Vous voulez ralentir la repousse de vos poils ? Aux côtés de l’épilation à lumière pulsée, l’épilateur laser pourrait être une bonne solution. Son efficacité est sans conteste même dans les zones sensibles et difficiles à atteindre. Vos repousses deviennent moins nombreuses et s’affinent au fil du temps. Ci-après notre sélection de 3 épilateurs laser parmi les meilleurs actuellement sur le marché.

Top 3 des meilleurs épilateurs laser selon Ist-World

1 – L’épilateur laser LAS 100 de la marque Beurer

Vous pouvez utiliser cet épilateur laser pour vous débarrasser des poils de votre corps et de votre visage. De nombreux tests cliniques ont permis de prouver son efficacité. Son diode laser s’attaque à vos pilosités jusqu’aux bulbes et les élimine à hauteur de 61% dès le premier usage. Les repousses ne seront visibles à l’œil nu qu’au bout de plusieurs semaines.

L’épilateur laser LAS 100 de la marque Beurer

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 22,5 x 12 x 8 cm
  • poids : 710 grammes
  • densité de l’énergie optique produite : 22 Joules par cm2
  • autonomie : 30 minutes pour 600 impulsions
  • temps de charge de la batterie : 2 heures

Ses points forts

  • Son écran LCD. Il permet de savoir si votre épilateur laser est en marche ou non. Il affiche également l’état de la batterie afin que vous ne soyez pas pris au dépourvu.
  • Son côté sans fil. Même dans un lieu sans énergie électrique, vous pouvez continuer à utiliser votre épilateur laser afin de prolonger son efficacité.

Son point faible

  • Efficace uniquement sur les poils de couleur foncé. Vous ne pourriez pas utiliser cet épilateur laser si votre pilosité est de couleur blonde, blanche ou rousse.

2 – L’épilateur laser Salon Celebrity LAHR2-C de la marque Rio

Pour vous débarrasser de vos poils de manière permanente, sécurisée et indolore, servez-vous de cet épilateur laser. Cet appareil délivre un faisceau lumineux puissant permettant de cibler les racines de vos poils du visage et du corps. Sa longueur d’onde est de 808 nm. Avec lui, vous pouvez procéder à une séance d’épilation sans risque.

’épilateur laser Salon Celebrity LAHR2-C de la marque Rio

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • puissance de sortie du faisceau lumineux : 300 nW
  • densité de l’énergie optique produite : 28 Joules par cm2
  • caractéristiques : appareil mixte, épaisseur du laser réglable, épilation indolore

Ses points forts

  • Epilateur laser complet. Vous avez tout ce qu’il vous faut dans cette mallette : la prise à brancher sur secteur, l’épilateur muni de cordon souple et les boutons de commande.
  • Sa polyvalence. Cet épilateur laser s’utilise aussi bien sur les zones classiques que sur les endroits sensibles puisque vous pouvez interchanger l’épaisseur de son faisceau lumineux.

Son point faible

  • Son encombrement. Vous devez emporter la valise dans laquelle se trouve l’épilateur laser à chaque fois que vous en aurez besoin.

3 – L’épilateur laser de la marque Venus

Vous pouvez choisir cet épilateur laser si vous êtes à la recherche d’un appareil de nouvelle génération. Il vous aide à vous débarrasser définitivement de vos poils sans avoir à vous rendre dans un institut de beauté. Vous pouvez l’utiliser sur les zones sensibles de votre corps en ciblant vos pilosités une à une.

épilateur laser de la marque Venus

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • longueur d’onde : 808 nm
  • livré avec une clé de sécurité, un adaptateur sur secteur et un manuel d’utilisation

Ses points forts

  • Le nombre de séances nécessaires. Vous pouvez obtenir un résultat définitif avec cet épilateur laser au bout de 3 à 5 séances. Aucun poil indésirable ne fera son apparition après.
  • Ses accessoires. Lors de l’achat de cet épilateur laser, une paire de lunettes de protection, une lotion spécifique et un cooling gel vous seront offerts par le fabricant.

Son point faible

  • Non efficace sur les duvets et les poils clairs. Cet épilateur laser ne peut cibler que les poils de couleur foncée.

Nos conseils pour acheter le meilleur épilateur laser

Simple et pratique, l’épilateur laser est de plus en plus nombreux sur le marché. Ci-après quelques informations qui pourraient vous aider à bien choisir votre appareil au moment de l’achat.

Présentation d’un épilateur laser

Un épilateur laser est un appareil électrique que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser de vos pilosités. Son mode de fonctionnement ne ressemble pas à celui des autres appareils. Son rayon UV traverse la peau et s’attaque directement au bulbe pileux de chaque poil ciblé. Il ralentit par conséquent la repousse.

Différents types d’épilateur laser

Plusieurs sortes d’épilateurs lasers existent actuellement sur le marché. Le premier modèle spécialement conçu pour les zones délicates : visage, aisselles, maillot, etc. cible les poils un à un. D’autres sont efficaces sur vos jambes, vos bras et les autres zones à forte pilosité en traitant 20 ou 60 poils à la fois. Ces appareils sont plus faciles à utiliser car vous pouvez traiter une zone plus étendue lors de chaque passage.

Les principaux avantages d’un épilateur laser

Le principal atout d’un épilateur laser est son efficacité. Il vous aide à vous débarrasser de vos poils et à retarder leur repousse. Ils sont attaqués directement à la racine si bien qu’ils ont besoin de temps pour réapparaitre à la surface de la peau. Votre pilosité sera plus fine, légère et peu abondante voir même quasi-inexistante après quelques séances d’utilisation de cet épilateur.

Le traitement avec un épilateur laser est peu douloureux. En effet, son faisceau lumineux est dirigé vers le bulbe. En outre, vous pouvez choisir la longueur d’onde de votre appareil en fonction de votre type de peau afin d’optimiser son utilisation.

Comment choisir le bon épilateur laser ?

Le premier critère de choix est la longueur d’onde mesurée en nanomètre. Si vous avez la peau mate, foncée ou noire, optez pour un épilateur laser Nd-YAG avec une longueur d’onde de 1064 nm. Si vous avez une peau à teinte moyenne, l’épilateur laser à diode vous est recommandé avec une longueur d’onde de 800 à 810 nm. Si vous avez la peau claire ou des duvets blonds, investissez dans un épilateur laser Alexandrite ayant une longueur d’onde de 755 nm.

Le second critère est le mode de fonctionnement de l’épilateur laser. Vous devez le choisir en fonction des zones que vous souhaitez traiter. Pour les endroits sensibles comme le visage et les aisselles, vous pouvez choisir un appareil doté de la fonction Single c’est-à-dire qui traite les poils un à un. Avec un épilateur comprenant la fonction Scan, les pilosités seront ciblées par zone donc par nombre de 20 ou 60 par seconde.

Le dernier critère d’achat d’un épilateur laser est son confort d’utilisation. Autant que possible, optez pour un appareil léger, facile à manier et surtout doté d’un système de sécurité empêchant sa mise en marche accidentelle : code, clé, capteur, etc. Choisissez un épilateur alimenté par une batterie si vous souhaitez l’emmener partout ou encore misez sur la puissance avec un appareil à brancher sur secteur.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !