Quel durcisseur pour ongles choisir ?

meilleur durcisseur ongles (2)

Si comme moi, vous avez les ongles fragilisés, cassants ou sujets à des dédoublements, le durcisseur est un produit de soin particulièrement recommandé. Il permet de les fortifier et de les empêcher de se casser au fil du temps. Personnellement, j’utilise ce véritable traitement de choc deux à trois fois par an.

Durcisseur pour ongles en promotion !

Qu’est-ce qu’un durcisseur pour ongles ?

Sur le marché, le durcisseur pour ongles est généralement conditionné dans un flacon de 5 à 10 millilitres. Les utilisateurs ont le choix entre trois gammes : le produit doux, le produit fort et le produit extra-fort. Le choix se fait en fonction de l’état des ongles.

Ce soin comporte plusieurs principes actifs destinés à les nourrir en profondeur : acides aminés, vitamines, micro-minéraux, protéines, antioxydants, etc. Des agents antibactériens y sont également intégrés afin de lutter efficacement contre les champignons qui risquent d’attaquer les couches fragilisées.

Les ongles sont constitués par trois couches qui se superposent entre elles. Les activités effectuées au quotidien peuvent provoquer des chocs et entraîner leur dégradation. Les ongles deviennent fragiles et se cassent facilement. Le durcisseur a pour mission de rétablir l’équilibre. Il va combler les fissures, augmenter leur résistance et surtout les protéger contre les agressions extérieures.

L’utilisation d’un durcisseur pour ongles n’apporte que des avantages. Ce produit permet d’obtenir des ongles sains et fortifiés en quelques semaines. Incolore ou légèrement bleuté, il peut être utilisé aussi bien par les femmes que par les hommes puisqu’il reste invisible après son application. Un flacon suffit amplement à traiter les mains et les pieds jusqu’au bout.

Comment appliquer un durcisseur à ongles ?

Selon la marque de durcisseur à ongles que vous aurez choisi, le traitement d’attaque dure en général deux semaines. Il est suivi par un soin d’entretien toutes les trois semaines. Et lorsque les ongles retrouvent leur santé, il faudra penser à l’utiliser deux fois par an.

Concernant l’application d’un durcisseur, les ongles doivent être bien nettoyés avant de l’utiliser. Comme ce produit de soin est assez agressif, je protège les cuticules et mon épiderme avec un peu de crème pour les mains.

Le traitement commence par l’application d’une couche de durcisseur sur les ongles le premier jour. Il faut mettre une deuxième couche par-dessus le premier le lendemain. Puis, on doit tout enlever le troisième jour avec un dissolvant doux sans acétone et remettre une nouvelle couche suivi d’une autre 24 heures après. Il faut renouveler ce traitement pendant deux semaines.

Afin d’optimiser l’usage du durcisseur pour ongles, l’application doit être effectuée avant de dormir pour que le produit puisse faire son effet durant la nuit. Après ouverture, il faudra conserver le flacon au frigo ou dans un endroit frais à l’abri de la lumière.

Comment choisir le meilleur durcisseur pour ongles ?

Le premier critère de choix est la marque. Optez pour un durcisseur pour ongles ayant reçu de nombreux avis positifs de la part des utilisateurs. J’aime bien consulter des forums et des revues spécialisées qui me permettent de connaitre le traitement ayant donné la meilleure efficacité dans le temps, ou du moins, de m’en faire une idée.

Le prix constitue aussi un critère important. Un durcisseur à ongles le plus cher n’est pas forcément le meilleur. Il faut essayer de trouver le meilleur rapport qualité/prix lors de l’achat. Pensez à vérifier la contenance du flacon mais également les composants du traitement. Personnellement, je privilégie celui qui comprend un agent antibactérien lors de mon achat.

Le dernier critère est la facilité d’usage. Pensez à vérifier si le pinceau qui accompagne le durcisseur à ongles facilite son application. Il y a aussi sa viscosité. Plus le traitement est fluide, plus il sera facile à poser. Doux, fort ou extra-fort, il ne faut pas se tromper dans le choix lors de l’achat.

Les meilleures ventes actuelles de durcisseurs pour ongles

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !