Acheter Avodart : pour un suivi de la prostate chez l’homme

Avodart Capsules 5mg

Avodart est un médicament prescrit pour traiter l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP), c’est-à-dire une augmentation du volume de cette dernière. Il s’agit d’un grossissement de la glande prostatique dû à une surproduction de l’hormone dihydrotestostérone. Le principe actif de l’Avodart est le dutastéride, qui est un inhibiteur de la 5-alpha-testostérone réductase. Il va aider à bloquer l’action de la testostérone sur la prostate en régulant sa croissance. L’Avodart va aussi aider à faire disparaitre les symptômes liés aux problèmes urinaires comme une difficulté à uriner, une hésitation au début du processus urinaire, un écoulement ralenti… Il aidera à améliorer le flux de l’urine.

Pour acheter Avodart, deux possibilités s’offrent à vous :

  • En cas de symptômes de HBP, il est conseillé de se rendre rapidement chez un médecin qui pourra poser un diagnostic et fournir une ordonnance adaptée. L’Avodart peut être achetée dans n’importe quelle pharmacie.
  • Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, il est aussi possible d’acheter Avodart sur internet. Toutefois, il est important de faire cet achat sur des sites sécurisés et fiables. Un diagnostic sera également posé, grâce à un questionnaire à remplir en ligne. Sur la base de ce diagnostic, une ordonnance électronique sera délivrée afin de pouvoir commander le médicament en ligne.

Commencez votre consultation en ligne pour acheter Avodart
sans ordonnance

Les pathologies traitées par l’Avodart : pourquoi prendre ce médicament ?

La prostate joue un rôle majeur dans la fertilité masculine. Elle permet de fabriquer le liquide séminal transportant les spermatozoïdes. Il s’agit d’une glande exocrine hormonodépendante dont le poids et la taille varient en fonction de l’âge du sujet. Entre 25 et 40 ans, une prostate « normale » pèse entre 15 et 20 grammes. La testostérone agit directement sur le développement de la prostate via la production de dihydrotestostérone. La production de testostérone est régulée par l’hypothalamus.

Lorsque que la prostate se développe de façon anormale, on parle d’adénome de la prostate. La prostate peut parfois dépasser les 100 grammes. Cette maladie tout à fait bénigne se développe sur plusieurs années. Le canal de l’urètre traverse la prostate, et en cas de grossissement de cette dernière, ce canal peut être comprimé. De plus, la vessie repose sur la prostate et elle est donc directement impactée en cas d’adénome et peut être irritée. L’hypertrophie bénigne ne favorise pas l’apparition d’un cancer. Il n’y a donc pas lieu de trop s’inquiéter en cas de grossissement anormal de la prostate. Toutefois il n’est pas possible de prévenir cette maladie et seul un traitement hormonal peut soulager le patient.

Symptômes de l’HBP

L’Hypertrophie bénigne de la prostate se manifeste par un grossissement anormal de la prostate, généralement chez les hommes de plus de 50 ans. Ce grossissement est non cancéreux et entraîne des envies plus fréquentes d’uriner ainsi que des difficultés à uriner. L’écoulement urinaire est ralenti et dans certains cas, il peut même être totalement bloqué.

Dès l’apparition de ces symptômes, il est préférable de consulter afin d’obtenir un traitement médical adapté. Néanmoins, le traitement de l’HBP est toujours possible. Les troubles urinaires sont assez fréquents chez les hommes de plus de 50 ans. Mais cela ne demeure pas une fatalité et un traitement adapté peut tout à fait y remédier.

Comment diagnostiquer l’HBP ?

Pour diagnostiquer l’HBP de la façon la plus précise, il convient de faire un toucher rectal.

Il est aussi possible d’évaluer le taux de PSA (antigène prostatique spécifique), qui est fabriqué par la prostate. Il existe deux sortes de PSA : la PSA libre et la PSA total. La PSA peut être mesuré par une simple prise de sang et c’est grâce à son dosage que le médecin pourra statuer sur une anomalie de la prostate. En cas d’adénome de la prostate par exemple, le taux de PSA augmente. Avec un taux de PSA compris entre 4 et 10, le risque de cancer peut être écarté. En cas de doute, il peut être nécessaire de mesurer les niveaux de PSA libre et de PSA total dans le sang : un risque de cancer est identifié si le taux de PSA libre diminue.

Mode d’emploi : posologie de l’Avodart

Avodart se présente sous la forme de capsules molles contenant 0,5 mg de dutastéride. Le traitement préconise la prise d’une capsule par jour, sans l’ouvrir ou la mâcher. Un traitement d’Avodart permet normalement de diminuer le volume de la prostate après un moins environ. En cas de traitement prolongé sans aucun effet, la chirurgie peut être envisagée.

Commandez d'avodart
maintenant sur une pharmacie autorisée

Mode d’action de l’Avodart : Comment fonctionne-t-il ?

L’ingrédient actif de l’Avodart est le dutastéride, qui est un inhibiteur de la 5-alpha-testostérone réductase. Il permet d’inhiber la transformation de la testostérone en DHT et donc de diminuer la production de l’hormone dihydrotestostérone (DHT), qui est à l’origine du grossissement de la prostate.

La testostérone est une hormone masculine, sécrétée par les testicules. C’est grâce à la testostérone que les spermatozoïdes sont formés et que le développement de la pilosité et de la masse musculaire peut se faire également. La prostate comporte des récepteurs de DHT et au cours de la vie, le niveau de testostérone connaît des variations, avec un pic entre 30 et 45 ans et une diminution par la suite.

La DHT est une hormone androgène (à l’origine des caractères masculins) qui se lie donc aux récepteurs androgènes. La testostérone joue un rôle déterminant dans le développement des tissus et des organes reproducteurs mâles, dont la prostate fait justement partie. Le dutastéride permet précisément d’empêcher la DHT de se fixer sur les récepteurs.

Conservation de l’Adovart

L’Adovart doit être conservé à une température inférieure à 30 °C et à l’abri de l’humidité. Si la date de péremption est dépassée, il est fortement déconseillé de jeter le médicament avec les ordures ménagères et il est préférable de remettre vos boîtes périmées à votre pharmacien.

Contre-indications à l’utilisation de l’Avodart : quand éviter de prendre ce médicament ?

Attention, l’Avodart étant un traitement de la prostate, il est exclusivement réservé aux hommes et est donc contre-indiqué chez la femme. Mais pas seulement, les adolescents et enfants ne devront pas prendre ce médicament. Il devra aussi être évité en cas d’hypersensibilité à la dutastéride, qui est le composant principal de ce médicament, mais aussi au soja, à l’arachide et aux inhibiteurs de la 5alpha-réductase. Son utilisation est à proscrire dans le cas de patient souffrant d’insuffisance hépatique sévère.

Lorsqu’un homme suit un traitement par l’Avodart il devra faire attention lors de rapport sexuel pratiqué avec une femme enceinte. En effet, même si le médicament passe faiblement dans le sperme, par principe de précaution, le port d’un préservatif est conseillé.

Votre traitement Avodart
chez vous en 24h

Les effets secondaires possibles provoqués par l’Avodart

La prise d’Avodart peut entraîner des effets secondaires indésirables, comme une dysfonction érectile ou une baisse de libido qui restent des effets réversibles. D’autres effets secondaires peuvent être plus importants et il convient de consulter un professionnel de la santé si une des réactions suivantes est observée :

  • Une enflure des lèvres et du visage
  • De l’urticaire ou une démangeaison cutanée
  • Des nausées et vomissements, des crampes abdominales
  • Une sensation de poitrine écrasée.

Par ailleurs, l’Avodart est un médicament exclusivement réservé aux hommes et reste donc interdit aux femmes et aux enfants. Dès que des effets secondaires se font sentir, il est important de consulter rapidement un médecin. Seul un professionnel du corps médical est habilité à modifier un traitement.

Où acheter de l’Avodart : la pharmacie en ligne

Si vous ne souhaitez pas vous rendre dans une officine pour obtenir votre médicament, vous pourrez facilement le commander en ligne. En effet, en France les officines ont le droit de posséder un espace de vente en ligne où elles mettent à disposition de leur client la vente de médicament. Mais attention, les pharmacies en ligne sont soumises aux mêmes obligations que les pharmacies en propre : vous devrez donc obligatoirement fournir une prescription médicale de votre médecin pour vous procurer de l’Avodart. Une fois la prescription ajoutée à votre commande, vous recevrez votre médicament dans un délai de 48 h maximum.

Avodart

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !