Santé

Légumes de mer : positifs sur la santé ?

Légumes de mer : positifs sur la santé ?
Votez pour cet article

les bienfaits pour la santé des légumes de mer sont souvent négligés par les occidentaux qui cherchent des moyens de se sentir mieux. Les avantages pour la santé des légumes de mer (algues cosmétibles) sont cependant connus depuis des millénaires par les civilisations orientales, plus particulièrement les Coréens et les Japonnais.

Que sont les légumes de mer ?

Et bien, tous les légumes de la mer ne sont pas des monstres marins mais ils ne sont pas vraiment des plantes, comme la plupart d’entre nous le croit. Ils sont appelés légumes de la mer, donc le chemin de notre assomption n’est pas exactement déraisonnable ou illogique. En plus, peu de magasins vendant des suppléments de légumes de mer les commercialisent en tant qu’algues, probablement parce que de nombreux consommateurs occidentaux ne seraient pas réceptifs à l’achat d’algues.

Les algues regorgent d’avantages pour la santé

Les avantages pour la santé des légumes de la mer sont sans fin. L’iode naturellement présente dans les algues pourrait aider les personnes souffrant de problèmes thyroïdiens. L’algue est connue pour aider à réduire la pression artérielle. Les fucanes, souvent présents dans les algues, sont considérés comme hautement anti-inflammatoires.
Les algues sont notamment faibles en calorie. Même si vous empilez les algues dans une soupe, vous ne risquez pas de caser 30 calories supplémentaires.
Une des population qui vie le plus longtemps sont les Okinawas. Et devinez ce qu’ils consomment en quantité astronomique ? Des algues !

Avantages pour la santé des algues et de la vitamine B12

L’un des avantages les plus vantés pour la santé concernant les algues est que ces dernières peuvent nous fournir de la vitamine B12. Pour comprendre pourquoi c’est un gros avantage, vous devez d’abord réaliser que B12 est uniquement à portée des humains par le biais de la viande. C’est pourquoi les végétaliens ajoutent généralement de la vitamine B12.

Les légumes de mer seraient également anti-cancer

Les légumes de mer seraient supposés anti-cancer. Cependant ce type d’information est à prendre et à diffuser avec des pincettes, en effet les lobbies pharmaceutiques n’ont pas forcément intérêt à voir la propagation d’une telle information. Vos recherches sur des études appronfondies sérieuses sur le sujet attériront donc bien souvent sur des informations et documénts supprimés…
Le cancer est malheureusement l’un des fléau du 21eme siècle, et ce malgrè la technologie et les promesses médicales des grands groupes. On a estimé qu’en 2016, plus de 500 000 personnes succomberaient à la tragédie. Les super-aliments seraient très probablement une façon de nous aider à nous en protéger.
Une étude a montré que le cancer du sein peut être réduit par la consommation de légumes de mer, en particulier les algues Nori . Les algues Nori étaient potentiellement liées au changement du métabolisme des œstrogènes grâce à l’amélioration de la santé de l’intestin des femelles, ce qui a entraîné une diminution des incidents de cancer du sein.

De préférence : consommer seulement des algues bio

Les algues sont vraiment des éponges de santé puissante. Mais cet attribut bénéfique pourrait également représenter un danger pour notre santé. Les algues peuvent également absorber les toxines et en particulier l’arsenic des eaux océaniques polluées, c’est pour cela qu’il est primordial de consommer des algues bio.
Les scientifiques restent encore divisés quant à la quantité d’arsenic contenue dans les algues non organiques, mais il est tout de même important de limiter les risque en se tournant vers une consommation d’algues biologiques.

A propos de l'auteur

Patrick