Vous exercez une activité de kinésithérapeute, ostéopathe ou masseur à domicile ? Vous avez donc besoin d’une table de massage pliante ? Ce qu’il vous faut c’est une table de massage pliante, transportable, qui ne prend pas beaucoup de place et qui soit facile à plier et déplier, tout en étant agréable pour le patient lors de la séance.

Il existe un très large choix de ce type de produits sur le marché et à tous les prix. Si vous débutez dans votre activité, vous aurez donc besoin de conseils pour choisir le meilleur produit.
Pour vous accompagner dans votre acte d’achat et choisir la table de massage pliante la plus adaptée à votre activité, nous avons réalisé un comparatif et sélectionné quatre produits susceptibles de vous convenir.

Caractéristiques d’une bonne table de massage pliante

Dimensions de la table de massage pliante

Il est primordial de choisir une table qui soit adaptée à tous types de corpulences si vous exercez une profession à domicile. Elle doit être également suffisamment longue et large pour être adaptée à tous types de tailles. En général, les tables de massage pliantes mesurent entre 185 et 218 cm de longueur et de 70 à 105 cm de largeur.

Les accessoires

Lorsque vous allez réaliser votre achat, il est préférable de choisir une table de massage pliante qui inclut tous les accessoires. Parmi les instruments indispensables il y a :

  • Les accoudoirs
  • L’appui-tête
  • Une cavité
  • Une housse pour transporter la table.

Le poids

La table de massage pliante est idéale pour se déplacer à domicile. Elles sont donc spécialement conçues pour être légères, transportables et compactes. Le praticien qui va l’emmener avec lui au quotidien doit donc choisir une table adaptée à sa corpulence afin de la transporter facilement, tout en faisant attention à choisir un produit stable pour le patient lors de la séance. Le poids de ces tables oscille entre 10 et 19 kg pour les plus lourdes.

Le choix se fait donc en fonction de votre corpulence, si vous êtes motorisés ou non, et si vous emportez votre table régulièrement en dehors du cabinet.

Le type de matériau

Pour la structure et les pieds de la table de massage pliante, on trouve deux types de matériau :

  • Le bois : c’est un matériau solide qui résiste dans le temps. Il est aussi le matériau de choix des masseurs et masseuses holistiques
  • L’aluminium : c’est un matériau léger à transporter et résistant.

Les deux sont de très bonne qualité.

Vient ensuite le revêtement : nous vous conseillons de choisir soit du vinyle soit du similicuir. Ce sont les deux matières les plus hygiéniques, car elles sont imperméables et cela permet d’éviter l’absorption de tous types de liquides dans le rembourrage. De plus, ces deux matières sont permettent un nettoyage plus facile et une bonne durée de vie dans le temps.

Puis, nous avons le rembourrage de la table. Pour que le patient soit à l’aise et qu’il n’ait pas l’impression d’être installé sur une « planche de bois », le rembourrage idéal et confortable se situe entre 5 et 10 cm.

La hauteur

Il est important de choisir une table de massage pliable et réglable en hauteur pour le bien-être du praticien. En général, la hauteur standard des tables se situe entre 60 et 80 cm. Pour les structures en bois, le réglage se fait à l’aide d’un bouton. Pour les structures en aluminium, il s’agit d’un réglage télescopique. La hauteur idéale pour travailler se situe au niveau des hanches, cela évitera les douleurs.

Praticité

Pour une stabilité optimale lors du rendez-vous avec un patient, il est préférable que la table de massage pliante soit équipée de pieds antidérapants.Pour le praticien, la table doit être stable, compacte et facile à transporter.

Quel est le prix d’une table de massage pliante

Apprécié pour son prix abordable, le prix des tables de massage pliantes est généralement abordable et se situe entre 70 et 300 euros environ. Tout dépend du métier que le praticien exerce, et des critères qu’il souhaite privilégier comme le matériau, le poids, la hauteur du rembourrage, des différents réglages possibles et accessoires livrés avec le produit.

Notre sélection des 4 meilleures tables de massage pliantes

Nous vous détaillons ci-dessous quatre modèles de tables de massage pliante de qualité que nous avons sélectionné et comparé pour vous permettre d’effectuer le meilleur des choix possibles lors de votre achat.

1. Table de massage pliante Naipo

Avec la table de massage pliante de Naipo, simple, élégante et fonctionnelle, et un poids de 13,1 kg, vous redécouvrez le plaisir de masser ou se faire masser sur une table de qualité. Ses dimensions d’1m85 de longueur et de 88 cm de largeur avec les accoudoirs inclus, la rende extrêmement pratique. C’est une table adaptée pour toutes les tailles et pour tout type d’usage professionnel, pas uniquement les massages. De plus, avec son étui de transport, vous pourrez la transporter partout avec vous. Sa structure en bois (hêtre) permet de supporter une charge jusqu’à 250 kg lors de son utilisation.

À la différence d’autres tables de massage pliantes, celle-ci est en cuir certifié RHOS et elle dispose d’un rembourrage d’une épaisseur de 5 cm. De plus elle résiste aux huiles et à l’eau. Elle est livrée avec tous les accessoires inclus.

table de massage pliante noire

2. Table de massage pliante noir Tectake

La table de massage pliante noir de TecTake, marque réputée pour sa solidité et sa durée dans le temps, possède un poids de 13 kg sans les accessoires. Elle peut supporter une charge de 250 kg. Avec sa structure en aluminium et ses pieds antidérapants, elle est très résistante. Lorsque la table est allongée, elle peut faire jusqu’à 210 cm* 90cm de largeur.

Sa housse est en vinyle, avec un rembourrage de 5 cm, résiste à tous types de liquides. Lors de l’achat, elle est livrée avec tous ses accessoires ; sac, appui-tête, accoudoirs, repose-bras. À noter : ils sont tous amovibles.

3. Table de massage pliante Vivezen

Pour ce qui est de la table de massage pliante de Vivezen, elle possède un avantage considérable à notifier, marque française qui garantit pendant deux ans ses produits qui sont aux normes européennes. Vous avez la possibilité de choisir parmi 10 couleurs différentes.

Elle est équipée d’un système de pliage très simple, vous pourrez donc la ranger et la déplacer partout avec vous. Sa housse est en similicuir et propose un rembourrage de 7,5 cm. Vous pouvez régler cette table de sept manières différentes et durant le travail elle supporte une charge pouvant aller jusqu’à 250 kg. Plus grande que les autres tables de massage pliantes, lorsqu’elle est allongée sa taille est de 215* 90cm.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Lit de massage pliant portable Tectake

Enfin, parmi notre sélection, il y a le lit de massage pliant portable de la marque Tectake. À la différence des tables de massages pliante, ce lit a été conçu pour le bien-être du patient. En effet, il est équipé d’un rembourrage de 10 cm, d’appui-tête ; de repose-bras et de cavité faciale ergonomique.

Sa surface allongée peut aller jusqu’à 218 cm de longueur et de 102 cm de largeur (accoudoir inclus). Ce lit de massage pliant est équipé d’un système pliable, prêt à l’emploi en quelques secondes.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les meilleures ventes de table de massage pliante du moment

1
Abician Table de Massage Pliante 2 Sections en Alliage d'aluminium Réglable à 8 Hauteurs avec Têtière Accoudoirs Hamac Housse de Transport 213 × 82 × 67,5-88 cm Noir

Abician Table de Massage Pliante 2 Sections en Alliage d'aluminium Réglable à 8 Hauteurs avec Têtière Accoudoirs Hamac Housse de Transport 213 × 82 × ...

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Promo -3%
Yaheetech Table de Massage Pliante Lit de Massage Professionnel en 2 Sections en Bois Massif Table Canapé Cosmetique Thérapie 213 x 70 cm Noir

Yaheetech Table de Massage Pliante Lit de Massage Professionnel en 2 Sections en Bois Massif Table Canapé Cosmetique Thérapie 213 x 70 cm Noir

Amazon
123.49 126.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Abician Table de Massage Pliante en 3 Sections Lit Cosmétique en Similicuir avec Cadre en Alliage d’Aluminium Réglable à 8 Hauteurs Lit de Massage avec Housse de Transport 213 × 82 cm

Abician Table de Massage Pliante en 3 Sections Lit Cosmétique en Similicuir avec Cadre en Alliage d’Aluminium Réglable à 8 Hauteurs Lit de Massage ave ...

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
Promo -3%
TecTake Table de Massage Pliante Aluminium Cosmetique Lit de Massage Portable + Housse de Transport - diverses couleurs au choix - (Noir | No. 402786)

TecTake Table de Massage Pliante Aluminium Cosmetique Lit de Massage Portable + Housse de Transport - diverses couleurs au choix - (Noir | No. 402786)

Amazon
132.90 136.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5
Promo -3%
TecTake Table de Massage Pliante Aluminium Cosmetique Lit de Massage Portable + Housse de Transport - diverses Couleurs au Choix - (Noir)

TecTake Table de Massage Pliante Aluminium Cosmetique Lit de Massage Portable + Housse de Transport - diverses Couleurs au Choix - (Noir)

Amazon
139.90 144.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quelles marques choisir pour acheter une table de massage pliante ?

Voici les marques de tables de massage pliantes les plus connues : TecTake, Linxor, Vivezen ou Naipo.

Les hommes sont-ils accros aux massages ?

Le massage est un moment de détente auquel les hommes sont désormais accros. Solution idéale pour se libérer des tensions de la journée et chasser le stress, le massage non-thérapeutique ou modelage bien-être est de plus en plus plébiscités par ces messieurs. Les hommes n’hésitent plus à franchir la porte des instituts de beauté pour venir se détendre sur une table de massage, encouragés par l’ouverture de salon typiquement masculin

Là, ils peuvent apprécier tous les bienfaits d’un massage relaxant ou revitalisant, sans craindre pour leur virilité.

Comment un homme devient-il accro aux massages ?

Si certains hommes n’ont aucun tabou à se rendre d’eux même en instituts pour offrir à leur corps un massage bienfaisant, d’autres sont un peu plus timorés.

La première expérience en matière de massage masculin peut se faire à la suite d’un cadeau ou sur demande de leur compagne ou de leur compagnon. Offrir un massage ou une initiation au massage à un homme, ne peut être que le choix d’une personne très proche. La plupart du temps, c’est pour soulager le stress et l’anxiété que l’on offre un massage à un homme. Petit à petit, ce moment va devenir pour lui, un moment à part, une bulle de calme et de bien-être de plus en plus appréciée. Certains qualifient ce moment de voyage sensoriel. Ca y est, sans même y penser, monsieur est accro.

Mais les hommes aiment aussi partager leurs expériences. Le bouche à oreille fonctionne très bien chez la gent masculine et ces messieurs aiment tester par eux-mêmes ce qu’ils ont entendu dire par un collègue, un ami ou un parent. Les hommes ne veulent pas être en reste et se lancent comme pour répondre à un défi. L’émulation est souvent le point de départ. Et quand on a commencé, il est très difficile de s’en passer.

À quels massages les hommes sont-ils accros ?

Les hommes sont plutôt accros aux massages toniques et intenses, mais ils apprécient aussi des mouvements plus longs, plus doux et plus enveloppants.

Les hommes stressés ont un faible pour le massage californien, réputé être le must en terme de « lâcher prise ». Ce massage qui fait partie de ce qu’on appelle les massages psycho-corporels, a pour but de traiter le corps dans sa globalité et d’évacuer toutes les tensions corporelles et émotionnelles.

Tous les massages pour hommes contribuant à remettre en route les énergies vitales qui sillonnent le corps, sont également très plébiscités, car ils procurent un sentiment de bien-être intense. Le corps est totalement détendu, relâché et reposé.

Mais les hommes apprécient aussi les massages intuitifs. Lorsque les mains du masseur savent s’adapter à leur corps. Ils aiment les mouvements lents et les pressions qui alternent force et douceur, effleurage et enveloppement. Se faire masser longuement leur permet une meilleure qualité de relaxation. La sensation de l’huile sur leur peau et son parfum discret invitent à une décrispation totale et profonde, le calme de la cabine de massage les invite à laisser aller leur respiration. La séance de massage se transforme en pause douceur pouvant aller pour certains, jusqu’à l’endormissement.

Pour un massage plus tonique qui va revitaliser, et mettre en forme, certains instituts proposent le massage australien. Ce massage est un massage exclusivement masculin et débute systématiquement par un gommage du corps. Le massage se fait ensuite à base d’huile et à l’aide des paumes et des avant-bras.

Le massage australien apporte aux hommes l’harmonie du corps et de l’esprit. Ce massage est idéal pour les hommes actifs, car elle leur offre la possibilité de déconnecter complètement, de retrouver du dynamisme et de gagner en énergie.

Quelle(s) partie(s) du corps préfèrent-ils faire masser ?

Les hommes aiment se faire masser le dos et les jambes, mais pas seulement. Les épaules et la nuque pour dénouer les tensions, le torse, le ventre, le bas du dos pour se détendre, et même les mains. Le massage du cuir chevelu a aussi ses adeptes. La réflexologie plantaire fait partie des massages plébiscités. Elle permet de profiter d’un moment de détente tout en rééquilibrant les fonctions de certains organes.

La décontraction musculaire, l’élimination des tensions et du stress, la demande peut être ciblée et la technique de massage adaptée à certaines parties du corps. Mais il arrive, que cette pause soit l’occasion d’un massage du corps tout entier.

De plus en plus fréquemment, les hommes, bien dans leur peau, osent demander un massage détente des pieds à la tête en passant par les fesses !

Les hommes accros aux massages et fidèles ?

Si les hommes ont mis du temps à se laisser convaincre et à goûter au bien-être procuré par le massage, ils ont maintenant bien du mal à décrocher. Cet éveil au bien –être est pour beaucoup d’entre eux une sorte de déclic, et c’est pour cela qu’ils souhaitent prolonger ces moments de détente.

Pour autant, les hommes qui prennent du temps pour se relaxer et prendre soin d’eux, doivent venir en totale confiance. Se faire masser quelquefois nu par un autre homme ou par une femme doit rester un moment privilégié, sensuel et intime. Il est donc indispensable que les clients soient à l’aise avec le masseur et inversement. Un respect mutuel est de mise.

Une fois cela établit et cette relation de confiance instaurée, il ne reste plus qu’à laisser place au massage et à ses nombreux bienfaits. Car les hommes sont des clients fidèles dès lors qu’ils se sentent à l’aise et en confiance.