5 super sites pour apprendre et pratiquer l’anglais

Très loin des méthodes classiques d’apprentissage, il est aujourd’hui possible d’apprendre une langue de différentes manières, un apprentissage qui s’adapte à chacun, et qui pourrait vous permettre d’apprendre la langue de votre choix à distance, et dans un temps record. Pour cela, il existe de nombreux sites qui proposent des cours de langue, et sur lesquels vous pourrez vous inscrire pour étudier l’anglais, le chinois ou l’espagnol – et bien d’autres langues encore. Nous vous proposons la découverte de 5 de ces super sites pour apprendre et pratiquer l’anglais, dont vous pourrez profiter sans attendre !

1. Preply

Vous ne connaissez pas encore Preply ? Si tel est le cas, nous vous conseillons de découvrir ce site Internet sans attendre, s’agissant de l’une des meilleures ressources pour apprendre l’anglais en ligne. Preply fait partie de ces quelques sites pour apprendre l’anglais qui vous proposent de vous mettre en relation avec un tuteur anglophone, qui vous aidera à réviser les bases de la langue et à améliorer vos connaissances en fonction de votre niveau en anglais.

Des professeurs de langue natifs proposent leurs services à des élèves motivés venus des quatre coins du monde, et les leçons pourront être suivies par webcam, afin de faciliter les échanges tout en vous permettant de travailler la langue aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Les profs en ligne sont disponibles et vous permettent de suivre le nombre de cours dont vous avez besoin, ce qui représente l’un des nombreux avantages des cours particuliers : s’adapter au niveau et au mode d’apprentissage de chacun. Vous pourrez régler vos cours à l’heure, pour un enseignement à la carte, des plus efficaces pour apprendre une nouvelle langue !

2. Le réseau social Instagram

Vous vous êtes certainement déjà rendu compte de l’omniprésence de la langue anglaise, et c’est peut-être même l’une des raisons qui vous poussent à parfaire vos connaissances en anglais. Dans ce cas, vous pourrez également vous servir des plateformes accessibles gratuitement en ligne pour améliorer votre anglais ! Les réseaux sociaux font partie de ces plateformes, qu’il s’agisse de Facebook, de YouTube, ou encore d’Instagram.

Concernant ce dernier, toute personne peut y partager des photos et des vidéos, aussi bien des particuliers que des entreprises. C’est sur ce réseau qu’est apparu pour la première fois le concept “d’influenceur”, ces personnes dont vous suivez le quotidien, et qui vous partagent des conseils concernant vos achats, en fonction du secteur sur lequel ils se spécialisent.

Pour apprendre l’anglais, pourquoi ne pas vous abonner à l’un de ces influenceurs britannique, australien ou américain ? Tous les jours, vous pourrez découvrir leur contenu en anglais, et même échanger avec les autres abonnés dans les commentaires des photos partagées. C’est l’idéal pour travailler la langue au quotidien ! Les vidéos en anglais vous permettront de travailler votre oreille, tandis que la lecture des descriptions et des commentaires enrichiront vos connaissances à l’écrit ainsi que votre vocabulaire. Cela, tout en vous divertissant !

3. Le site TED.com

Autre site intéressant pour apprendre l’anglais, la plateforme TED.com. Vous ne la connaissez pas encore ? On y retrouve l’ensemble des célèbres TED talks, des vidéos proposées par des professionnels sur des sujets variés, allant des nouvelles technologies à l’économie, en passant par des sujets partagés par le National Geographic par exemple.

Ces vidéos sont disponibles en anglais pour la plupart, ce qui en fait une ressource d’apprentissage adaptée aux personnes désireuses d’apprendre l’anglais. Ces contenus peuvent tout de même être davantage conseillés aux personnes disposant d’un certain niveau en anglais, ne s’agissant pas des vidéos les plus simples à comprendre pour les débutants.

4. L’application Memrise

Plus qu’un site Internet, il s’agit cette fois-ci d’une application, que vous pourrez télécharger et utiliser sur votre smartphone, ou depuis une tablette. Cette application se concentre sur l’apprentissage de mots de vocabulaire, c’est donc l’endroit idéal pour parfaire vos connaissances du vocabulaire anglais. Chaque jour, vous pourrez vous connecter et découvrir de nouveaux mots de vocabulaire à apprendre, pour un apprentissage quotidien qui devrait vous aider à progresser rapidement. C’est également une très bonne manière de travailler l’anglais à tout moment, même pendant vos vacances !

5. Activities for ESL Students

Le dernier site Internet que nous vous proposons s’intitule Activities for ESL Students, et comprend tout type de ressources pour les personnes qui souhaitent apprendre l’anglais. Ce pourrait également être une destination de choix pour les professeurs d’anglais qui cherchent des contenus variés à proposer à leurs élèves. Il est par exemple possible d’y trouver des jeux en tout genre, tels que des mots croisés en anglais, que vous pourrez réaliser pendant votre temps libre. Ces jeux, exercices et contenus variés sont disponibles dans différents niveaux, pour qu’ils puissent convenir au plus grand nombre. Un site des plus intéressant lorsqu’il s’agit d’apprendre l’anglais depuis son ordinateur !

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !