Comment la plante agit-elle sur la peau et le corps ?
Connu pour ses bienfaits depuis des siècles, l’aloe vera est très prisé en cosmétiques. Ayant de forte teneur en vitamines, minéraux et acides animés, son gel est à même de nourrir en profondeur votre teint. Contenant des antioxydants très puissants, il est capable de surpasser n’importe quel produit en luttant contre la formation des bactéries. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à le mélanger avec quelques gouttes d’huile végétale. Du coup, les cellules mortes ou mycoses présentes sur votre visage vont disparaître après une application régulière. Rassurez-vous, cette plante convient à n’importe quel type de peau. Elle rééquilibre la production du sébum en favorisant l’hydratation. Vous pouvez en servir comme crème du jour ou comme un démaquillant selon votre préférence.

Pour le corps, si vous avez tendance à employer des gommages après une séance d’épilation, sachez que l’aloe vera peut constituer une excellente alternative. Riche en antioxydant, il est à même d’apaiser les picotements provoqués par les crèmes ou la cire. Appliquer 2 à 3 gouttes suffit pour soulager les douleurs.
Un soin capillaire très efficace
Riches en oligo-éléments, l’aloe vera est excellent pour traiter les cheveux secs et abîmés. Savez-vous que son gel contient un taux élevé d’enzyme, une substance naturelle qui éliminera rapidement les cellules mortes ? Pourtant la présence de ces dernières empêche la repousse des cheveux. De ce fait, en l’appliquant quelques gouttes après le shampoing, les chutes habituelles vont se réduire automatiquement. Celles-ci vont absorber les nutriments nécessaires à sa croissance. Votre chevelure devient plus volumineuse et très douce. Ainsi, vous n’aurez plus du mal à la coiffer, car l’aloe vera facilite le démêlage surtout si vous l’utilisez comme un après-shampoing.
Par ailleurs, utiliser cette plante comme un masque peut réduire l’apparition des pellicules. Grâce à ses composants riches en eau, elle favorise l’hydratation des cheveux en diminuant la production du sébum. En effet, masser le cuir chevelu après l’avoir lavé réduit la prolifération des champignons et des mycoses. Si possible, laissez la solution agir quelques minutes avant de le rincer à l’eau tiède. En tout cas, le rinçage est inutile, si vous souhaitez le servir comme un gel surtout pour les hommes.
Conscient des effets négatifs de la coloration sur les cheveux, éviter de les dégrader encore plus en les traitant avec de l’aloe vera. Possédant des vertus antifongiques, il soigne les dommages causés par les substances chimiques. Alors, n’hésitez pas à le servir comme crème après coloration.
