Comparatif des meilleurs probiotiques

Sommaire

Les probiotiques c’est quoi exactement ?

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants présents dans les produits alimentaires fermentés tels que les yaourts ou le lait. Ces bactéries bienveillantes renferment de nombreuses vertus pour l’organisme.

Notre sélections des 7 meilleurs probiotiques

1. Les probiotiques NutriZing

Ces probiotiques rassemblent 16 souches de bactéries bienveillantes pour l’organisme. Celles-ci agissent de manière rapide et efficace à plusieurs niveaux. La flore intestinale est rééquilibrée et le transit redevient normal. Ballonnements, reflux gastriques, constipation, tous les symptômes issus de troubles intestinaux sont rapidement soulagés.

Durant un traitement antibiotique, les probiotiques NutriZing interviennent pour favoriser le retour des bonnes bactéries détruites par l’action des antibiotiques. En participant à leur restauration, ces micro-organismes bienveillants limitent les risques de diarrhées.

Ce complément alimentaire renferme également des micro-organismes en mesure de lutter contre les bactéries responsables d’infections notamment au niveau urinaire telles que les cystites ou les mycoses vaginales.

Ces probiotiques sont 100% naturels, garantis sans OGM, sans gluten et sans soja. Ils ne présentent donc aucun risque d’effets secondaires indésirables ou d’allergies.

Probiotique 30 Milliards d' UFC par Dose (2/j) - 16 Souches de Bactéries Bénéfiques - Gélules Végétales Gastro-Résistantes - Bactéries Garanties Vivan ...

  • LES VERTUS DES PROBIOTIQUES : Les probiotiques ont une action positive...
  • EXPERTISE UE : Pour vous proposer les meilleurs compléments alimentair...
  • LE COCKTAIL QUOTIDIEN DE VOTRE INTESTIN: FERMENTS LACTIQUES - Chaque g...
  • GÉLULES GASTRO-RÉSISTANTES - En plus d’avoir été choisis pour leur rés...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/12/2019 05:48

2. Les probiotiques Actibior

Fabriqués en France, ces probiotiques sélectionnent 4 souches bactériennes pour aboutir à une efficacité certaine dans l’organisme. Ils agissent d’une part au niveau du système digestif et protègent la muqueuse intestinale pour faciliter la digestion et le transit.

Ces probiotiques peuvent être pris en parallèle d’un traitement antibiotique pour limiter les risques de troubles intestinaux et digestifs. Ces gélules végétales résistantes sont en mesure de libérer les bactéries bienveillantes dans l’intestin et non pas dans l’estomac où les sucs gastriques risqueraient d’altérer leurs capacités.

Les probiotiques Actibior visent également à renforcer le système immunitaire en préservant l’équilibre de la flore intestinale. Troubles intestinaux et digestifs mais également intolérances alimentaires se voient nettement et rapidement soulagés. De plus, la flore vaginale bénéficie également de l’action de ces bonnes bactéries pour limiter les risques d’infections liées à des agents pathogènes.

Ces gélules gastro-résistantes sont d’origine végétale. Elles renferment des bactéries dormantes qui s’éveilleront dans l’organisme. Elles peuvent donc être conservées à température ambiante pendant une durée de 2 ans.

Probiotique 5,7 x 60 Milliards d'UFC par pilulier - ACTIBIOR - composition multi-souches dont lactobacillus - Gélules végétales gastro-résistantes - F ...

  • LES VERTUS DES PROBIOTIQUES : Les probiotiques ont une action positive...
  • PROBIOTIQUES SUPERIEURS : Notre formulation vous garantit un effet sup...
  • CONSEIL : Du fait de sa haute concentration et de sa très haute absorp...
  • EXPERTISE FRANÇAISE : Tous les produits Nutrimea sont conçus en France...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/12/2019 05:48

3. Les probiotiques Avancés Physis

Ce flacon de probiotiques d’origine naturelle renferme 30 gélules pour réaliser une cure d’une durée de 1 mois. Les bactéries bienveillantes renfermées dans ces comprimés sont en mesure de rééquilibrer et de protéger la flore intestinale de manière à limiter toutes sortes de troubles intestinaux et digestifs. Il en résulte un réel confort au quotidien et un renforcement du système immunitaire.

Exempts de colorants artificiels, de soja, de blé, de gluten et d’arômes, ces probiotiques éliminent tous risques de réactions allergiques, luttent efficacement contre les bactéries nocives et favorisent la restauration des bactéries bienveillantes dans l’organisme.

Promo

Probiotiques Avancés Physis | 50 Milliards de Cellules Bactériennes Souches Viables au Quotidien | Des Bactéries Utiles et Actives | 30 gélules par bo ...

  • 30 gélules par bouteille - fourniture d'un mois
  • Il est dénué de colorants artificiels, d'arômes, de levure, de blé, de...
  • Prend en charge le retour à la normale des fonctions intestinales et a...
  • Il offre la solution à de nombreux problèmes et préoccupations.
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/12/2019 05:48

4. Le complexe probiotique Mayfair Nutrition

Ces 180 gélules renferment des probiotiques en mesure de couvrir une cure bénéfique de 6 mois. Durant cette période, la destruction des bactéries nocives de l’intestin sera favorisée par l’action des probiotiques qui soutiendront également la restauration des bactéries bienveillantes. Les troubles digestifs et intestinaux seront rapidement soulagés et le système immunitaire n’en sera que plus fort et plus résistant.

Ces probiotiques d’origine naturelle ne contiennent ni colorants ni tout autre additif artificiel. Sans gluten, sans produits laitiers et sans OGM, ils n’entraînent aucune réaction allergique et n’exposent pas l’organisme à des substances chimiques nocives.

Complexe de Cultures | 180 Comprimés 10 Milliards de Source CFU | Lactobacillus & Acidophilus | Végétarien | Sans OGM. Sans Gluten | 6 Mois | Fabriqué ...

  • CULTURES VIVANTES HAUTE PUISSANCE : Avec 10 Milliards de CFU/g de cult...
  • APPROPRIE POUR LES VEGETARIENS : Ce Complexe de Cultures fabriqué à pa...
  • SANS GLUTEN, SANS PRODUITS LAITIERS & SANS OGM : Produit en n’utilisan...
  • FABRIQUE AU ROYAUME-UNI SELON LES STANDARDS GMP : Tous les produits Ma...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/12/2019 05:48

5. Les probiotiques naturels GloryFeel

Ces probiotiques naturels sont renfermés dans 180 gélules végétales gastro-résistantes en mesure de résister aux attaques des sucs gastriques de l’estomac pour agir efficacement dans les intestins. Ces nombreux micro-organismes bienveillants protègent le système digestif et favorisent le transit intestinal en luttant contre les agents pathogènes infectieux et en favorisant la restauration des bonnes bactéries veillant à la santé de l’organisme.

Quelle que soit leur origine, tous les symptômes liés aux troubles digestifs se voient nettement soulagés. Le système immunitaire se renforce et l’organisme retrouve un parfait équilibre.

Le flacon renferme une quantité de gélules correspondant à une cure de 6 mois à raison de 1 comprimé par jour.

Probiotique 180 Gélules végétale gastro-résistantes - probiotiques 16,4 Milliards UFC - probiotic svelte - 6 Souches Bactériennes - 6 mois d'approvisi ...

  • ✅ PROBIOTIQUE FORT: Une dose renferme 16,4 Milliards de micro-organism...
  • ✅ 180 GÉLULES VÉGÉTABLE POUR UNE DIGESTION DE 6 MOIS: Naturellement pr...
  • ✅ QUALITÉ DE LA MARQUE - DIRECTEMENT DU FABRICANT: Directement du fabr...
  • ✅ BOOSTEUR IMMUNITAIRE - En échangeant des informations avec la muqueu...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/12/2019 05:48

6. Le probiotique Lactobacillus gasseri, minceur et santé physique

Ces probiotiques sous forme de compléments alimentaires agissent à deux niveaux au sein de l’organisme. Ils favorisent une bonne digestion et un bon transit intestinal en participant à la destruction des agents pathogènes et en stimulant la restauration des bonnes bactéries.

De plus, ils représentent un véritable allié minceur pour les personnes qui visent une perte de poids. En effet, les micro-organismes présents dans ces gélules limitent l’accumulation des graisses.

Pour une efficacité avérée, il est recommandé de suivre une cure de 6 mois à raison de 2 comprimés par jour à prendre en dehors des repas.

Lactobacillus gasseri 100mg - 60 DR Caps™ - Le probiotique de la Minceur et de la bonne santé - 60 caps

  • Joue un rôle essentiel dans la digestion et dans le fonctionnement du ...
  • Un apport bénéfique de six milliards de micro-organismes par jour
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/12/2019 05:48

7. Les probiotiques Garden of Life RAW Ultimate Care

Issues de 34 souches de bactéries, ces probiotiques sont indiqués dans le cadre d’une cure d’une durée de 3 mois minimum à raison de 1 comprimé par jour. Les micro-organismes renfermés dans ces gélules vont intervenir de manière efficace et rapide lorsqu’ils seront libérés dans les intestins.

Dans un premier temps, ils soutiendront l’organisme dans sa lutte contre les bactéries nocives à l’origine de nombreux troubles intestinaux.

Dans un second temps, ces micro-organismes participeront activement au maintien et à la prolifération des bactéries bienveillantes dans les intestins pour préserver une flore intestinale équilibrée et retrouver un transit normal.

Enfin, la flore intestinale parfaitement équilibrée favorisera le renforcement des défenses immunitaires.

À l’issue d’une cure de 3 mois, le confort digestif est retrouvé et l’organisme est en pleine santé.

Pour faire partie de la famille des probiotiques, les micro-organismes doivent offrir de véritables bienfaits sur la santé. Ils doivent également être concentrés en quantité suffisante pour résister à l’acidité de l’estomac de manière à atteindre les intestins au sein desquels ils actionneront leurs précieuses propriétés.

Garden of Life, RAW Probiotiques, Ultimate Care, 30 Capsules Végétales, sans gluten, sans soja

  • Une fois par jour
  • 34 souches probiotiques
  • The Ultimate complÃmentaire Probiotic
  • Comprend le Blend Replenish Cliniquement Étudià pour restaurer les bo...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/12/2019 05:48

Quels sont les effets attestés des probiotiques ?

Les probiotiques sont très bénéfiques pour le transit intestinal. Ils peuvent intervenir dans de nombreux cas pour soulager des individus victimes de troubles intestinaux, quelle que soit leur origine.

Les probiotiques améliorent le transit intestinal

meilleurs probiotiquesLes intestins abritent une multitude de bactéries indispensables à son fonctionnement. Les probiotiques sont des micro-organismes semblables, offerts par certains aliments, qui préservent la flore intestinale, améliorent la digestion et facilitent le transit.

Les yaourts, par exemple, renferment des probiotiques en mesure de faciliter la digestion du lactose. Grâce à leur présence, les personnes dont l’organisme ne parvient pas à digérer le lait peuvent donc consommer ces yaourts en toute tranquillité.

Concernant la régulation du transit intestinal, elle trouve de véritables alliés avec les probiotiques. En effet, certains d’entre eux accélèrent ce processus naturel. Les personnes qui souffrent de constipation chronique peuvent donc avoir recours à ces micro-organismes délivrés sous forme de compléments alimentaires pour apaiser leurs maux. À savoir que lorsqu’ils sont offerts par l’alimentation, l’action de ces bactéries bienveillantes dépend de leur quantité ingérée.

Les probiotiques réduisent la durée des diarrhées

De nombreuses études scientifiques ont démontré l’efficacité de certains probiotiques à réduire la durée des épisodes diarrhéiques notamment chez les jeunes enfants. De plus, quelle que soit l’origine de ces troubles intestinaux, les probiotiques sont également en mesure d’accélérer la guérison et la restauration de la flore intestinale.

Les probiotiques soulagent certaines pathologies de l’intestin

La colopathie, également appelée syndrome de l’intestin irritable, est une pathologie très fréquente notamment chez les adultes. Outre les douleurs qu’elle occasionne, cette maladie provoque des troubles du transit intestinal. Certains probiotiques peuvent s’avérer particulièrement efficaces pour estomper ces symptômes.

D’autres maladies provoquées par des bactéries bien spécifiques peuvent voir leur guérison favorisée et accélérée par l’ingestion de probiotiques. Ces derniers sont indiqués en parallèle d’un traitement médicamenteux pour augmenter les chances de guérison des patients.

Quels sont les effets non encore attestés des probiotiques ?

Certains bienfaits offerts par les probiotiques, bien que mis en évidence dans plusieurs études, n’ont pas été attestés scientifiquement.

Les probiotiques renforceraient le système immunitaire

En préservant l’intégrité de la flore intestinale, les probiotiques pourraient influer de manière positive sur le système immunitaire. Quelques études ont mis en lumière cette capacité des probiotiques à renforcer les défenses de l’organisme mais elles doivent encore être confirmées.

Il semblerait également que certains probiotiques aient démontré des capacités à limiter la survenue d’infections respiratoires et de maladies manifestant des états grippaux chez les personnes âgées et les enfants.

Enfin, l’équilibre de la flore vaginale pourrait également bénéficier de l’action bénéfique des probiotiques qui seraient en mesure de lutter contre certaines bactéries à l’origine de mycoses ou encore de cystites.

Les probiotiques agiraient de manière préventive contre le cancer colorectal

Cette action préventive offerte par certains probiotiques proviendrait de leurs capacités à empêcher la fixation des molécules cancérigènes, à limiter les inflammations et à réduire la présence de toxines dans les intestins. Là aussi, il s’agit d’effets qui n’ont pas encore été confirmés à ce jour.

Où trouve-t-on des probiotiques ?

Les produits fermentés représentent la principale source alimentaire de probiotiques. Certains yaourts renferment même ces micro-organismes préalablement sélectionnés pour leurs actions spécifiques.

Actuellement, les probiotiques sont également disponibles sous forme de compléments alimentaires en gélules ou en poudre à diluer dans de l’eau.

Qui en bénéficie ?

Tout le monde peut profiter des propriétés vertueuses des probiotiques. Les bébés sont de grands adeptes de ces micro-organismes bienveillants puisqu’ils sont ajoutés à leur lait pour limiter les troubles intestinaux. De plus, en renforçant le système immunitaire, les probiotiques pourraient optimiser l’action des vaccins.

Dans quels cas les probiotiques sont-ils recommandés ?

Les probiotiques sont surtout utiles en cas de troubles digestifs et intestinaux mais ils sont également bénéfiques pour les personnes qui manifestent des infections à répétition. Chez certaines femmes, les mycoses vaginales en sont un bon exemple.

Les personnes qui souffrent d’intolérances alimentaires se tournent également vers ces micro-organismes pour rééquilibrer leur flore intestinale et limiter les réactions allergiques.

Enfin, nombreux sont les sportifs qui ont recours aux probiotiques sous forme de compléments alimentaires.

Pourquoi les sportifs ont-ils recours aux probiotiques ?

Chez les sportifs réguliers, les probiotiques agissent de manière positive à différents niveaux.

Les probiotiques favorisent la récupération

Après une séance de sport, l’organisme doit récupérer notamment les muscles qui doivent éliminer les toxines et assimiler les bénéfices générés par l’activité physique réalisée. Pour les sportifs, plus la récupération est favorisée, plus le corps et les muscles seront en mesure de réaliser de nouvelles performances plus intenses et plus longues lors des prochaines séances sportives.

Cette capacité de récupération est favorisée par un apport important de protéines. Cependant, il semblerait que l’association protéines et probiotiques optimise encore davantage la récupération. C’est, entre autres, pour cette raison que les sportifs consomment des probiotiques.

Les probiotiques pallient la vulnérabilité du système immunitaire des sportifs

Même si l’action des probiotiques sur le système immunitaire reste à confirmer scientifiquement, certaines études ont mis ce lien en évidence. En effet, une flore intestinale équilibrée et en bonne santé favoriserait un système immunitaire fort et résistant.

Or, l’activité physique intense influe de manière négative sur les défenses immunitaires. En effet, après un effort physique prolongé, les défenses sont faibles et l’organisme est vulnérable. Les sportifs réguliers sont donc souvent confrontés à cette situation et trouvent un véritable intérêt à consommer des probiotiques.

Les probiotiques soutiennent la perte de poids

Les résultats de certaines études démontrent que les probiotiques associés à une activité sportive régulière favoriseraient la perte de poids en réduisant l’accumulation des graisses. Cependant, ces capacités ne concerneraient que certains probiotiques. Il faut donc se tourner vers des gammes de « probitioques pour maigrir ».

Les probiotiques préservent l’équilibre digestif des sportifs

Les sportifs sont particulièrement sujets aux troubles digestifs. En cause, le stress et les efforts intenses. En effet, lorsque les muscles sont fortement sollicités, l’afflux sanguin est concentré vers ces organes et le système digestif est lésé. C’est pourquoi des douleurs ou des troubles digestifs peuvent faire leur apparition pendant l’effort. Les probiotiques interviennent donc pour rééquilibrer la flore intestinale de manière à limiter ces désagréments.

De quelle manière les probiotiques doivent-ils être administrés ?

La première méthode à adopter pour bénéficier des effets bénéfiques des probiotiques consiste à adopter une alimentation variée dans laquelle figurent des aliments riches en probiotiques.

Par la suite, les compléments alimentaires sont une source à ne pas négliger. Dans le cadre d’une cure d’au moins un mois, les comprimés doivent être pris en dehors des repas pour éviter qu’ils ne demeurent trop longtemps dans l’estomac. En effet, ceux-ci verraient leurs capacités altérées suite à l’attaque des sucs gastriques.

Ce type de cure peut être bénéfique dans de nombreuses circonstances, lors d’une préparation physique intense, avant une compétition sportive importante, après un traitement antibiotique ayant altéré la flore intestinale ou encore en cas d’intolérance alimentaire.

Soulager les troubles intestinaux, une cure de quelle durée avec quels probiotiques ?

Qu’il s’agisse de simples maux de ventre, de troubles du transit ou de ballonnements, les probiotiques sont en mesure de vous soulager. Ces maux sont, certes, bénins mais ils n’en sont pas moins incommodants et embarrassants. C’est pourquoi vous devez tenter de les faire disparaître.

Les origines de ces différents troubles intestinaux sont variables. Une période de stress, un changement d’alimentation ou encore la prise d’antibiotiques peuvent entraîner un déséquilibre de la flore intestinale. Et de ce déséquilibre peut résulter des diarrhées, des ballonnements ou une digestion difficile.

La flore intestinale se compose de milliards de bactéries. Celles-ci jouent un rôle dans la digestion et sont garantes du bon fonctionnement du transit. En outre, lactobacilles et bifidobactéries bloquent la prolifération des bactéries pathogènes. Ce sont donc elles qui protègent notre système digestif des maladies.

En cas de troubles intestinaux, les probiotiques, issus des aliments ou de compléments alimentaires, se révèlent efficaces. En effet, ces micro-organismes vivants, principalement des bactéries et des levures, sont en mesure de soulager ces maux.

Quels probiotiques privilégier ?

Selon la souche exploitée, les effets d’une cure de probiotiques diffèrent. Pour prévenir les diarrhées par exemple, lactobacillus rhamnosus GG s’avère être le micro-organisme vivant le plus efficace d’après la recherche. Accompagné de la levure Saccharomyces boulardii, il est également en mesure de conduire une action curative lorsque les symptômes sont déjà là. Ces souches sont également efficaces pour soulager les ballonnements et les douleurs abdominales liées à des troubles intestinaux.

Les personnes concernées par le syndrome de l’intestin perméable peuvent également bénéficier de l’action de certains probiotiques. Un intestin poreux se traduit par une muqueuse qui ne joue plus son rôle de filtre. En effet, celle qui doit autoriser le passage aux nutriments essentiels et l’interdire aux molécules indésirables n’est plus en mesure de le faire. La barrière intestinale n’étant plus opérationnelle, l’organisme est exposé à des molécules toxiques qui n’auraient pas du atteindre le système sanguin. Les conséquences sont nombreuses et le système digestif est le premier à souffrir de ce désagrément. Glutamine, ferments lactiques et Omega 3, voici la meilleure association possible pour diminuer la porosité intestinale, renforcer le système immunitaire, faciliter le transit et encourager la prolifération des bonnes bactéries.

En ce qui concerne la diverticulite, lactibiane référence est la souche la plus à même de soulager les symptômes. Les diverticules sont de petites hernies nichées dans les intestins. L’inflammation de ces dernières cause des douleurs importantes et du sang dans les selles. La prise de ces probiotiques permettent de rééquilibrer la flore intestinale en luttant contre la constipation et en limitant l’apparition de germes infectieux.

Quelle durée pour une cure de probiotiques ?

La durée de vie des micro-organismes dans l’intestin varie de quelques jours à une semaine. Pour se révéler efficaces, les cures doivent s’étendre sur une durée de 4 semaines à 3 mois et être renouvelées plusieurs fois dans l’année.

En préventif, la consommation de probiotiques peut être ponctuelle mais régulière, une prise tous les deux ou trois jours par exemple.

Où les acheter ?

Les probiotiques sous forme de compléments alimentaires peuvent être achetés sur internet, dans des magasins spécialisés mais également en pharmacie et parapharmacie.

Ci dessous retrouvez notre comparatif de probiotiques. Vous trouverez différents types de bactéries, certaines étant plus adaptées que d’autres en fonction de chaque personne. Et certains qui répondront à la question : quel probiotique choisir pour colon irritable ?

 

Et pour finir, voici les meilleures ventes de probiotiques sur Amazon :

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/12/2019 05:48
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/12/2019 05:48
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/12/2019 05:48
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/12/2019 05:48
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/12/2019 05:48
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/12/2019 05:48
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/12/2019 05:48
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/12/2019 05:48
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/12/2019 05:48
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/12/2019 05:48