Acheter du Lansoprazole : traitement contre le RGO et les ulcères gastriques

Lansoprazole Capsules

Le Lansoprazol est un médicament indiqué pour le traitement du reflux gastro-œsophagien et l’ulcère gastrique et duodénal. Il se présente sous la forme de comprimés orodispersibles, c’est-à-dire qu’ils se dispersent sous la forme de microgranules qui sont gastro-résistants et qui sont absorbés au niveau de l’intestin grêle. Il peut être dosé à 30 mg ou à 15 mg. Seul un médecin pourra prescrire la dose et la concentration recommandées et il ne faut en aucun cas prendre un tel médicament sans avis médical.

Le lansoprazole est un anti-acide, qui permet une diminution de la sécrétion d’acide gastrique, à l’origine des sensations de brûlures et de douleurs stomacales. Si vous avez régulièrement des régurgitations acides et si vous ressentez des brûlures derrière le sternum, notamment en position allongée ou après les repas, cela est dû à une quantité trop importante de liquide gastrique, qui irrite les muqueuses de l’œsophage. Pour traiter cet inconfort, il convient donc de consulter un professionnel de la santé afin qu’il vous prescrive le traitement adéquat et puisse évaluer précisément la dose à prendre en fonction de la gravité des symptômes. Le lansoprazole est un médicament à prendre avec précaution et avec l’avis d’un médecin. Il peut être acheté en pharmacie, uniquement sous ordonnance. Il existe également des pharmacies en ligne, qui sont tout à fait règlementaires et qui vous permettent de commander directement vos médicaments sans avoir à vous déplacer, à l’aide d’une ordonnance électronique.

Commencez votre consultation en ligne pour acheter Lansoprazole sans ordonnance

Comment fonctionne le lansoprazole ?

Le lansoprazole est un inhibiteur de la pompe à protons, qui empêche l’estomac de produire trop d’acide. En effet, l’estomac produit naturellement des sucs gastriques acides afin d’aider à digérer les aliments. Toutefois, la paroi de l’œsophage ne peut pas résister à la forte acidité du contenu de l’estomac. L’œsophage possède un sphincter inférieur qui le sépare de l’estomac. Ce sphincter est un anneau musculaire qui est serré en temps normal et bloque le contenu de l’estomac afin d’éviter qu’il ne remonte vers l’œsophage. Il s’agit donc d’une sorte de valve protectrice qui laisse passer uniquement la nourriture ingérée. Lorsque le sphincter œsophagien fonctionne mal, l’acide peut alors passer et en cas d’excès de sucs gastriques, l’œsophage est enflammé et irrité. Des lésions de la paroi œsophagienne peuvent alors apparaître, causant des sensations désagréables et douloureuses de brûlure.

La pompe à protons est une protéine, qui permet de déplacer les protons que sont les ions H+ de l’extérieur vers l’intérieur de la cellule gastrique, ce qui a pour effet la formation d’une vésicule d’ions H+ et ainsi une acidification. Cette acidification (ou baisse de pH) permet alors d’activer des protéines qui participent à la digestion. Lorsque la pompe à protons sécrète une quantité trop importante d’ions H+, les symptômes du reflux gastrique ou d’ulcère apparaissent. Un inhibiteur de pompe à protons, comme son nom l’indique, permet de bloquer spécifiquement l’action de la pompe appelée « H+/K+-ATPase » qui est à l’origine de la production d’ions H+ et donc d’acide gastrique. L’inhibition de la pompe à proton a un effet durable, c’est pourquoi une seule prise médicamenteuse est suffisante pour ressentir un soulagement. Les inhibiteurs de pompe à proton sont de nature liposoluble et sont rapidement dégradés lorsqu’ils sont en milieu acide. C’est pourquoi le lansoprazole et tous les autres médicaments agissant comme inhibiteur de pompe à proton doivent être gastro-résistants.

Comment prendre le lansoprazol ?

En cas d’ulcère duodénal, la lansoprazol doit être pris à une dose de 30 mg une fois par jour sur une période de deux semaines. Pour traiter l’ulcère gastrique et l’œsophagite par reflux, une dose de 30 mg est également recommandée, mais pendant quatre semaines. Dans tous les cas, si la cicatrisation de l’œsophage n’est pas complète après le premier traitement, il est conseillé de continuer le traitement pendant la même période indiquée.

Pour prévenir l’œsophagite, une posologie de 15 mg par jour suffit, mais elle peut être augmentée jusqu’à 30 mg si cela s’avère nécessaire. Les gélules doivent être avalées en entier et la prise devrait plutôt se faire avant les repas. Pour les personnes qui auraient des difficultés à avaler la gélule, il est possible de l’ouvrir et de mélanger les microgranules dans de l’eau, du jus de fruits ou un yaourt. Cela facilitera la prise, mais il est toutefois important de prendre le médicament immédiatement après avoir effectué le mélange des microgranules.

Commandez du Lansoprazole maintenant sur une pharmacie autorisée

Précautions d’emploi et effets secondaires du lansoprazole

Il est possible d’observer des effets secondaires indésirables suite à la prise de lansoprazole. Il peut s’agir de fièvre et maux de tête, des étourdissements et vertiges, des troubles visuels, une perte d’appétit, des rougeurs cutanées, une sensation de bouche et gorge sèches ou encore des diarrhées et douleurs d’estomac. De plus, le lansoprazol est un médicament puissant qui peut interagir avec d’autres médicaments et diminuer leur effet, notamment les anticoagulants. Il n’est pas recommandé chez l’enfant et doit être pris avec grande précaution chez les sujets âgés. Également en cas de grossesse ou d’allaitement, le lansoprazole doit être évité et son administration ne doit se faire qu’après une consultation et l’accord d’un médecin. Les patients atteints d’insuffisance hépatique ne doivent pas non plus prendre du lansoprazole, car cela pourrait avoir des conséquences graves sur leur état de santé.

Même si les effets secondaires ne sont pas systématiques, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé le plus rapidement possible afin que les symptômes ne s’aggravent pas. Il est également impératif de bien mentionner tout autre type de traitement qui serait déjà pris, afin d’éviter les interactions médicamenteuses.

Par ailleurs, les ulcères gastriques peuvent avoir des conséquences graves, comme l’apparition d’un cancer. C’est pourquoi il est extrêmement important de bien contrôler l’état de cicatrisation de l’œsophage, même après la fin du traitement. Une surveillance endoscopique peut être indiquée dans certains cas.

Prévenir l’acidité gastrique

L’acidité gastrique peut être ressentie de façon ponctuelle et il est alors possible de prendre des antiacides, qui sont en vente libre et ne nécessitent pas d’ordonnance. Toutefois, si les symptômes persistent pendant plus de trois semaines, un traitement adapté devra alors être prescrit, sous conseil d’un professionnel de la santé.

Les reflux peuvent être évités ou du moins atténués, à condition de respecter une certaine hygiène de vie et d’éviter certains aliments, pouvant provoquer les sensations de brûlure. Ainsi, le tabagisme ou l’obésité peuvent favoriser l’apparition de reflux. Pour prévenir les remontées acides, il est également conseillé d’éviter certains aliments comme le café, le chocolat, les boissons gazeuses, les tomates, les oignons, le lait… N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin afin de bien savoir les principaux aliments que vous devriez éviter. Les repas trop gras et trop copieux ainsi que l’alcool doivent également être bannis, et il est important de mâcher les aliments lentement, afin d’éviter une surcharge de l’estomac. Également, le stress peut également être à l’origine de brûlure d’estomac.

Certains médicaments peuvent causer des irritations de l’œsophage, comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), certains antibiotiques, certains somnifères ou encore des médicaments indiqués dans le traitement de l’ostéoporose. Si vous êtes sensible aux reflux gastriques, il est donc préférable d’éviter ces classes de médicaments. Pour y trouver une alternative, la consultation d’un médecin ou d’un pharmacien est impérative.

Votre traitement Lansoprazole chez vous en 24h

Où se procurer le Lansoprazole ?

Le lansoprazole est obligatoirement soumis à prescription médicale. Il vous faudra donc dans tous les cas obtenir une ordonnance de votre médecin généraliste ou gastro-entérologue. Une fois cela fait, vous pourrez vous rendre dans n’importe quelle pharmacie pour vous procurer votre médicament.

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer ou que vous habitez loin de toutes pharmacies, il existe l’option de la pharmacie en ligne. Pour commander sur ce genre de site, il vous faudra tout de même vous munir de votre ordonnance. Si vous n’en avez pas, vous devrez alors effectuer une e-prescription, vous devrez remplir un questionnaire et le médecin évaluera vos réponses afin de vous fournir cette dernière.

Une fois l’ordonnance ou e-prescription entre vos mains, vous pourrez passer commande en ligne et recevoir votre médicament dans un délai de 48 h.

Lansoprazole

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !