Acheter du Finastéride : traitement de l’HBP et de la calvitie

Finastéride traitement de l’HBP et de la calvitie
5.0
01

Le Finastéride est un anti-androgène indiqué dans le traitement du cancer de la prostate, l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et la calvitie. Il se présente sous la forme de comprimés dosés à 5 mg ou à 1 mg. Il est contre-indiqué chez les enfants et chez la femme enceinte et doit être administré avec précaution.

Pour acheter du Finastéride, vous devrez d’abord être examiné par un médecin qui est le seul professionnel à pouvoir poser un diagnostic et donner une ordonnance. Le Finastéride est un principe actif présent dans les médicaments comme le Propecia ou le Proscar, disponibles en pharmacie. Si vous préférez acheter du Finastéride en ligne, cela est tout à fait possible. Il existe des sites spécialisés et agréés par le Ministère de la Santé, sur lesquels vous pouvez commander des médicaments à condition d’avoir une ordonnance électronique. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de la santé pour vous assurer de la légitimité d’une pharmacie en ligne.

Commencez votre consultation en ligne pour acheter Finastéride
sans ordonnance

Les pathologies traitées par le Finastéride

Le Finastéride est un générique des médicaments commerciaux plus connus sous les noms Propecia et Proscar. Il est utilisé dans plusieurs cas : soigner l’hypertrophie bénigne de la prostate, l’hirsutisme et enfin la calvitie.

Symptômes de l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP)

La prostate est une glande située sous la vessie chez les hommes. Avec l’âge, cette glande a une tendance naturelle à grossir. Si elle devient trop volumineuse, elle peut gêner le passage de l’urine. Une croissance excessive de la prostate est appelée hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) ou adénome de la prostate. Les hommes atteints de HBP ont des difficultés à uriner et cela peut provoquer également des douleurs dans le bas du dos et dans le bassin. Cela peut alors se traduire par des infections urinaires fréquentes et des complications rénales. Une HBP ne peut pas se transformer en cancer de la prostate. Toutefois le cancer peut parfois avoir les mêmes symptômes qu’une HDP. Pour déceler une HBP, un toucher rectal doit être effectué par un médecin, afin qu’il puisse évaluer la gravité de la maladie et le type de traitement à prendre.

Il est possible de soulager une HBP et prévenir les complications liées à cette maladie « naturelle ». Dans ce cas, il est conseillé d’éviter certains aliments épicés, salés, ainsi que l’alcool et les boissons à base de caféine. Il est également important de faire de l’exercice afin de maintenir un bon tonus musculaire.

Lorsque la gêne due à une HBP est légère à modérée et qu’aucune complication n’apparaît, une surveillance régulière peut être suffisante. En cas de gêne plus importante, un traitement médicamenteux peut être prescrit et dans les cas les plus compliqués, où les médicaments ne sont pas suffisants, une intervention chirurgicale peut alors être envisagée. L’HBP peut être traitée par les plantes (on parle alors de phytothérapie) ou par des médicaments alphabloquants, qui permettent de détendre les muscles de la vessie. Lorsqu’aucun de ces traitements ne fonctionne, il est alors recommandé de prendre un inhibiteur de la 5-alpharéductase, comme le Finastéride.

La calvitie : à quoi est due une chute de cheveux ?

La croissance des cheveux peut être décomposée en trois phases : la phase anagène (pendant laquelle le cheveu pousse), la phase catagène (le cheveu arrête d’évoluer) et la phase télogène, qui correspond à la chute du cheveu, avant que le cycle de croissance ne redémarre. L’alopécie est observée lorsque la phase anagène est raccourcie et les cheveux ont donc tendance à tomber plus rapidement. Les follicules pileux sont alors concentrés en dihydrotestostérone (DHT) et le Finastéride permet de diminuer la DHT.

En général, l’alopécie est un phénomène héréditaire. Mais elle peut également être due :

  • au stress,
  • à certaines carences alimentaires,
  • à la prise de certains médicaments
  • ou encore à l’utilisation de shampoings trop agressifs pour le cuir chevelu.

Comment fonctionne le Finastéride : son action

Le Finastéride permet de bloquer l’action de la testostérone sur la prostate. L’enzyme 5-alpharéductase transforme la testostérone en dihydrotestostérone (DHT). Le Finastéride agit précisément sur cette enzyme en inhibant son action. La testostérone transformée en DHT est à l’origine de la chute capillaire et de l’hypertrophie de la prostate. Le Finastéride peut être utilisé seul ou en combinaison avec un alphabloquant.

La pousse du cheveu est préservée et l’augmentation de la taille de la prostate est ralentie. En effet, en cas de calvitie (ou alopécie), le Finastéride inhibe 5α-réductase humaines dites de type 2, qui se trouve dans les follicules pileux du cuir chevelu. Les hommes qui présentent une alopécie possèdent des follicules miniaturisés. Le médicament Finastéride agit précisément sur cet effet de miniaturisation afin d’inverser le phénomène de perte capillaire et de calvitie.

Commandez du Finastéride
maintenant sur une pharmacie autorisée

Posologie du Finastéride : comment le prendre ?

Le Finastéride indiqué pour traiter l’alopécie est sous forme de comprimés à 1 mg, qu’il convient de prendre une fois par jour. Pour observer un effet notable sur la chute des cheveux, le traitement doit être suivi au moins trois à six mois, avec un suivi régulier chez le médecin.

Pour les cas de HPD, c’est le Finastéride 5 mg qui est prescrit. La posologie est également d’une prise par jour, et il faut suivre le traitement pendant au moins 6 mois afin d’obtenir des résultats efficaces et bénéfiques. En fonction de la gravité des symptômes, une amélioration peut toutefois être observée au bout de seulement quelques semaines de traitement.

Dans tous les cas, un surdosage n’aura pas d’effets supplémentaires, et il est d’ailleurs fortement déconseillé de prendre un traitement différent de celui prescrit par le professionnel de santé.

Contre indications et effets secondaires du Finastéride

Le Finastéride est réservé à l’homme adulte et totalement contre-indiqué chez la femme et les enfants. Il agit sur la testostérone et peut avoir des effets secondaires indésirables. Les effets les plus souvent observés concernent des troubles sexuels comme la baisse de libido. Toutefois, il n’y a pas d’effet connu sur la fertilité. Dans certains cas, il a été relevé des effets d’impuissance sexuelle, d’éjaculation anormale, d’une diminution du volume de l’éjaculation, une gynécomastie, ainsi que des douleurs dans les testicules. Cependant, ces effets ne sont pas irréversibles et ils peuvent être atténués ou complètement stoppés à l’arrêt du traitement.

En cas de prise de Finastéride, il est possible de ressentir un gonflement des lèvres, de la langue et de la gorge, des urticaires allergiques et des réactions d’hypersensibilité. Dès que des effets indésirables se font sentir, il est important d’avertir son médecin traitant. Seul un professionnel de la santé pourra évaluer de l’efficacité du traitement : s’il est préférable de l’arrêter et d’y trouver une alternative, ou de modifier la durée du traitement par exemple. Tout dépend de la gravité des effets secondaires.

Votre traitement Finastéride
chez vous en 24h

Où se procurer du Finastéride ?

Vous avez deux possibilités pour acheter du Finastéride :

  • Vous rendre dans une officine directement avec votre ordonnance pour acheter votre médicament.
  • Vous rendre sur un site de pharmacie en ligne rattaché à une pharmacie en propre qui vous permettra après avoir fourni en ligne directement votre ordonnance d’acheter le médicament et vous le faire livrer directement chez vous. Si vous n’avez pas d’ordonnance de votre médecin, vous pouvez remplir un questionnaire en ligne qui sera évalué par un médecin. Ce dernier vous posera des questions, puis sera apte à vous faire une e-prescription pour que vous puissiez commander votre médicament.

Finastéride

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !