Que peut vous apporter un bain au gros sel ?

Le printemps arrive enfin mais l’hiver a été rude. Corps et mental ont supporté le froid et la grisaille pendant de longs mois, et même si le soleil se décide à pointer le bout de son nez, la fatigue, le stress et la déprime sont encore là. C’est que les énergies négatives polluent encore votre aura, un peu comme une cape d’hiver difficile à ôter parce que plus subtile qu’un vêtement. Et c’est en ça que le gros sel peut nous être formidablement utile. Car le gros sel possède de nombreuses vertus, et un simple bain au gros sel peut suffire à nous faire voire la vie d’une autre couleur en purifiant notre champ aurique de toutes les énergies néfastes.

Le gros sel, un puissant purificateur.

L’aura est un champ de lumière autour de nous, révélateur de nos pensées, et de notre état mental comme psychique et physique. Ce halo lumineux rayonne littéralement sur plusieurs centimètres au-delà des limites du corps physique, et est une réelle expression de l’énergie qui nous habite. Les agressions extérieures, le stress, la déprime et la fatigue sont de véritables pollueurs de notre aura, diminuant son rayonnement et changeant sa fréquence de vibration. Or, les auras s’attirent quand elles se reconnaissent, quand elles se ressemblent. C’est pour ça que quand tout va mal, on a l’impression d’être dans une sphère infernale et d’être un véritable aimant à problèmes, tandis que quand tout va bien, on se transforme en catalyseur à bonnes choses, que ce soit des évènements ou des rencontres.
Le gros sel est considéré depuis longtemps comme un puissant purificateur d’environnements. C’est un cristal qui émet des ondes électromagnétiques tout à fait mesurables, et de même longueur que la couleur violette. Or la chromothérapie enseigne que la couleur violette est la plus puissante de toutes les couleurs et a pour fonction d’éliminer toute la négativité des corps énergétiques. Autrement dit, les ondes électromagnétiques du gros sel sont capables de neutraliser tous les champs d’énergies négatives et néfastes sur le corps physique comme subtil, et sur la psyché. Lorsque l’aura est vraiment saturée, le gros sel est même le seul élément à pouvoir la reconstituer rapidement.

Un bain de gros sel pour rebooster son aura.

un bain au gros sel pour se rebooster !

Pour soigner notre aura toute fatiguée et/ou tristounette, il suffit de faire couler un bon bain chaud et d’y jeter quelques poignées de gros sel. Puis la seule chose à faire est de s’y plonger environ vingt minutes pour laisser le gros sel faire son action. Une fois les vingt minutes passées, il faut évacuer l’eau salée du bain, qui est pleine de cette énergie négative qui nous polluait tant, et nous savonner consciencieusement avant de nous rincer et de rincer la baignoire pour ne laisser aucune trace du sel qui a absorbé tout ce dont on voulait se débarrasser. Nous voilà tout propres, physiquement comme énergétiquement, presque tout neufs.

Les autres vertus du gros sel utilisé dans un bain.

En plus de ses propriétés purificatrices exceptionnelles, le gros sel est une mine d’or d’oligo-éléments. Dans une eau chauffée à 34 degrés, chrome, fer, zinc, sélénium, iode mais aussi sodium, chlore, potassium, magnésium et brome pénètrent directement dans la peau pour diffuser leurs effets positifs dans le corps entier. Entre autres, un bain de gros sel est préconisé pour :

  • Les troubles cutanés tels que psoriasis ou eczéma
  • Les douleurs rhumatismales
  • Les crampes musculaires
  • Les maux de dos
  • Améliorer l’élasticité de la peau

La nature a mis à notre disposition une multitude d’éléments naturels, autant d’outils pour servir notre bien-être physique, psychique, émotionnel et énergétique. Le gros sel est un de ces outils, avec deux autres énormes qualités : il est simple à utiliser et économique.