5 Boissons detox à faire vous même

5 Boissons detox à faire vous même
Votez pour cet article

Les cures detox sont à la mode chez toutes les blogueuses beauté et dans la presse féminine. Il existe de nombreuses recettes de boisson detox qui vous permettront de faire une cure de vitamines, de perdre du poids et dans tous les cas de purifier votre corps. Cependant, ces cures ne font pas toujours envie, comme par exemple la perspective de boire un jus de citron dans de l’eau tiède le matin à jeun. Alors voilà 5 recettes de délicieuses boissons detox pour faire du bien à votre corps sans effort.

Les boisson detox pour perdre du poids

L’eau au citron vert, au concombre et à la menthe, la boisson minceur

Cette boisson est un mélange 100% healty de 3 aliments minceur essentiels pour notre corps.

Les vertus du citron, de la mente et du concombre

Le citron tout d’abord possède de nombreux bienfaits. Excellent pour la peau, il prévient les infections et rédfuit les odeurs corporelles. Il contient également des flavonoïdes qui favorisent la digestion et aide le corps à absorber les nutriments contenus dans les aliments. Il a aussi une action anti-cholestérol. Enfin, il purifie l’organisme et aide au contrôle de son poids.

Il est allié ici au concombre, aliment peu calorique et très riche en eau mais aussi en vitamines, A, C et K, en potatium, en magnésium et en fer. Il permet de réhydrater l’organisme mais il est aussi bon pour la peau, pour les tissus musculaires, ligamenteux, tendineux, cartilagineux et osseux. Bénéfique pour le système cardio-vasculaire, il diminue l’acidité et les lourdeurs de l’estomac et est un excellent diurétique. Il permet de lutter contre la rétention d’eau, aide à l’élimination des toxines, retarde le vieillissement de la peau et nourrit les défenses immunitaires.

Dernier élément qui compose cette boisson detox : la menthe. Celle-dernière favorise la digestion et donne bonne haleine. Elle permet en outre de luter contre les douleurs, soigne le rhume et un antioxident efficace pour lutter contre le cancer et est très bonne pour le foie.

Cette délicieuse boisson raffraichissante et très faible en calories va vous aider à combattre les toxines, favorisera votre digestion, renforcera votre système immunitaire et contribura au rajeunissement de votre peau.

Ingrédients et préparation

Pour réaliser cette préparation vous aurez besoin de

  • 2 citrons
  • 1/4 de concombre
  • 5 feuilles de menthe

Pressez un citron et coupez l’autre en rondelles. Coupez ensuite le concombre en rondelles. Versez le tout dans une carafe et ajoutez les feuilles de menthe. Remplissez ensuite la carafe d’eau.

L’eau à la pastèque et à la mente, un brule graisse naturel

Ces deux aliments combinés sont un mélange phare pour perdre du poids rapidement !

Les vertus de la pastèque et de la menthe

La pastèque est un fruit riche en eau et en fibre qui a des vertus diurétique et purificatrice. Elle prévient également de la déshydratation et est un excellent allié contre les courbatures. Ce puissant antioxydant renforcera aussi votre système immunitaire et apaisera vos brûlures d’estomac en purifiant votre colon et vos reins.

En plus de faciliter la digestion et de toutes les vertus évoquées ci-dessus, la menthe aide également à lutter contre la cellulite. Elle est donc recommandée dans le cadre d’un régime.

Cette boisson detox vous permettra de perdre du poids rapidement tout en constituant un raffraichissement estival idéal.

Ingrédients et préparation

Pour réaliser cette boisson vous aurez besoin de

  • 2 tranches de pastèque
  • 10 feuilles de menthe fraîche.

Découpez les tranches de pastèque en petits cubes et déposez-les au fond d’une carafe et ajoutez les feuilles de menthe. Remplissez ensuite la carafe d’eau et de glaçons.

L’eau aromatisée pomme cannelle, une aide à la perte de poids

Les pommes ailliées à la cannelle stimulent votre métabolisme.

Les vertus de la pomme et de la cannelle

Riches en antioxydants, en flavonoïdes et en vitamines C et B, les pommes contiennent aussi des phytonutriments et des antioxydants. Elles aident ainsi à réduire le risque de cancer, d’hypertension, de diabète et de maladies cardiaques.

La cannelle présente elle aussi de nombreux avantages pour votre santé. Elle aide à réduire le cholestérol, à lutter contre le diabète et aide à soulager les douleurs articulaires.

Ingrédients et préparation

Pour préparer cette boisson vous aurez besoin de

  • 1 ou 2 pommes
  • 1 bâton de cannelle

Découpez votre pomme en de fines tranches, enlevez les pépins, et placez les tranches dans une carafe. Rajoutez ensuite le bâton de cannelle et remplissez la carafe d’eau. Laissez le mélange infuser 1 à 2 heures au frigo avant de boire.

Plus de vitamines et moins de toxines, un système imunitaire renforcé

Un smoothie pomme-persil pour une cure de vitamines

Cette boisson detox est une véritable bombe d’énergie qui vous aidera à résister à l’hiver.

Les vertus des pommes et du persil

Le persil est extrêmement riche en vitamine C. Egalement riche en vitamines, la pomme est un fruit intéressant pour sa teneur en fibres qui se marie très bien avec le persil.
Cette boisson detox est particulièrement recommandée quand on manque d’énergie, vers la fin de l’après-midi.

Ingrédients et préparation

Pour préparer ce smootie detox vous aurez besoin de :

Mélangez les pommes et le persil dans votre extracteur afin d’en récolter le jus. Vous pourrez ajouter de l’eau et des glaçons à ce mélange mais également un peu de concombre et des feuilles d’épinards.

L’eau à l’orange et à la myrtille pour lutter contre les toxines

Cette eau aromatisée detox et gourmande se consomme toute l’année pour renforcer le système immunitaire et vous aider à garder la ligne.

Les vertus de l’orange et de la myrtille

La myrtille est riche en antioxydants, en vitamines, en flavonoïdes et en manganèse. Les myrtilles peuvent donc aider à réduire le risque de maladies cardiaques et sont un anti-inflammatoire essentiel pour la croissance osseuse.

L’orange est riche en vitamines B et C et aide à renforcer le systèmle immunitaire.

Ingrédients et préparation

Pour préparer cette boisson vous aurez besoin de :

  • 60 grammes de myritilles
  • 2 oranges

Coupez les oranges en rondelles et placez les au fond d’une carafe puis ajoutez les myrtilles. Remplissez ensuite la carafe de glaçons et d’eau fraîche et régalez-vous.

Toutes ces boissons detox vous aideront à prendre soin de vous. Elles se conservent au frigo pendant 24h. Choisissez votre mélange et entamez une cure detox d’une semaine en en buvant 1 litre par jour.