Comparatif des meilleures cold cream visage

meilleure cold cream

En hiver, les gerçures, les dartres, les rougeurs et les picotements font parfois leur apparition sur la peau du visage. La cold cream deviendrait donc dans ce cas votre première alliée beauté dès que la température commence à descendre en dessous de 10 degrés en cette période. Adapté à toutes les catégories d’âge y compris les bébés, ce produit cosmétique vous aide à protéger votre peau efficacement contre les agressions extérieures. Comme ses composants varie d’une marque à une autre, trouvez votre bonheur parmi les meilleures cold cream présentées dans ce comparatif.

Top 4 des meilleures cold cream visage selon Ist World

1 – La crème protectrice au Monoï de Tahiti Edelweiss de la marque EQ

Achetez cette cold cream spéciale visage si vous avez besoin de nourrir et d’hydrater votre peau. Elle peut combler le dessèchement provoqué par le froid, l’humidité et le vent et prévenir les rougeurs. Vous pouvez vous en servir lorsque les conditions météo sont mauvaises. Ecologique, cette crème protectrice ne comporte ni silicone, ni parabène. C’est un produit « cruelty free » c’est-à-dire que ses composants n’ont jamais été testés sur des animaux.

crème protectrice au Monoï de Tahiti Edelweiss de la marque EQ
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • contenance : tube de 50 ml
  • poids : 64 grammes
  • parfum : exotique et vanille
  • principes actifs : cire d’abeille, huile d’amande douce, hydrolat de Kau Pe, huile de coco et monoï de Tahiti et fleurs d’edelweiss
  • label : Ecocert et Cosmebio

Ses points forts

  • Crème d’origine naturelle. 99% des composants de cette cold cream proviennent d’ingrédients naturels : cire d’abeille, huiles végétales, beurre de karité, hydrolat de Kau Pe etc. Les risques d’allergies et d’irritations relatifs à son usage sont donc limités même si vous l’utilisez tous les jours.
  • Produit français. Cette cold cream est fabriquée en France. Avec elle, vous bénéficiez du savoir-faire des laboratoires français en matière de produits cosmétiques.

Ses points faibles

  • Hydratation limitée de la peau. Vous devez appliquer régulièrement cette cold cream visage sur votre peau sur le long terme pour pouvoir obtenir un effet hydratant. Par contre, son effet nourrissant est immédiat.

2 – La cold cream visage de la marque Weleda

Utilisez cette cold cream sur votre visage si vous avez la peau sèche voire même très asséchée. Ce soin protecteur intensif comporte de la cire d’abeille qui va envelopper votre épiderme en guise de barrière protectrice contre les agressions extérieures. Ni le froid, ni le vent violent, ni les saletés, ni l’humidité ne pourront provoquer des gerçures, des rougeurs et des irritations pendant l’hiver.

cold cream visage de la marque Weleda
  • contenance : tube de 30 ml
  • poids : 40,8 grammes
  • principes actifs : huile d’amande douce, huile d’arachide, cire d’abeille, extrait d’acide gras

Ses points forts

  • Pas de produits de synthèse. Vous ne trouverez dans cette cold cream visage ni colorant, ni parfum de synthèse, ni silicone. C’est aussi un produit « cruelty free » donc aucun test n’a été réalisé sur les animaux.
  • Produit à base de composants naturels. Cette cold cream est labellisée « cosmétiques naturels contrôlés ». La plupart de ses ingrédients sont d’origine naturelle dont des plantes issues de l’agriculture biologique.

Ses points faibles

  • Son odeur. Elle est assez forte si bien qu’elle pourrait vous gêner ou incommoder votre entourage. Par contre, elle n’a aucune incidence sur l’efficacité de cette cold cream visage.

3 – La cold cream universelle Bio de la marque Beliflor

Cette cold cream est un soin universel. Vous pouvez vous en servir sur le visage mais également sur votre corps. Sa formule se rapproche de celle du cérat de Galien créé par un médecin grec au IIe siècle. Elle vous convient si vous êtes à la recherche d’un produit protecteur et nutritif. Utilisable toute l’année, cette crème sert de barrière nourrissante en hiver et de produit hydratant en été. Son principal avantage est qu’elle convient à tous types de peau.

cold cream universelle Bio de la marque Beliflor
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • contenance : tube de 75 ml
  • poids : 81,6 grammes
  • label : Ecocert
  • principes actifs : huile d’amande douce, eau de rose de Damas, cire d’abeille

Ses points forts

  • Son odeur agréable. Dès que vous ouvrez le tube, une senteur de rose et de miel titille votre odorat. Ces deux ingrédients contribuent aux bienfaits de cette cold cream.
  • Son côté bio Ecocert. Cette cold cream visage et corps ne comporte pas d’huile minérale, de silicone, de parabène et de colorant. Vous pouvez l’utiliser même si vous avez la peau sensible.

Ses points faibles

  • Sa texture. Cette cold cream est assez épaisse donc difficile à étaler sur le visage. Par contre, elle est compatible avec d’autres produits cosmétiques donc n’hésitez pas à faire le mélange afin de la rendre plus onctueuse.

4 – La cold cream de la marque Uriage

Utilisez cette cold cream visage et corps si vous avez une peau très sèche ou sensible. Testée hypoallergénique, elle convient aux adultes mais aussi aux enfants et aux bébés. C’est une crème protectrice que vous pouvez utiliser pendant la saison hivernale. Son principal atout est sa texture non grasse et onctueuse. Vous pouvez l’appliquer facilement sur votre visage mais aussi sur le reste de votre corps au quotidien.

cold cream de la marque Uriage
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts

  • Crème sans parfum et non comédogène. Même en étant très sensible, cette cold cream visage et corps ne vous gênera aucunement après son application.
  • Son côté économique. Une petite noisette de cette cold cream suffit amplement à recouvrir tout votre visage. A ce rythme, vous pouvez la faire durer longtemps.

Ses points faibles

  • Trop riche. Cette cold crème pénètre difficilement dans l’épiderme de votre visage. En outre, le film gras qu’elle laisse sur votre peau perdure longtemps.

Nos conseils pour acheter la meilleure cold cream visage en 2020

La cold cream date du IIe siècle. Elle a été mise au point par un médecin grec dénommé Claude Galien sous le nom de cérat de Galien. Vous pouvez la reconnaitre à sa texture plus épaisse par rapport aux autres crèmes pour le visage.

Pourquoi utiliser une cold cream pour le visage ?

La peau du visage est particulièrement sensible au froid et aux variations de température. Le principal atout d’une cold cream vient de la cire d’abeille qui la compose. Celle-ci constitue une barrière protectrice pour le visage. Ses autres composants ont pour mission de soigner les irritations de la peau du visage, de la nourrir en profondeur et de l’hydrater au maximum.

Depuis quelques années, de plus en plus de laboratoires adhèrent à la charte de l’association PETA et préserve les droits des animaux. Leurs cold cream ne contiennent donc aucun ingrédient ayant fait l’objet d’une expérimentation animale en laboratoire. Il faut en tenir compte lors de l’achat de votre produit si vous partagez la même éthique.

Une cold cream visage s’applique le matin avant d’affronter le froid hivernal à l’extérieur ou le soir avant de dormir afin d’apaiser les tiraillements de la peau. Vous pouvez très bien la mélanger avec votre crème hydratante de jour ou de nuit afin d’alléger sa texture.

Le meilleur choix en matière de cold cream visage

Lors de l’achat, vérifiez attentivement tous les ingrédients qui composent la cold cream visage car ils varient d’une marque à une autre. Vous pouvez ainsi éviter les éléments susceptibles de provoquer des allergies ou des irritations pour votre peau : alcool, huile d’arachide, etc.

La catégorie d’âge a aussi son importance. Etant donné que toute la famille a besoin d’une cold cream visage en hiver, optez pour un format familial mais aussi pour un produit adapté aux bébés, aux enfants et aux adultes selon votre situation. Vous pouvez facilement utiliser et transporter un tube qu’une bouteille à pompe.

Le prix n’est pas toujours synonyme d’efficacité lorsqu’on parle de cold cream visage. Il ne faut pas hésiter à consulter les avis et les commentaires de vos collègues, de vos amis, des membres de votre famille et des internautes si vous hésitez encore entre plusieurs marques.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !