Offrez à votre ado des sensations fortes pour son anniversaire

Rien de tel que de proposer des activités à sensations fortes à des personnes passionnées d’aventure et qui vivent la tête dans les nuages. Pour eux, cela représente un excellent moyen de se sentir vivants. Si votre adolescent fait partie de cette catégorie de personnes, n’hésitez pas à lui offrir de nouvelles expériences pour son anniversaire afin de l’aider à s’évader et à s’aérer l’esprit.

Très prisé par les amateurs de sensations fortes, le saut en parapente fait partie des activités qui permettent de vivre le grand frisson. Il existe également d’autres types de loisirs comme le karting, le rafting ou la tyrolienne pour faire monter l’adrénaline.

Offrez à votre ado son baptême en parapente

Vous souhaitez offrir un présent original à votre adolescent pour son anniversaire ? Vous recherchez une activité à sensations fortes pour l’aider à sortir de sa zone de confort ? Vivez une aventure extraordinaire et effectuez un baptême en parapente, l’idéal pour découvrir la magie des sports aériens, le temps d’une journée. Cette activité procure une formidable sensation de liberté et donne l’impression au pratiquant d’être un oiseau. Vous n’aurez aucun souci à vous faire pour votre enfant, car ce loisir ne requiert aucune aptitude physique particulière. Il est à la portée de tous. Il suffit de contacter des agences sérieuses pour bénéficier de prestations de qualité. Il existe, par ailleurs, plusieurs formules :

  • le vol découverte,
  • le baptême acrobatique,
  • le vol d’initiation,
  • le vol longue durée.

Comme son nom l’indique, le vol découverte est une aventure de courte durée : moins d’un quart d’heure. Elle s’effectue en tandem avec un moniteur qui prend les commandes de l’appareil. Cette activité permettra à votre adolescent de découvrir les premières sensations de vol. Si celui-ci est un amateur de sensations fortes, optez pour un baptême acrobatique pour faire monter l’adrénaline. Accroché dans les airs avec le guide, votre fils ou votre fille exécutera des figures ou des acrobaties dignes d’un professionnel.

Votre enfant rêve-t-il de prendre les commandes d’un parapente ? Vit-il constamment la tête dans les nuages ? Si oui, misez sur un vol d’initiation qui lui permettra de réaliser son souhait. Il fera de petits exercices de pilotage durant le vol, toujours en compagnie d’un moniteur. Enfin, choisissez le vol longue durée pour ceux qui veulent aller à la conquête des airs et admirer la nature plus longtemps.

Si vous hésitez encore à offrir à votre ado un baptême en parapente, voici 3 raisons de franchir le pas.

Une activité idéale pour évacuer le stress et surmonter ses peurs

Un baptême en parapente est idéal pour oublier tous les tracas du quotidien. Dans les airs, votre enfant pourra se concentrer sur le moment présent, se ressourcer et développer sa concentration. Ce sera également une belle occasion pour lui de surmonter ses peurs grâce à une poussée d’adrénaline. Le vol en parapente est intimidant et de nombreuses personnes n’osent pas l’essayer. Réussir une seule fois à s’élancer dans les airs permet d’obtenir un gain de confiance qui aidera votre adolescent à s’affirmer.

Un loisir qui procure de nombreux bienfaits pour la santé

Vous l’ignorez sans doute, mais le vol en parapente permet de renforcer les muscles du corps, en particulier ceux du haut et du centre. Pendant les manœuvres dans les airs, le pratiquant se sert surtout de ses bras pour contrôler l’aile de l’appareil. Ce loisir est aussi bénéfique pour la santé mentale parce qu’il s’exercera à gérer son stress et cela boostera sa confiance en lui.

Faire du tourisme avec un saut en parapente

Votre enfant souhaite faire du tourisme pour célébrer son anniversaire ? Un vol en parapente lui permettra de découvrir sous un autre angle des sites incontournables du territoire français. Il pourra ainsi survoler aisément des lacs, des montagnes et des parcs naturels, des Alpes aux Gorges du Verdon. Un saut en tandem en parachute, peut également être un beau cadeau !

Louez une piste de karting pour la journée

Si les activités aériennes comme le vol en parapente procurent d’énormes frissons, il existe également des sports terrestres comme le karting, qui font monter l’adrénaline. Pour l’anniversaire de votre enfant, pourquoi ne pas louer une piste auprès d’une agence professionnelle ? En plus d’être une activité amusante à la portée de tous, le karting est idéal pour les férus de sports mécaniques et de vitesse. Le jour J, vous pourrez, par exemple, organiser une session de pilotage en famille ou avec ses camarades de classe. Gagner une course ou une compétition à bord d’un monoplace boostera sa confiance en lui et lui permettra d’acquérir de meilleurs réflexes.

Des billets pour un anniversaire au parc d’attractions

Si vous annoncez à votre adolescent que vous lui offrirez des billets pour fêter son anniversaire au parc d’attractions, il sera très probablement ravi. Petits et grands raffolent de ces centres de divertissement en raison de la magie qui y règne. Disneyland Paris et le Puy du Fou comptent parmi les meilleurs de France. Les attractions comme les montagnes russes et les spectacles historiques attirent de nombreux visiteurs.

Emmenez-le passer une journée d’escalade

Vous souhaitez aider votre enfant à surmonter ses peurs, notamment la peur du vide ? Vous désirez qu’il se forge un mental solide pour gérer ses émotions plus aisément ? Le jour de son anniversaire, emmenez-le passer une journée d’escalade dans la nature et profitez-en pour faire du bivouac.

En plus d’être ludique, l’escalade est une activité idéale pour dépasser ses angoisses et reprendre confiance en soi. Elle permet également d’améliorer l’équilibre et d’avoir une bonne coordination des mouvements. Quant au bivouac, c’est une excellente idée pour apporter de la convivialité pendant votre escapade.

Faites de la tyrolienne ou du rafting en eau vive

Pour vivre de grands frissons dans les airs, on peut aussi choisir une activité comme la tyrolienne. Il s’agit de se déplacer le corps à l’horizontale et la tête en avant en glissant le long d’une corde ou d’un câble en acier. Vous pouvez choisir un site au cœur des falaises, en forêt ou en montagne.

Si votre adolescent n’est pas tenté par les activités aériennes et terrestres, optez alors pour un sport nautique comme le rafting. Il se pratique en eaux douces dans des embarcations gonflables. Ce sera une bonne occasion pour votre ado de s’évader.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !