Acheter de l’Epipen pour un traitement d’urgence des réactions allergiques

Acheter Epipen

Epipen est un médicament qui traite en urgence les réactions allergiques et le choc anaphylactique chez les personnes prédisposées. Ces réactions se traduisent par un gonflement du visage ou de la gorge, des éruptions cutanées associées à des démangeaisons, des difficultés respiratoires et quelquefois des pertes de conscience. Il se présente sous la forme d’un auto-injecteur qui contient de l’adrénaline ou de l’épinéphrine.

Commencez votre consultation en ligne pour acheter Epipen sans ordonnance

Les pathologies traitées par Epipen : pourquoi utiliser ce traitement ?

Conçu pour des situations d’urgence, Epipen traite les réactions allergiques graves provoquées par des piqûres ou morsures d’insectes, des médicaments, des aliments ou tout autre allergène lorsque la personne y est sensible. Il est indiqué aussi dans le traitement des chocs anaphylactiques idiopathiques ou induits par un exercice physique.

Les réactions allergiques sévères

Lorsque le système immunitaire réagit à un allergène, il peut alors se déclencher une réaction allergique à caractère sévère. Elle touche essentiellement les voies respiratoires, la peau l’appareil cardio-vasculaire et le système gastro-intestinal. Cette réaction allergique grave est appelée l’anaphylaxie. Lorsque les anticorps, appelés IgE, reconnaissent un allergène, certaines cellules s’activent et libèrent différents produits inflammatoires affectant ainsi certains systèmes et organes du corps.

Plusieurs facteurs peuvent déclencher ces réactions :

  • Les aliments : ils sont la cause de la majorité des réactions allergiques sévères. On retrouve principalement les arachides, les crustacés, le poisson, les œufs, le blé, les graines de sésame, les noix et le lait.
  • Les médicaments : ce sont surtout les antibiotiques et notamment la pénicilline.
  • Les piqûres d’insectes : guêpes, guêpes jaunes, frelons, abeilles.
  • Le latex
  • L’immunothérapie

Les symptômes apparaissent assez rapidement et se manifestent par une éruption cutanée, des enflures, des démangeaisons, des rougeurs sur la peau. Au niveau du système respiratoire, la respiration devient sifflante, la voix est rauque, la personne est essoufflée et a des douleurs ou des sensations de serrement à la poitrine. Elle peut aussi être prise de nausées, de vomissements et de douleurs abdominales. Son teint devient pâle ou bleuté. Elle angoisse et une perte de conscience peut se produire. Il se peut qu’un choc anaphylactique se produise sans manifestation cutanée. Si un individu présente un risque de réaction allergique sévère, il est essentiel d’en connaître les éléments déclencheurs et d’en éviter l’exposition.

Les chocs anaphylactiques idiopathiques

Si aucun élément déclencheur ne peut être recensé lorsqu’un choc anaphylactique se produit, on parle alors de choc anaphylactique idiopathique. Les symptômes sont les mêmes avec le danger d’être potentiellement mortels. Ils apparaissent de manière brutale et affectent la peau, le système respiratoire, les muqueuses, etc. Cette maladie peut se déclarer à tout âge aussi bien chez l’homme que chez la femme. Elle est souvent mal diagnostiquée, mais quelques points sont établis :

  • La maladie a un pronostic de rémission à 80 %
  • La maladie est sensible aux stéroïdes et peut donc être traitée

Le choc anaphylactique causé par un exercice physique

L’anaphylaxie induite par l’exercice physique, AIEP, survient généralement au cours d’exercices d’endurance et doit être différenciée des accidents liés à la pratique du sport tels que les troubles du rythme cardiaque, la déshydratation, l’hypoglycémie, etc. Elle est peu fréquente, mais elle peut être très grave, voire fatale.

Les symptômes sont similaires aux chocs anaphylactiques provoqués par une allergie. En règle générale, ils se manifestent environ trente minutes après le début de l’exercice, mais ils peuvent aussi apparaître à n’importe quel moment. Selon une étude, il semblerait que certains éléments peuvent précipiter le déclenchement de la crise : les médicaments, les aliments et le cycle menstruel chez la femme. Une étude publiée en 2010 par la revue scientifique Current Allergy and Asthma Reports affirme que cette maladie touche environ 2 % de la population occidentale.

Mode d’emploi : comment administrer EPIPEN ?

En solution injectable d’adrénaline, Epipen se présente en stylo prérempli auto-injecteur à usage unique. Il existe en 2 formats :

  • Epipen 0,15mg/0,3 ml qui contient 2 ml de solution injectable d’adrénaline à 0,5 mg/ml.
  • Epipen 0,30mg/0,3 ml qui contient 2 ml de solution injectable d’adrénaline à 1 mg/ml.

Le produit est à injecter en une seule fois dans le muscle de la face extérieure de la cuisse à environ 10 cm. La seringue doit former un angle de 90° avec la cuisse. Vous devrez rester dans la même position pendant 10 secondes puis masser la zone avant de retirer la seringue. L’injection peut se pratiquer à travers les vêtements. Epipen peut être utilisé aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte.

Si les symptômes ne diminuent pas après la première injection, une deuxième injection peut être nécessaire. Après l’injection, un service d’urgence médicale doit être contacté afin de procéder à une prise en charge et de maintenir une observation.

Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour déterminer la dose dont une personne a besoin : le poids, l’état de santé et la prise d’autres médicaments. Habituellement, la posologie usuelle pour les adultes et les enfants de plus de 30 kg est de 300 microgrammes. Les enfants entre 15 et 30 kg, la dose est de 150 microgrammes. Pour les enfants qui pèsent moins de 15 kg, il n’est pas recommandé d’utiliser Epipen en raison de la difficulté à établir un bon dosage. En cas de décision médicale ou de risque vital, une injection pourra être envisagée.

Commandez d'Epipen maintenant sur une pharmacie autorisée

Composition de Epipen : que contient Epipen ?

Le principe actif est l’adrénaline. Les solutions auto-injectables Epipen 0,15 mg/ml contiennent 150 microgrammes d’adrénaline. 1 ml contient 0,5 mg d’épinéphrine. La solution auto-injectable Epipen 0,30 mg/ml contient 300 microgrammes d’adrénaline. 1 ml contient 1 mg d’épinéphrine.

Les excipients communs sont le chlorure de sodium, l’acide chlorhydrique pour l’ajustement du pH, le métabisulfite de sodium (E 223), l’eau ppi. Les excipients à effet notoire sont le métabisulfite de sodium, une dose en contient 0,5 mg et le chlorure de sodium. Chaque dose en contient 1,8 mg.

Mode d’action de Epipen : comment agit-il ?

La fréquence et le débit cardiaque, la circulation coronarienne sont augmentés grâce à l’adrénaline. C’est une catécholamine qui stimule le système nerveux sympathique, les vaisseaux sanguins vont se contracter plus rapidement et ainsi faciliter le dégonflement des tissus et la respiration. Le corps excrétera la dose d’adrénaline sous forme de métabolites par voie urinaire.

Votre traitement Epipen chez vous en 24h

Contre-indications à l’utilisation de Epipen

Sauf en cas d’urgence allergique absolue, il n’y a pas de contre-indications à utiliser Epipen.
Les secours devront être prévenus : 15 pour le Samu et 18 pour les pompiers en addition de l’utilisation du stylo Epipen.

Quels sont les effets secondaires de Epipen ?

Les patients prenant certains médicaments devront utiliser Epipen avec précaution. Les anti-dépresseurs, les diurétiques mercuriels, la quinine ou la digitaline peuvent provoquer de la tachycardie, de l’hyper tension ou des effets indésirables sur le système nerveux central. Les personnes diabétiques qui ont un traitement devront augmenter leur dose d’insuline ou de médicaments hypoglycémiants oraux. L’adrénaline inhibe la sécrétion d’insuline et augmente le taux de sucre dans le sang.

Les effets secondaires les plus fréquents sont :

  • Sueurs
  • Palpitations
  • Nausées ou vomissements
  • Tremblements
  • Faiblesse
  • Nervosité
  • Anxiété
  • Refroidissements des extrémités
  • Pâleur
  • Étourdissements
  • Céphalées

Où se procurer de l’Epipen ?

Epipen se présente en boîtes de 1 ou 2 auto-injecteurs. Si vous souffrez d’allergies connues, il est préférable de toujours avoir ce médicament avec vous. Afin de l’acheter, vous devrez automatiquement procéder à une consultation chez votre médecin pour qu’il vous fasse une ordonnance. Vous ne pourrez vous procurer Epipen que sur prescription médicale.

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, vous pouvez le commander en ligne sur un site de pharmacies agréées. Il vous sera possible d’effectuer une consultation en ligne. Lorsque le médecin validera votre demande, vous procèderez à l’achat, le produit sera expédié, vous l’aurez chez vous dans un délai de 48 heures maximum.

epipen

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !