Reprendre le contrôle de son régime grâce aux compléments alimentaires

Un comprimé et des aliments

Plus de la moitié des habitants des pays les plus développés de la planète souffre de carence malgré une alimentation abondante. Même une personne obèse peut souffrir d’importantes carences. Or, elles peuvent justement favoriser le stockage des graisses et avoir d’autres conséquences sur la santé. Il est alors bien utile de pouvoir rééquilibrer ses apports nutritionnels grâce aux compléments alimentaires.

Des compléments alimentaires pour maigrir

Le corps humain est un organisme extrêmement complexe dont on ignore encore beaucoup de choses. L’étendue de l’impact de notre alimentation sur la santé du système digestif et de l’ensemble du corps est une découverte récente. Une découverte qui a permis de mieux comprendre l’impact de notre alimentation et des carences alimentaires sur le stockage des graisses.

Ainsi, une alimentation mal équilibrée favorisera le stockage des graisses. Prendre des compléments alimentaires peut alors parfois aider à rééquilibrer le régime et à favoriser la perte des graisses. Bien sûr, dans le domaine, les compléments alimentaires brûle-graisse sont la solution la plus souvent privilégiée. Grâce au pouvoir de certaines plantes et de certains nutriments, ils activent le déstockage des graisses et participent à les brûler.

Retrouver de l’énergie grâce aux compléments alimentaires

Si l’alimentation a un lien évident avec notre ligne, elle joue également un rôle majeur sur notre niveau d’énergie au quotidien. Une alimentation trop riche et mal équilibrée va fatiguer le corps et rendra alors plus difficile de pratiquer une activité sportive régulière. C’est un cercle vicieux dont il est difficile de s’extraire. Heureusement, il existe aussi des compléments alimentaires qui stimulent l’énergie.

Par ailleurs, il faut aussi prendre en compte les besoins de la flore intestinale. Notre système digestif est peuplé de milliards de bactéries plus ou moins bienfaisantes. Une alimentation équilibrée et les bons nutriments participeront à favoriser le déploiement d’une flore intestinale riche et efficace. Ainsi, la digestion sera toujours plus facile, mais chaque repas apportera davantage d’énergie sans avoir à manger plus.

Les conséquences des carences sur le long terme

Dans les pays développés, les carences alimentaires sont extrêmement répandues. À tel point qu’il est devenu normal de les négliger et de s’imaginer qu’elles n’ont pas vraiment d’autres conséquences qu’un léger surpoids et un peu de fatigue. Pourtant, sur le long terme, les carences alimentaires peuvent avoir des conséquences désastreuses.

D’abord, elles accélèrent le vieillissement global du corps qui s’épuise en fonctionnant sans tout le carburant nécessaire. Ensuite, elles fatiguent votre système immunitaire. Enfin, les carences, notamment celle en calcium (présent pourtant en grande quantité dans l’ail et le chou), favorisent grandement l’ostéoporose, c’est-à-dire la diminution du volume des os en vieillissant.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !