L’huile d’amande douce et ses étonnants bienfaits

S’il y a bien une huile végétale à posséder chez vous, c’est l’huile d’amande douce. Miraculeuse, elle va rapidement devenir votre meilleure alliée. Elle est réputée depuis l’Antiquité et ses atouts sont nombreux.

L’huile d’amande douce : parfaite pour la peau

Cette huile vertueuse est pleine d’actifs bons pour l’épiderme. Elle est d’abord riche en graisses végétales et comporte des oméga-6 et oméga-9. Elle nourrit parfaitement les peaux sèches en cas de besoin. Elle améliore l’élasticité de la peau grâce à sa teneur en vitamine A. Elle est bourrée de vitamine B, D et E. Cette dernière est antioxydante, accélère la réparation cellulaire et aide à la diminution des rides. Vous pouvez mélanger quelques gouttes avec votre crème de nuit pour une peau toute douce dès le réveil. L’huile d’amande douce contient également des protéines, des sels minéraux, du cuivre, du fer et du zinc. Elle vous procure un bien-être remarquable et est idéale pour la santé.

Dites adieu aux vergetures avec l’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est reconnue pour ses vertus hydratantes. Elle est adéquate pour estomper les vergetures et contribue à les prévenir. Pendant la grossesse, elle s’applique sur les zones concernées un jour sur deux pour un résultat efficace. Cette huile magique est à utiliser si vous souffrez de divers problèmes cutanés. Elle soigne le psoriasis, l’herpès et l’eczéma. Ses propriétés calmantes et anti-inflammatoires sont adaptées aux coups de soleil et aux brûlures.

L’huile d’amande douce pour une chevelure brillante

Les acides gras de l’huile d’amande douce la rendent ultra nourrissante. Vous pouvez l’appliquer généreusement sur vos cheveux secs ou abîmés. Une crinière fragile peut retrouver de l’éclat en un rien de temps avec cette huile végétale incontournable. Il vous suffit de l’utiliser en tant que masque. Celui-ci agit de 20 jusqu’à 30 minutes avant un rinçage abondant. Ce soin naturel peut se finaliser avec un shampoing si nécessaire. Le résultat est incroyable : vos cheveux sont brillants et renforcés ! L’action émolliente de l’huile d’amande douce les rendent moins gras pour votre plus grand plaisir.

Une huile convenant aux nourrissons

L’huile d’amande douce s’utilise sur toutes les peaux et même sur celle des bébés ! Vous l’étalez sur le corps de votre nouveau-né en effectuant de légers massages. Elle soulage ainsi les érythèmes et fait aussi disparaître les croûtes de lait. Masser votre petit l’enveloppe dans une parenthèse de bien-être appréciable.

Une cuillère à café d’huile d’amande douce ?

Eh oui, l’huile d’amande douce peut se consommer par voie orale ! Elle est parfaite pour vous soulager en cas de toux ou de bronchite. Vous rencontrez régulièrement des problèmes de digestion ? Dans ce cas, vous pouvez essayer de prendre une cuillère à café d’huile d’amande douce par repas. Elle stimulerait efficacement le transit et évacuerait même le mauvais cholestérol… Et vous, comment utilisez-vous cette huile aux nombreux bienfaits ?