Acheter du PrEP Générique : se prémunir contre le VIH

PrEP Générique se prémunir contre le VIH

Le VIH est sans aucun doute la maladie du siècle. Avec plus de 35 millions de personnes décédées depuis l’apparition de la maladie et 37 millions de personnes infectées dans le monde, le VIH est probablement l’une des épidémies les plus graves et les plus importantes que l’humanité ait pu connaître. Toujours incurable à ce jour, bien qu’un traitement existe pour les personnes atteintes de ce virus pour limiter les effets de la maladie, il est toutefois possible à présent de s’en prémunir grâce à un médicament préventif : le PrEP (Prophylaxie Pré-Exposition). Ce dernier est dorénavant disponible dans sa version générique et offre une nouvelle méthode de prévention complémentaire des autres moyens existants.

Commencez votre consultation en ligne pour acheter PrEP Générique sans ordonnance

Qu’est-ce que le VIH ?

Bien que le VIH et le Sida soient bien connus, il convient de les définir avec précision.

Le VIH est le virus d’immunodéficience à l’origine du Sida, syndrome d’immunodéficience acquise. Il s’agit d’une maladie sexuellement transmissible atteignant directement le système immunitaire de l’être humain. Elle se transmet par l’échange de certains fluides corporels comme le sang, le sperme, les sécrétions vaginales et le lait maternel. Le VIH ne peut pas être transmis par la sueur, les larmes ou tout autre liquide du corps humain. Ainsi, les voies de transmission du VIH et donc du Sida sont les rapports sexuels non-protégés, les échanges de seringues chez les personnes usant de drogues se consommant par voies injectables ou encore de la mère à l’enfant.

La particularité du Sida est qu’il s’attaque au système immunitaire en prenant le contrôle des cellules T CD4, ces dernières ne remplissent plus leur fonction à savoir coordonner la lutte de l’organisme contre les divers virus et maladies qui peuvent l’infecter. Le corps alors privé de système immunitaire efficace n’est plus équipé pour combattre des affections plutôt anodines ou en tout cas largement traitables en temps normal comme un rhume ou une grippe. Dès lors ces maladies peuvent avoir des conséquences dramatiques, voire entraîner le décès de la personne à terme. Il n’existe à ce jour aucun traitement permettant de guérir du Sida. Néanmoins les personnes en étant atteintes ont aujourd’hui accès à des traitements réduisant les conséquences de la maladie et allongeant considérablement leur espérance de vie tout en améliorant leur qualité de vie au quotidien.

Qu’est-ce que le PrEP générique  : de quoi est-il composé ?

Si des traitements existent aujourd’hui pour limiter les effets de la maladie, il est néanmoins toujours indispensable de se protéger. Dans cet objectif, il est recommandé d’utiliser des protections comme le préservatif et les digues dentaires, mais aussi de changer de seringues entre chaque usage pour les personnes qui en utilisent.

Un autre moyen de prévention pour les personnes se sachant exposées au virus est l’utilisation du PrEP ou d’un de ces génériques. Ce médicament ne permet pas de soigner le Sida ni d’éliminer le virus, mais bien de prévenir la contamination par le virus à condition de le prendre correctement.

Il s’agit d’ailleurs de ne pas confondre le PrEP et ses équivalents avec le TPE qui est un traitement dit d’urgence dont la prise doit être réalisée dans les 48 h suivant la prise de risque puis quotidiennement pendant un mois. Développé initialement par Gilead et commercialisé sous le nom de Truvada, le brevet est néanmoins arrivé à échéance en juillet 2017 de telle sorte que d’autres laboratoires ont pu mettre sur le marché des génériques du Truvada. Il en existe actuellement 5 différents en France accessibles sur ordonnance et combinant les deux antirétroviraux faisant toute l’efficacité de ce médicament : le ténofovir disoproxil et l’emtricitabine.

À noter que le PrEP est à utiliser seulement dans le cas de la prévention du VIH. Il ne vous protègera en aucun cas des autres maladies sexuellement transmissibles comme la gonorrhée, les hépatites A, B ou C, la syphilis ou autres maladies du même type. Ce n’est pas non plus un médicament qui préviendra une grossesse comme un contraceptif. Si vous souhaitez être protégé à 100 %, l’utilisation du PrEP devra automatiquement être associée à d’autres dispositifs comme le préservatif, des dépistages réguliers d’IST, ou des contraceptifs.

Commandez le PrEP Générique maintenant sur une pharmacie autorisée

Comment et quand prendre le PrEP générique ?

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) préconise l’usage du PrEP ou d’un de ses génériques dans plusieurs situations. Cela est ainsi recommandé pour :

  • Les personnes de sexe masculin et les personnes transsexuelles ayant des rapports sexuels avec des individus masculins ;
  • Les travailleurs du sexe pouvant avoir des relations sexuelles sans protection ;
  • Les personnes vivant dans des zones où la prévalence du virus est particulièrement importante ;
  • Les personnes utilisant des drogues par voies injectables.

Au-delà de ces recommandations, les personnes étant en couple avec des personnes infectées peuvent également avoir recours au PrEP pour éviter la contamination. Néanmoins pour assurer l’efficacité du traitement, il est indispensable de bien suivre les consignes concernant sa prise. Il existe d’ailleurs deux modalités : continue ou à la demande. Dans le cas de la modalité continue, la seule recommandée pour les femmes, il est indispensable de commencer le traitement 7 jours avant la situation à risque et de le poursuivre à raison d’un comprimé par jour pendant toute la durée des prises de risque.

Si l’on souhaite arrêter le traitement, il est indispensable de poursuivre la prise des comprimés pendant 7 jours après la dernière situation à risque. La modalité à la demande est moins contraignante et consiste en une prise entre 24 h et 2 h avant le rapport à risque. Le traitement se poursuit à raison d’un comprimé par jour pendant 2 jours. Il est par ailleurs recommandé de prendre les comprimés au cours d’un repas ou d’une collation.

Quels sont les contre-indications et les effets secondaires du PrEP ?

Comme tous les médicaments, le PrEP et ses génériques peuvent être contre-indiqués dans certaines situations. Ainsi, il est préférable de ne pas utiliser ces médicaments en cas de problèmes rénaux ou d’utilisation régulière de médicaments reconnus toxiques pour les reins comme certains anti-inflammatoires. Par ailleurs, il est également déconseillé de prendre ce médicament en cas de maladie du foie. De la même façon, les femmes enceintes et allaitantes devraient éviter ce type traitement. Enfin, en cas d’intolérance au lactose ou d’allergie à un de ses composants, ce médicament est contre-indiqué.

Par ailleurs, le PrEP et ses génériques peuvent également avoir des effets secondaires indésirables comme des maux de têtes, des sensations de somnolence et de faiblesse, des éruptions cutanées et des vertiges. De même, certains troubles intestinaux peuvent apparaître comme des douleurs au niveau du ventre, des diarrhées, des nausées, des vomissements, des sensations de ballonnement et des flatulences. Il est également possible que des gonflements puissent survenir au niveau du visage, du cou, de la langue ou de la bouche. Si l’un de ces effets ou un autre apparaît, il est essentiel de consulter un médecin au plus tôt.

Votre traitement PrEP Générique chez vous en 24h

Où acheter le PrEP générique ?

Le PrEP est un médicament disponible uniquement sur ordonnance. Il est donc indispensable de consulter un médecin pour pouvoir se faire prescrire un tel traitement et se le procurer. Celui-ci procédera à une série d’examens afin de vérifier qu’aucune contre-indication n’existe à l’utilisation du PrEP ou de son générique comme une maladie du foie ou une insuffisance rénale. Il prescrira également des examens complémentaires pour détecter d’autres éventuelles IST. Le médecin pourra également adapter la posologie du PrEP en fonction des personnes et de leur terrain à risque.

Une fois en possession de l’ordonnance, il sera possible d’acheter le PrEP dans une pharmacie classique, mais également de le pré-commander dans une pharmacie en ligne accessible à toute heure. Ces dernières étant en France particulièrement réglementées, elles sont gages de qualité et sont obligatoirement adossées à des officines ayant pignon sur rue où il sera possible d’aller récupérer son traitement aisément.

PrEP générique

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !