3 automassages avec le rouleau de Pilates pour perdre la cellulite

Vous avez beau vous être remise au sport avec motivation et surtout régularité, vous avez beau également avoir revu votre copie alimentaire en adaptant votre régime quotidien, avoir banni le sucre et les graisses saturées tout comme le grignotage compulsif, oui, vous avez beau faire tous ces efforts chaque jour, vous ne voyez tristement aucun changement sur vos fesses et le haut de vos cuisses, elle est toujours là. « Elle », c’est la cellulite bien sûr. Cette satanée cellulite même, devrait-on dire ! Le truc qu’il faut comprendre avec la cellulite, c’est qu’il s’agit d’une réserve graisseuse parfaitement naturelle d’un point de vue métabolique. Et une fois que les réserves sont faites, le sport et une hygiène de vie impeccable ne suffisent pas à désengorger les cellules adipeuses. Ce qu’il faut, c’est les masser longuement et en profondeur afin de « casser » ces amas graisseux tout en relançant la circulation sanguine et lymphatique pour en évacuer le contenu. Vous avez sûrement entendu parler de cette technique du palper-rouler qui donne de si bons résultats mais qui coûte, il faut bien le dire, la peau des fesses. Mais bonne nouvelle ! Plus besoin de casser votre PEL pour vous offrir des séances, il vous suffit d’un rouleau de Pilates, encore appelé Foam Roller, pour vous automasser chez vous, tranquillement et surtout hyper efficacement !

Comment faire un automassage anticellulite avec un rouleau ?

Même si votre cellulite n’est localisée que dans une zone précise, il est important de masser les 3 plans du corps (arrière, avant et latéral) pour avoir un effet profitable complet. Le principe de ces trois automassages avec le rouleau reste le même à chaque fois : faire des mouvements de va et vient en vous servant du poids de votre corps pour que le massage soit pénétrant. Attention, il ne s’agit pas de massages détente ! Loin de là même. Il est fort probable que vous trouviez ça désagréable, voire douloureux à certains endroits. Et c’est tout à fait normal. C’est même très bien ! Car si c’est très inconfortable, c’est justement parce que vous êtes en train de travailler sur une zone engorgée qui en a grand besoin !

Le massage des fesses et de l’arrière des cuisses

Asseyez-vous au centre de votre Foam Roller que vous aurez posé dans le sens de la largeur. Gardez les jambes tendues devant vous, à la largeur des hanches, et placez vos mains au sol, un petit peu en arrière de vous. Faites attention pendant ce mouvement de ne pas tirer sur votre dos en vous voûtant vers l’avant. Essayez de rester droit. En respirant tranquillement et en vous servant de l’appui de vos mains, vous allez simplement faire rouler le rouleau jusqu’aux creux des genoux puis le faire revenir jusque sous les ischions (les os pointus sous les fesses), et cela plusieurs fois. Au fur et à mesure des passages, vous allez sentir que vos muscles et que votre chair se détendent. C’est un peu le même principe que pour attendrir de la viande ! Dès que vous avez cette sensation de souplesse, il est temps de passer au massage d’une autre zone.

Le massage des hanches

Allongez-vous sur le côté, de telle sorte que votre hanche soit en appui sur le rouleau tandis que votre avant-bras est sur le sol. Veillez à garder la jambe de terre tendue dans la continuité de la colonne vertébrale, et pliez la jambe de ciel en ramenant le pied en avant et au sol pour vous stabiliser. Là encore, en respirant consciemment, aidez-vous de l’appui de l’avant-bras et du pied posé pour faire rouler le rouleau en direction du genou externe, avant de revenir avec le Foam Roller sous la hanche, en position de départ. De la même façon que pour le premier massage, attendez de sentir l’extérieur de votre cuisse qui s’assouplit avant de procéder à l’identique de l’autre côté.

Le massage de l’avant des cuisses

Effectivement, la cellulite se place rarement au niveau des quadriceps. Néanmoins, il est important de ne pas négliger cette zone pour que le massage anticellulite soit complet et donc, efficace. Placez-vous pour cette dernière étape à plat ventre, le Foam Roller sous votre pubis et les bras devant vous, coudes et mains bien posés sur le sol. Gardez les jambes tendues à la largeur des hanches tandis qu’en vous aidant de la force de vos bras vous ferez rouler le rouleau jusqu’aux genoux avant de revenir à la position de départ.

Quelques derniers conseils anticellulite

Après une telle séance d’automassage, pensez à bien vous hydrater. C’est extrêmement important pour aider à évacuer la graisse que vous avez délogée. Et encore mieux que de l’eau, buvez du thé vert, réputé pour son action minceur et drainante. Enfin, profitez de ce moment pour essayer de vous détendre et de vous déstresser. Car vous ne le savez peut-être pas, mais il n’y a pas que la programmation génétique et les mauvaises habitudes de vie qui sont à l’origine de l’apparition de la cellulite. Le stress est aussi un facteur à ne pas négliger, car il favorise la sécrétion de cortisol, une hormone qui favorise le stockage des graisses. Vu comme ça, c’est sûr…

1

Sissel Pilates Roller 90 cm 90 Mixte Adulte, Bleu, Taille Unique

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

PhysioWorld - Rouleau de Massage en Mousse de Pilates Yoga Gym Fitness Crossfit PhysioWorld - Bleu ...

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Reehut Rouleau Mousse Massage Musculaire Foam Roller Yoga Crossfit Pilates Haute Densité Antichoc Gu ...

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites