Comment entretenir une cigarette électronique ?

Votre cigarette électronique qu’elle soit sur la table, dans vos mains, dans votre poche ou dans votre sac est exposée aux poussières et autres saletés. Si rien n’est fait, il peut vite se détériorer et ne plus être d’aucune utilité. Cependant, pour améliorer dans le temps sa durée de vie, il est primordial que vous l’entreteniez. Nous vous proposons de découvrir quelques conseils pour entretenir minutieusement votre appareil de vapotage.

Entretenir la batterie de la vapoteuse

Pour augmenter la durée de vie de la cigarette électronique, il ne faut pas délaisser la batterie. Vous devez l’entretenir. La batterie est une partie importante de la cigarette qui permet d’empêcher la transmission du courant vers le circuit au cas où elle est encrassée. Il faut éviter de la nettoyer avec de l’eau au risque d’engendrer un court-circuit. Néanmoins, vous pouvez utiliser un papier absorbant ou un coton-tige et frotter les zones encrassées. Lorsque vous finissez de frotter, il faut laisser la batterie s’aérer pour un séchage correct.

Nettoyer régulièrement le drip-tip de la cigarette électronique

Le drip tip est la partie que vous tirez avec vos lèvres pour aspirer de la vapeur. C’est l’embout buccal de la cigarette électronique. Pour bien vapoter et conserver son hygiène, il est nécessaire de le nettoyer fréquemment. Sinon vous pouvez inhaler des saletés ou de la poussière qui s’installent dans le conduit.
Ainsi, pour nettoyer cette partie, il faut passer régulièrement une feuille d’essuie ou un morceau de chiffon à l’intérieur. Conséquence, la poussière sera délogée. Aussi, les traces de salive et de liquide électronique seront délogées. En nettoyant régulièrement cette partie importante de votre cigarette électronique, vous entretenez l'e-cigarette elle-même.

Nettoyer le clearomiseur

Le clearomiseur est aussi une partie importante de la cigarette électronique qu’il convient d’entretenir. Ses pièces sont détachables et pour l’avoir en plusieurs parties, il faut le dévisser de la batterie et retirer le drip tip et la résistance. Pour le nettoyer, vous avez besoin :

  • de l’eau légèrement chaude,
  • d’une éponge et d’un chiffon propre,
  • d’un saladier,
  • du savon,
  • du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc,
  • d’une résistance neuve.

Pour nettoyer le clearomiseur, il faut tremper dans une bassine d’eau savonneuse pendant 1 heure toutes ses pièces. L’objectif est de retirer les traces que la glycérine végétale et le propylène glycol ont laissées.

Changer la résistance de la cigarette électronique

La résistance de la cigarette électronique est une petite pièce qui permet de chauffer le liquide. Il s’agit d’une pièce très délicate qui termine le clearomiseur et qui ne se nettoie pas à cause de la mèche et des fils qui respectivement peuvent se compacter ou s’oxyder au contact de l’eau.
Quand la résistance est trop encrassée, il faut la changer. Autrement pour maximiser sa durée de vie, il faut opter pour des liquides faibles en glycérine végétale.

Par ailleurs, la durée de vie de la résistance varie entre 10 jours et 21 jours en fonction des utilisateurs et du liquide utilisé. Cependant, il faut la remplacer lorsque vous utilisez 30 ml de liquides électroniques.

Somme toute, il convient de nettoyer régulièrement votre cigarette électronique pour augmenter sa durée. En dépit des astuces évoquées précédemment pour bien l’entretenir, il faut aussi éviter de faire fonctionner la vape avec un réservoir vide.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !