Quelle boisson drainante choisir ?

Votez pour cet article

Actuellement, il existe de nombreux facteurs qui participent à l’accumulationdes toxines dans le corps. Mise à part une mauvaise alimentation, la pollution produit aussi des toxines dans notre organisme. Pour s’en débarrasser, il est alors essentiel de drainer fréquemment le corps afin d’éliminer ces toxines de l’organisme. Non seulement, les toxines sont nocives pour la santé, mais aussi pour les graisses.

Vous verrez qu’il y a certaines boissons plus bénéfiques que d’autres (queue de cerise, pissenlit…)

Pourquoi faire une cure détoxifiante ?

Une cure détoxifiante permet à l’organisme de chasser tous les éléments nocifs ingurgités par voie d’alimentation ou facteurs environnementaux. En faisant une cure, votre foie et vos reins travaillent moins, ce qui est vraiment excellent pour la santé. Elle est aussi bénéfique pour les personnes qui font des régimes minceurs car elle permet d’avoir de meilleurs résultats et plus rapidement.

Comment faire une cure détoxifiante ?

Lors d’une cure, l’idéal est de boire la boisson drainante tous les jours. C’est la plus simple et la plus efficace. Mise à part favoriser votre perte de graisse et vous purifier le corps, les boissons drainantes peuvent vous donner une bonne mine. En effet, peu de temps après avoir commencer la cure de boisson drainante, votre teint devient plus clair et votre peau plus lisse. Les boissons drainantes préviennent la cellulite et ralentissent également le vieillissement car elles rajeunissent les cellules du corps humain.

Les meilleures boissons drainantes

Parmi les boissons drainantes, il y a en première position le thé vert. Ses fonctions diurétique et antioxydante permettent au corps de se débarrasser de toutes les toxines. Cette boisson est surtout utilisée par les pratiquants de fitness pour maintenir une belle silhouette. Elle se boit surtout en début de journée.
Pour avoir plus de tonus, il est intéressant de rajouter dans votre thé vert du miel ou un peu de citron.

Après le thé vert, il y a le fenouil. Cette boisson drainante lutte contre la rétention d’eau et favorise la digestion. Pour les personnes souhaitant perdre du ventre, c’est la meilleure boisson drainante car elle élimine l’accumulation de gaz et d’air dans les appareils digestifs.

A la troisième position, on a la queue de cerise. Pour éliminer les toxines et favoriser un bon fonctionnement du foie, c’est la boisson idéale. Et non seulement, elle purifie le corps mais elle se charge également de l’élimination des mauvais cholestérols dans le sang. Boire une boisson drainante à base de queue de cerise au quotidien, vous aidera donc à perdre de la graisse sainement.

Pour clôturer le top des meilleures boissons drainantes, il y a la reine des prés et le pissenlit. La reine des prés a comme propriété de lutter contre la rétention d’eau. C’est également un très bon anti-inflammatoire pour enlever les douleurs. Pour le pissenlit, il aide les appareils digestifs à mieux transiter les selles dans les intestins. Il prévient donc la constipation qui est facteur de gonflement de ventre. A part cela, elle aide également à l’amélioration de la brûlure de graisse en répartissant mieux la dépense des énergies.