Comparatif des meilleurs masseurs de tête

meilleur masseur de tête

Si le stress fait partie de votre quotidien, l’idéal n’est pas seulement de savoir le gérer mais surtout de pouvoir le soulager à la fin de la journée. Après les coussins massants ou les appareils de massage pour les pieds, les masseurs de tête font leur apparition dans notre quotidien.  Manuel ou électrique, le choix vous appartient. Les modèles présentés dans ce comparatif ont été choisis parmi les meilleurs produits actuels en fonction des avis des utilisateurs.

4 des meilleurs masseurs de tête selon Ist World

1 – Le masseur pour tête électrique de la marque Semme

Avec cet appareil, vous pouvez masser votre cuir chevelu avec douceur. La brosse peut effectuer de fréquentes vibrations basses ou rythmées afin de favoriser votre circulation sanguine ou améliorer votre bien-être. Un bouton permet de régler son intensité. Totalement étanche, vous pouvez l’utiliser sous la douche ou au sec dans votre chambre. Bien chargée, sa batterie au lithium peut durer une semaine. Ce masseur de tête convient uniquement aux grandes personnes.

Le masseur pour tête électrique de la marque Semme

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 19 x 7,5 x 5 cm
  • poids : 450 grammes
  • puissance de l’appareil : 1 Watt
  • puissance de la batterie : 500 mAh
  • intensité : 7 niveaux
  • matière : ABS

Ses points forts

  • Sa tête brosse en caoutchouc. Elle permet d’éliminer les cellules mortes du cuir chevelu ainsi que toutes les saletés pendant le lavage des cheveux tout en massant la tête. Elle soulage également le stress grâce à ses vibrations.
  • Chargement rapide de la batterie. Après chaque utilisation, vous n’aurez qu’à poser votre masseur de tête sur son socle de rechargement. Vous ne risquerez donc pas de manquer de puissance lors du prochain usage.

Ses points faibles

  • Son mode d’emploi. Toutes les explications sont en anglais. Toutefois, vous arriverez à vous débrouiller même si vous ne parlez pas cette langue car ce masseur de tête est facile à prendre en main.

2 – Le masseur de tête iDream5 de la marque Breo

Cet appareil massant possède de nombreuses fonctionnalités. Il peut vous soulager grâce aux pressions, aux vibrations ou aux compressions qu’il exerce sur plusieurs parties de votre tête : nuque, tempes, yeux, cuir chevelu, etc. selon un angle de 360°. Son usage est recommandé si vous êtes sujet à une fréquente migraine. Il permet également d’améliorer votre sommeil. Les effets se font ressentir au bout de 15 minutes de massage. A noter que le masque oculaire est détachable.

Le masseur de tête iDream5 de la marque Breo

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • température maximale : 42°C
  • tour de tête : 56 à 64 cm

Ses points forts

  • Son lecteur MP3. Comme détente rime avec musique et massage, vous pouvez avoir les deux en même temps avec ce masseur de tête. Les écouteurs intégrés garantissent des sons clairs et nets.
  • Sa compatibilité avec un smartphone. Une fois que les deux appareils sont reliés entre eux, vous pouvez régler la sonorité, l’intensité, le niveau de température et la zone d’application de votre masseur de tête.

Ses points faibles

  • Son prix. Ce masseur de tête entre dans la catégorie des appareils de haut de gamme. Toutefois, vous ne regretterez pas son acquisition du fait de sa qualité et de ses fonctionnalités.

3 – L’appareil à ultrason pour visage de la marque Sonew

Si vous n’avez pas trop envie de vous rendre dans un spa, pensez à acheter cet appareil à ultrason. Vous pouvez l’utiliser pour lutter contre l’apparition de ridules et raffermir la peau. Il permet d’effectuer une cure de luminothérapie et de se faire masser le visage en douceur. Ses têtes de massage magnétiques favorisent la pénétration des produits de soin en profondeur.

L’appareil à ultrason pour visage de la marque Sonew

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 24 x 17 x 11 cm
  • poids : 422 grammes
  • durée d’utilisation recommandée : 15 minutes
  • matière : silicone
  • batterie : Lithium
  • puissance de la batterie : 450 mAh
  • puissance de l’appareil : 2,5 Watts

Ses points forts

  • Ses trois modes de fonctionnement. Ce masseur de tête peut produire des contractions et des vibrations afin de relaxer votre visage et lisser ses imperfections.
  • Ses technologies. L’EMS Bio et l’imitation apaisante vont rajeunir votre peau au fur et à mesure de l’utilisation de ce masseur de tête.

Ses points faibles

  • Son côté très recouvrant. Vous pouvez ressentir une sensation d’étouffement lorsque ce masseur de tête recouvre tout votre visage notamment lorsque vous n’avez pas l’habitude. Mais elle disparait le plus souvent au fil du temps.

4 – Le masseur oculaire avec pression de l’air de la marque Jiuhuazi

Que ce soit pour soulager une fatigue oculaire ou pour améliorer votre vision, ce masseur de tête électrique peut tout faire. Il peut exercer sa pression sur 8 points différents se trouvant autour des yeux. Cet appareil fonctionne selon la technique médicale antique d’acupuncture. Son efficacité est sans conteste selon l’avis d’un masseur professionnel l’ayant testé. Il diffuse une micro-musique afin de favoriser vos sensations de relaxation.

Le masseur oculaire avec pression de l’air de la marque Jiuhuazi

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • fonctionnalités : pression d’air, chauffage infrarouge, musique

Ses points forts

  • Sa connectivité Bluetooth. Vous pouvez relier sans problème ce masseur oculaire électrique avec votre Smartphone ou votre tablette.
  • Sa compresse chaude méridienne. Celle-ci procure un bien-être fou à vos yeux tout en les laissant respirer. La relaxation sera immédiate dès sa mise en marche.

Ses points faibles

  • Fonction limitée. Ce masseur oculaire ne peut masser que les contours des yeux. Vous ne pouvez pas vous en servir pour les autres parties de votre tête.

Guide d’achat du meilleur masseur de tête en 2020

Le masseur de tête ne vous procure pas seulement des massages agréables et relaxants. Son utilisation permet de résorber les tensions et de libérer le stress que vous avez cumulé au cours de la journée.

Différents types de masseur de tête

Un masseur de tête peut être manuel ou électrique. Le premier ressemble à un fouet puisqu’il comporte plusieurs tiges électriques munies d’embouts ronds. Il est très maniable du fait de sa légèreté et ne risque pas d’abimer la coiffure et d’agresser le cuir chevelu. Cet appareil est totalement autonome puisqu’il n’a pas besoin d’énergie électrique pour fonctionner. Par contre, vous devez effectuer le massage vous-même.

Le masseur électrique est très pratique. Vous aurez juste à le positionner sur votre tête et le tour est joué. Il travaille plusieurs points de pression et peut masser plusieurs parties de votre tête simultanément ou tour à tour selon le modèle. Il a besoin d’une source de courant pour pouvoir fonctionner.

Les critères à voir lors de l’achat d’un masseur de tête

Premièrement, vous avez le choix entre un masseur de tête manuel ou électrique. L’un est totalement indépendant donc peut vous suivre partout où vous allez. Toutefois, son usage demande un effort supplémentaire de votre part. Pensez à vérifier régulièrement l’usure des piles ou la charge de la batterie afin de ne pas être pris au dépourvu. L’autre est par contre automatique. Vous aurez juste à choisir le programme que vous souhaitez avant de le mettre en place. Il a besoin d’énergie électrique pour pouvoir fonctionner.

La praticité est le second critère à voir. Comme vous devez vous servir de votre masseur de tête tout seul, pensez à choisir un modèle facile à utiliser mais aussi léger pour éviter la fatigue. La batterie doit offrir un maximum d’autonomie pour les appareils de massage sans fil.

Le dernier critère est la fonctionnalité du masseur de tête. Avec un modèle manuel, les possibilités sont limitées. Par contre, les types de massage que vous pouvez réaliser avec un appareil électrique sont nombreux. Quel que soit votre choix, l’idéal serait d’avoir un accessoire pouvant atteindre toutes les parties à masser sur la tête : la nuque, les tempes, le front, le contour des yeux, etc.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !