bébé risquerait d’avaler une partie du produit ce qui n’est pas souhaitable.
Il y a également des risques à utiliser le diprosone en parallèle d’autres médicaments en raison du risque d’interactions, il est donc essentiel de prendre conseil auprès d’un médecin si un autre traitement est en cours. En effet, la prise de médicaments topiques contenant des corticostéroïdes ou de l’aldesleukine par exemple pourrait altérer l’efficacité et le fonctionnement du Diprosone.
En cas de présence de rosacée, il est fortement déconseillé d’utiliser le Diprosone sur le visage sous peine de prendre le risque d’empirer l’état de santé du patient.

Effets secondaires du Diprosone

Comme tout médicament, le Diprosone peut causer des effets secondaires indésirables tels que les vergetures, l’atrophie, l’irritation, un éclaircissement ou des marques rouges sur la peau. Il est possible que des cloques se forment, mais aussi des enflures. Des sensations de picotement, de démangeaison, et de brûlure peuvent aussi se déclarer. Le patient peut également voir apparaître des escarres et des ulcères. Parfois la cicatrisation peut aussi être ralentie et à l’inverse la croissance des cheveux et des poils peut elle augmenter de façon excessive. Il est possible aussi que le médicament déclenche une inflammation des follicules pileux. L’utilisateur de Diprosone peut aussi souffrir d’éruptions cutanées, de gonflement et de desquamation. Si le Diprosone est utilisé au-delà du délai prescrit, le patient risque de voir certains petits vaisseaux sanguins se dilater excessivement, ce phénomène s’appelle télangiectasies. Il peut également parfois occasionner l’apparition de purpura.

Si des effets indésirables apparaissent, il est nécessaire de consulter un médecin tout particulièrement si ces derniers se prolongent.