Asthme

Acheter de la Ventoline : tout savoir sur ce médicament

Ventoline médicament
Acheter de la Ventoline : tout savoir sur ce médicament
4 (80%) 1 vote

La ventoline aussi appelée bronchodilatateur dans le milieu médical existe uniquement par système d’inhalation. On fixe à un embout buccal le flacon qui contient le médicament sous forme d’aérosol.
C’est un médicament recommandé pour les personnes qui sont victimes de crises d’asthme régulières et de fortes toux régulières.
Le traitement et le contenant du flacon sont les mêmes pour les enfants et pour les adultes.
La prise de ventoline est généralement accompagnée d’un autre traitement de corticoïdes lorsque l’on débute le traitement.

Les pathologies traitées par la Ventoline : pourquoi le prendre ?

Crises d’asthme

La crise d’asthme se caractérise par un épisode de gêne respiratoire. Il s’agit d’une contraction des muscles lisses dans les bronches, ce qui provoque une inflammation de la muqueuse et par conséquent le passage de l’air pour une respiration normale devient compliqué. Plusieurs facteurs sont susceptibles de déclencher une crise d’asthme comme :

  • La pollution
  • Le stress et l’anxiété
  • Les allergènes (poussière, pollen animaux)
  • Le tabac
  • Les médicaments

La crise d’asthme peut se déclencher de plusieurs manières, des difficultés à respirer, une respiration anormale et bruyante, une toux sèche ou encore une sensation d’essoufflement plus rapide que d’habitude.

Bronchites chroniques

Lorsque vos bronches sont régulièrement obstruées, cela va vous provoquer toux et crachats, il s’agit alors de la bronchite chronique. La majorité du temps, cette pathologie touche les hommes de plus de cinquante ans, mais également les fumeurs réguliers.

Prévention de l’asthme fort

Certains patients utilisent le traitement de la Ventoline pour prévenir d’une crise d’asthme. Ils ressentent les symptômes, mais n’ont pas encore de crises régulières. Afin de prévenir les crises d’asthme, il est possible de faire un dépistage précoce grâce à la spirométrie qui permet de mesure la capacité des poumons à respirer.

Commandez Ventoline maintenant sur une pharmacie autorisée

Mode d’emploi de la Ventoline : savoir le prendre

Tout d’abord, avant d’inhaler le produit, il est important de vérifier que l’embout est propre.

Avant chaque utilisation il est conseillé de secouer le produit et de vérifier hors de votre bouche s’il est en état de fonctionnement.

Ensuite, vous devez expirer profondément puis mettre l’embout buccal à l’entrée de votre bouche. Une fois que vous êtes prêts, inspirer très profondément, puis appuyer sur l’aérosol de la Ventoline en même temps.

Enfin, une fois que vous avez pris 1 à 2 bouffés du produit, retenez votre respiration pour une durée de 10 secondes. Pour un flacon de 100 microgrammes/dose, il faut compter 200 bouffées d’inhalation environ.

Conseil :

  • Toujours garder un aérosol de Ventoline en réserve chez soi en cas d’urgence.
  • À chaque fin d’utilisation, toujours nettoyer et remettre le capuchon sur l’embout afin de le garder propre.
  • Il est déconseillé de prendre plus de huit bouffées de Ventoline par jour.

Composition de la ventoline : ses ingrédients

L’aérosol de 100 mg de Ventoline est composé de Sulfate de Salbutamol à hauteur de 120,50 microgrammes puis il y a également un autre composant qui est le Norflurane (il s’agit de l’élément qui va permettre de délivrer le sulfate de Salbutamol de l’aérosol.)

Mode d’action de la Ventoline : quels sont ses principes actifs ?

Lorsque vous faites une crise d’asthme ou que vous avez une bronchite chronique, le fait d’inhaler la Ventoline avec son actif principal le sulfate de salbutamol va vous aider à déboucher vos bronches obstruées lors de l’inhalation du produit. Le sulfate de Salbutamol va détendre la totalité des muscles contractés dans les bronches de manière à ré-ouvrir correctement les voies respiratoires et récupérer une respiration normale.

Contre-indications à l’utilisation de la Ventoline

Les contre-indications à l’utilisation de la Ventoline sont les suivants :

  • Toute personne intolérante ou hypersensible au sulfate de salbutamol (principe actif de la Ventoline) ou tout autre composant présent dans ce médicament.
  • Lors des premières utilisations du médicament, toute personne qui tousse et qui subit des contractions involontaires au niveau des bronchites doit immédiatement stopper le traitement et se rendre chez son médecin traitant.
  • Les patients atteints de certaines maladies comme la thyroïde, le diabète, ou l’hypertension artérielle peuvent prendre de la Ventoline sous certaines conditions ce qui demande un suivi et un traitement particulier.
  • Les femmes enceintes souffrant d’asthmes peuvent continuer le traitement à condition d’avoir un suivi particulier par leur médecin traitant.

Votre traitement Ventoline chez vous en 24h

Effets secondaires de la Ventoline

Lorsque l’on consomme de la Ventoline régulièrement il est possible de ressentir des effets secondaires. Certains sont fréquents, d’autres plus rares, nous allons vous les donner ci-après.
Tout d’abord, lors d’effets secondaires fréquents, il est possible de ressentir une accélération du rythme cardiaque, des migraines hebdomadaires ainsi que des sensations de tremblements au niveau des mains et des pieds.

Les effets indésirables moins fréquents vont se faire ressentir au travers de crampes musculaires ainsi que d’une sensation de dessèchement et d’irritation au niveau buccal (bouche et gorge).

Enfin, il existe des effets secondaires extrêmement rares, mais qui sont déjà survenus chez certains patients. Il s’agit de difficultés respiratoires, d’apparition de traces sur la peau (comme des rougeurs) ou encore de réaction allergique au Sulfate de Salbutamol ou tout autre composant que le médecin n’aurait pas remarqué au préalable.

Si l’un de ces effets indésirables apparait, nous vous conseillons de stopper l’utilisation de ce médicament et de consulter un médecin afin de trouver une solution alternative pour soulager vos difficultés respiratoires.

Comment se procurer la ventoline sans ordonnance ?

Tout d’abord, il faut savoir que la Ventoline est un médicament à prendre uniquement en cas de crise d’asthme, de bronchite chronique ou d’une maladie des bronches momentanée. Lors des premières crises, la Ventoline est souvent associée avec la prise de corticoïdes. Par conséquent, pour se procurer le produit, il est indispensable d’aller voir votre médecin et de demander une prescription médicale. C’est un médicament délivré uniquement sur ordonnance à la pharmacie (sauf en cas d’extrême urgence). Comme c’est une pathologie chronique, la prescription médicale pour la Ventoline est valable pour une durée d’un an en général.

Vous pouvez également acheter votre Ventoline directement sur internet via les sites pharmaceutiques agréés uniquement. En achetant vos médicaments en ligne, vous aurez la possibilité de demander une consultation médicale en ligne et de bénéficier d’une ordonnance. De plus, vous avez la possibilité de commander quand vous voulez, peu importe, où vous êtes situé. De plus vous allez recevoir le produit en 24 h.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !