Comment choisir le meilleur shampoing bio contre le psoriasis ?

Maladie chronique qui touche plusieurs millions de personnes en France, le psoriasis se manifeste au niveau du cuir chevelu pour 80% d’entre elles. Bien que bénin, il s’accompagne de symptômes très incommodants. De fortes démangeaisons auxquelles il faut résister en permanence et de petites pellicules blanches qui représentent un désagrément inesthétique parfois difficile à assumer. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous aidons à choisir le meilleur shampoing bio pour soulager les symptômes du psoriasis.

Qu’est-ce que le psoriasis du cuir chevelu ?

Il s’agit d’une maladie inflammatoire de la peau. Des plaques rouges apparaissent, démangent et desquament. Les squames sont semblables à de fines pellicules blanches qui recouvrent rapidement les vêtements. Particulièrement visibles, elles peuvent être à l’origine d’une perte de confiance en soi pour certaines personnes. Tous ces symptômes se manifestent par poussées qui peuvent être favorisées par de multiples facteurs tels que le stress, la fatigue ou différents éléments environnementaux.

Comment les shampoings bio psoriasis agissent-ils sur le cuir chevelu ?

Les objectifs principaux des shampoings bio psoriasis consistent à réduire les inflammations et atténuer les démangeaisons. Ces formules de soin spécifiques en sont parfaitement capables grâces aux propriétés anti-inflammatoires et apaisantes qu’elles manifestent. Leurs précieux pouvoirs leur sont offerts par les plantes. En effet, les ressources végétales les plus vertueuses sont exploitées pour élaborer des shampoings psoriasis réellement efficaces. En outre, ces derniers manifestent également des propriétés antibactériennes en mesure de lutter contre les champignons favorisant le développement du psoriasis du cuir chevelu.

La composition douce et naturelle des shampoings bio psoriasis est également garante d’une nette diminution des poussées de la maladie. Tandis que les shampoings classiques renferment des tensioactifs agressifs et « décapent » le cuir chevelu, ces soins 100% naturels assainissent en douceur sans agresser. Le cuir chevelu respecté conserve alors son équilibre fragile et les symptômes s’atténuent. De plus, cette composition douce et respectueuse permet aux personnes concernées de se laver les cheveux quotidiennement si elles le souhaitent.

Les shampoings bio psoriasis sont donc en mesure de réduire considérablement les symptômes de cette maladie chronique très incommodante. Leurs puissants actifs naturels réduisent les inflammations, atténuent les démangeaisons, assainissent le cuir chevelu pour limiter la propagation des champignons et préservent son équilibre.

Quels ingrédients naturels pour lutter contre les symptômes du psoriasis du cuir chevelu ?

Pour être en mesure de soulager les symptômes du psoriasis, les shampoings bio spécifiques doivent, avant tout, manifester un puissant pouvoir hydratant. En effet, la desquamation du cuir chevelu est encouragée par une sécheresse cutanée importante. C’est pourquoi des agents hydratants sont indispensables. Les actifs naturels hydratants issus des plantes parviennent à rééquilibrer la flore cutanée de manière à rétablir un film de protection à la surface de la peau devenue vulnérable. Ainsi, cette dernière est plus à même de résister aux agressions extérieures. Huiles essentielles, huiles végétales ou encore complexe actif lacto-intensif peuvent offrir ce puissant pouvoir hydratant, si précieux pour les cuirs chevelus squameux.

Ces shampoings spécifiques doivent également assainir le cuir chevelu sans l’agresser. Pour cela, ils exploitent des tensioactifs naturels doux et inoffensifs pour l’épiderme. C’est le cas du coco-glucoside, tensioactif naturel issu de la noix de coco très présent dans les shampoings biologiques.

Pour offrir les propriétés anti-inflammatoires et apaisantes indispensables aux cuirs chevelus souffrant des symptômes de cette maladie chronique, les shampoings bio spécifiques exploitent les puissants actifs des huiles essentielles ou encore des extraits de plantes vertueuses. C’est également au sein de ressources végétales qu’ils trouvent des actifs antibactériens pour limiter la propagation des champignons.

Le shampoing bio psoriasis cuir chevelu sec Bioturm

shampoing bio psoriasisCe shampoing biologique est spécialement formulé pour les cuirs chevelus secs et souffrant des symptômes du psoriasis. Qu’elles soient dues à des inflammations squameuses ou à une sécheresse cutanée passagère, les démangeaisons sont apaisées par l’extrait de vanille qui réconforte l’épiderme irrité et atténue toutes les sensations d’inconfort à la surface de la peau. L’inflammation est quant à elle réduite par les puissants actifs apaisants de cet ingrédient naturel vertueux.

Grâce au coco-glucoside, un tensioactif naturel doux issu de la noix de coco, le cuir chevelu est assaini et nettoyé en douceur. Toutes les impuretés, poussières, résidus de pollutions et squames, sont éliminées sans que le cuir chevelu ne subisse d’agressions.

En ce qui concerne le déséquilibre de la flore cutanée, qui se manifeste par une sécheresse et une desquamation importantes, il est considérablement atténué par l’action du complexe actif lacto-intensif. Riche en acides aminés, oligoéléments, glucides et vitamines, ce puissant agent hydratant nourrit le cuir chevelu en profondeur pour lui permettre de retrouver son précieux équilibre. Les cellules cutanées sont alors en mesure de restaurer le film de protection naturel dont le rôle principal est de prévenir la déshydratation.

Enfin, la bétaïne, dérivé d’acide aminé issu de la betterave, offre une protection efficace contre la déshydratation, adoucit l’épiderme et renforce la fibre capillaire.

Ce produit bio Allemand ne semble pour le moment uniquement disponible que sur Styl’bio : https://www.stylbio.fr/cuir-chevelu-sec-squameux/shampoing-cuir-chevelu-sec-bioturm

Le sérum bio psoriasis cuir chevelu squameux Bioturm

soin cuir chevelu psoriasisCe sérum biologique peut être utilisé en complément du shampoing « cuir chevelu sec » de Bioturm. Enrichi en extraits végétaux gorgés de puissants principes actifs, il se révèle réellement efficace pour lutter contre les symptômes du psoriasis.

Il s’agit d’un véritable soin intensif qui apaise et régénère le cuir chevelu abîmé et irrité. C’est, entre autres, le cardiospermum halicacabum qui confère ses précieux pouvoirs à ce sérum spécifique. Au contact de la peau, cette plante herbacée manifeste des propriétés anti-inflammatoires, hydratantes et apaisantes. Elle est donc en mesure de rééquilibrer la flore cutanée du cuir chevelu tout en réduisant l’inflammation et les démangeaisons. Le cuir chevelu est apaisé et mieux protégé face aux agressions extérieures. Grâce à l’action de cette plante, les plaques rouges caractéristiques du psoriasis réduisent donc significativement tout comme les fines pellicules blanches qui s’en détachent.

Nourrissante, émolliente et assouplissante, l’huile de tournesol renforce le pouvoir hydratant du cardiospermum et protège le cuir chevelu de la déshydratation. Cet ingrédient naturel parvient à maintenir le taux d’hydratation dans le derme et nourrit les cellules qui s’avèrent alors plus résistantes.

Enfin, le complexe actif lacto-intensif apporte ses acides aminés, oligoéléments, glucides et vitamines au cuir chevelu qui parvient à rétablir l’équilibre de sa flore cutanée. Les cheveux bénéficient quant à eux de précieux nutriments pour gagner en force et en brillance.

Ce produit bio Allemand ne semble lui aussi pour le moment uniquement disponible que sur Styl’bio : https://www.stylbio.fr/cuir-chevelu-sec-squameux/serum-cuir-chevelu-sec-bioturm