Acné

Acheter du Rozex : tout savoir sur ce médicament

Acheter du Rozex : tout savoir sur ce médicament
Votez pour cet article

Le Rozex est un médicament vendu sous forme de gel, crème ou émulsion. C’est un produit incolore et inodore. Il est utilisé principalement pour les affections de la peau caractérisée par l’apparition régulière de rougeurs sur le visage et il a pour objectif d’assainir, de nettoyer l’épiderme et de réduire les inflammations au maximum.
C’est un traitement que les enfants ne peuvent pas utiliser, la prise de traitement du Rozex peut débuter à l’adolescence.
Le Rozex Crème et le Rozex émulsion est à privilégier pour les patients à peau sèche, fragile et irritée. À l’inverse, le Rozex Gel est plus approprié pour les patients à peaux grasses. Il est fortement conseillé lors du traitement, d’éviter de porter tout cosmétique qui pourrait provoquer des comédons. Enfin durant toute la durée du traitement, il est fortement conseillé d’éviter toute boisson alcoolisée.

Les pathologies traitées par le Rozex : pourquoi l’utiliser ?

Le Rozex traite une seule pathologie qui est : «  l’acné rosacée  ».
C’est une pathologie différente de l’acné juvénile dont on parle tous les jours. Il s’agit d’une vraie maladie chronique inflammatoire qui touche les petits vaisseaux sanguins. La rosacée peut se déclarer dès l’âge de 25 ans, même si cela reste assez rare dans l’ensemble. Le plus souvent cette pathologie apparait entre 40 et 50 ans et se trouvera uniquement sur le visage.
La cause de cette maladie chronique qui touche 2 à 3 % des adultes est encore inconnue. En revanche, on connait les facteurs qui favorisent l’apparition de cette pathologie. Il s’agit de l’exposition au soleil, les changements de températures extrêmes, la consommation d’alcool, la nourriture trop épicée, les facteurs hormonaux et neuropsychiques…
L’acné rosacée évolue si on ne la soigne pas. Dans un premier temps, vous aurez de petites rougeurs intenses qui vont apparaitre et disparaitre régulièrement. Ensuite, ces rougeurs vont devenir permanentes et vous allez constater l’apparition de petits vaisseaux dilatés. Enfin, si vous n’avez pas fait de traitement il est possible de voir l’apparition d’œdèmes régulièrement et de boutons.

Commandez Rozex maintenant sur une pharmacie autorisée

Mode d’emploi du Rozex : comment le prendre ?

Le traitement peut varier entre trois et quatre mois. Dans certains cas, il est possible que le médecin demande la poursuite du traitement.
Pendant la durée du traitement, la totalité de la zone traitée ne doit absolument pas être exposée au soleil aux rayons ultra-violets.
Qu’il s’agisse de l’émulsion, du gel ou de la crème, l’application est la même. Sur une peau propre et nettoyée, vous devez appliquer une fine couche du produit, deux fois par jour. De préférence le matin et le soir. Les yeux, la bouche et le nez ne doivent absolument pas être en contact avec le Rozex. Après chaque application, vous devez vous laver les mains.
Il faut savoir que c’est un médicament qui dispose d’une date de péremption. Pour les traitements crème et gels, la durée de conservation à l’ouverture est de 3 ans. Pour le Rozex émulsion elle est de 2 ans. Il vous faudra bien vérifier la date de fabrication de votre produit.

Composition du Rozex

L’élément principal du Rozex est le métronidazole. Chaque tube est contient 7,5 mg/g de se composant.

Composition Rozex crème

  • alcool benzylique,
  • palmitate d’isopropyle,
  • glycérol,
  • sorbitol,
  • cire émulsifiante,
  • acide lactique/sodium hydroxyde,
  • eau purifiée
Composition Rozex Gel

  • carbomer 980,
  • édétate disodique,
  • parahydroxybenzoate de méthyle,
  • parahydroxybenzoate de propyle,
  • propylène glycol,
  • sodium hydroxyde,
  • eau purifiée
Composition Rozex émulsion

  • glycérol,
  • paraffine liquide,
  • cyclométhicone,
  • stéarate de glycérol & PEG 100 stéarate,
  • steareth-21,
  • polyéthylène glycol 400,
  • alcool stéarylique,
  • alcool benzylique,
  • sorbate de potassium,
  • carbomer 941,
  • acide lactique/sodium hydroxyde,
  • eau purifiée

Mode d’action du Rozex : comment agit-il ?

Sous forme de crème, gel ou émulsion, le Rozex est un antibiotique avec un effet anti-inflammatoire qui va permettre de faire diminuer toutes les rougeurs et les boutons sur le visage. Lorsqu’on l’applique, l’épiderme est assaini et les bactéries qui provoquent cette rosacée sont détruites.

Contre-indications du Rozex

Tout d’abord, le Rozex est contre-indiqué aux personnes allergiques et présentant une hypersensibilité des composants présents dans ce produit comme le métronidazole et le nitro-imidazolés.
Ensuite, les patients atteints d’anomalie du sang ou ayant des antécédents par rapport à cette pathologie ne peuvent pas utiliser ce produit.
Enfin, vous devez éviter tout contact avec les yeux, le nez et la bouche. Lors de la première utilisation, si vous ressentez de fortes brulures et douleurs, arrêtez votre traitement momentanément.

À noter :

  • Le Rozex peut être pris pendant la grossesse, ainsi que pendant l’allaitement, il n’y a aucun risque ni pour la maman ni pour l’enfant.
  • Durant tout votre traitement, il n’y a aucune contre-indication concernant la conduite. Vous pouvez continuer à conduire votre véhicule.

Les effets secondaires du Rozex

Comme tous les médicaments, il peut provoquer des effets indésirables. Il est important de noter que chaque patient pourra réagir de manière différente au médicament. Certains réagiront très bien au produit, d’autres non.
Les effets secondaires qui peuvent survenir de manière fréquente lors de la prise du Rozex sont : picotements et sensations de brulure sur la peau, sécheresses, rougeurs, irritations et démangeaisons.
Moins fréquents, voici les effets secondaires, qui sont importants d’être notifiés. Pour les patients qui supportent moins bien ce médicament, il y a des risques de nausées, vomissements, sensation métallique dans la bouche, picotement et fourmillements et diminution de la sensibilité cutanée.
Enfin, c’est relativement rare, mais il est possible que le médicament provoque sur certains patients de l’eczéma ou des gonflements au niveau du visage (œdème).

Votre traitement Rozex chez vous en 24h

Comment se procurer le Rozex : où l’acheter sans ordonnance?

Tout d’abord, il faut savoir qu’avant de vous procurer le produit, vous allez devoir réaliser une consultation médicale, celle-ci peut être effectuée en ligne afin de savoir si c’est un médicament adapté pour votre peau. C’est un produit délivré uniquement sur ordonnance.

Qu’il s’agisse de la crème, du gel ou de l’émulsion, le Rozex est disponible uniquement en pharmacie ou sur les sites spécifiques. Sachez que pour acheter du Rozex vous pourrez passer par des pharmacies en ligne agrées et de façon totalement sécurisée. Le point positif est que le patient peut se procurer ce médicament directement chez lui dans un délai de 24 h maximum.

Il est important de notifier qu’il s’agit d’un antibiotique, il faut donc bien respecter les doses prescrites par le médecin.

Pour information le pot de 30 g est au prix de 6,20 euros et le pot de crème de 50 g coute 9,65 g. C’est un médicament remboursé à 30 % par la sécurité sociale.

rozex sans ordonance

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !