Notre avis sur les compléments alimentaires Juice Plus

Vous connaissez les compléments alimentaires Juice Plus, mais vous n’êtes pas sûr de leur efficacité ? Ces derniers sont élaborés pour contribuer à un meilleur équilibre alimentaire. En effet, la plupart d’entre nous ne consomment pas assez de fruits et légumes.

Nous avons rédigé cet article pour tenter de répondre à toutes vos questions sur les compléments alimentaires Juice Plus, et ce, de manière objective. Ainsi, vous serez en mesure de décider si ces produits peuvent être bénéfiques pour vous.

Juice Plus, c’est quoi exactement ?

Juice plus est une marque de compléments alimentaires dont le but est d’offrir les mêmes apports que ceux offerts par les fruits et légumes. Élaborés à partir de jus déshydratés, ils exploitent environ 30 fruits et légumes différents pour diversifier les apports nutritionnels.

Attention, ces produits ne promettent pas de remplacer entièrement les vitamines et minéraux offerts par les aliments verts. Ce sont bel et bien des compléments alimentaires qui visent donc à compléter les apports d’une alimentation quotidienne.

La marque Juice Plus appartient à l’entreprise National Safety Associates. Fondée en 1 970, celle-ci a démarré son activité en produisant des détecteurs d’incendies et de fumées. Dix ans plus tard, elle se lançait dans la production de systèmes de filtration d’air et d’eau.

En 1 993, Juice Plus est lancée ! Présente dans une vingtaine de pays, cette marque internationale ne cesse de développer son offre pour proposer des compléments alimentaires toujours plus qualitatifs.

Un aperçu des produits Juice plus

Les principaux produits proposés par Juice Plus sont des compléments alimentaires sensés offrir les mêmes apports que les fruits et légumes. Ils peuvent être proposés sous forme de gélules ou de gommes à mâcher. Pour contribuer à un bon équilibre alimentaire et offrir des apports normalement assimilés grâce à une qualité suffisante de fruits et légumes, Juice Plus propose des pack complets renfermant plusieurs flacons de gélules : le Juice Plus fruits, le Juice Plus légumes et le Juice Plus baies.

Ces compléments alimentaires peuvent être ingérés par les adultes et les enfants. La posologie pour les adultes est de 2 gélules de chaque flacon par jour à prendre pendant les repas, de préférence. Jusqu’à 13 ans, les enfants doivent prendre une gélule de chaque flacon par jour.

Les compléments alimentaires Juice Plus sont-ils vraiment bénéfiques pour la santé ?

Parce qu’ils sont élaborés à partir de fruits et légumes, les compléments alimentaires Juice Plus renferment des nutriments. Les jus de ces ingrédients naturels sont d’abord déshydratés, puis mélangés pour être transformés en gélules. Parmi les différents fruits exploités, on retrouve les pommes, les oranges, les mangues, les ananas, les cerises, les prunes, les pêches et les dattes. Les légumes rassemblent les carottes, les épinards, l’artichaut, les choux, le brocoli, les tomates, l’ail, le persil et la betterave. Enfin, la framboise, la canneberge, la myrtille, la grenade, le cassis, le raisin, la mûre, le sureau et le cacao appartiennent à la catégorie des baies.

Pour décupler leurs effets bénéfiques sur la santé, les compléments alimentaires Juice Plus renferment des ingrédients ajoutés parmi lesquels des vitamines C et E, du calcium, des caroténoïdes, des enzymes, des fibres solubles, des probiotiques et de l’acide folique.

Que penser des compléments alimentaires Juice Plus ?

La société qui produit les compléments alimentaires Juice Plus certifie que ces gélules peuvent offrir de nombreux bienfaits. Selon elle, leur composition augmenterait le taux de nutriments dans l’organisme. Plusieurs études ont été menées pour tenter de déterminer la véracité de ces propos. Les résultats sont plutôt mitigés. L’une d’elles, réalisée au cours des années 2 000, a rassemblé 60 participants. En effet, certains nutriments présents dans l’organisme ont vu leur taux augmenter. Parmi eux, le bétacarotène, la vitamine E, le lycopène et le folate. Cependant, d’autres études n’ont pas révélé d’augmentations significatives.

Quoi qu’il en soit, les nutriments précédemment évoqués sont réellement présents dans les compléments alimentaires Juice Plus. En effet, ces derniers sont ajoutés aux nutriments apportés par les jus de fruits et légumes déshydratés. Vous les ingérerez donc réellement, mais il est impossible d’affirmer leur assimilation et leur bénéfices sur l’organisme.

Quels sont les bienfaits potentiels des compléments alimentaires Juice Plus ?

Grâce aux nombreux nutriments présents dans les fruits et légumes, Juice Plus promet différents bienfaits sur l’organisme. D’une part, ces compléments alimentaires pourraient offrir de puissants effets antioxydants. En effet, ces molécules, très présentes dans les fruits et légumes, luttent efficacement contre les radicaux libres. Or, ces derniers, générés par la pollution, le stress ou le tabac, s’attaquent directement à la membrane des cellules précipitant leur vieillissement.

Autre bienfait annoncé par la National Safety Associates : la stimulation des cellules immunitaires. Certaines études ont abouti à des résultats intéressants. L’une d’entre elles a comparé l’état de santé de personnes ayant suivi une cure de compléments alimentaires à celui d’un autre groupe ayant ingurgité un placebo. Le second groupe a été 20 % plus malade que le premier. Cependant, d’autres études n’ont pas abouti à de tels résultats.

En ce qui concerne la santé de la peau, on peut penser que les antioxydants offerts par les jus de fruits et légumes déshydratés seront bénéfiques. Leur capacité à combattre les radicaux libres peuvent préserver la jeunesse des cellules cutanées. Les crèmes pour les peaux matures regorgent justement d’antioxydants pour tenter de freiner le vieillissement prématuré des tissus. Cependant, aucune étude n’a mis en évidence les effets des compléments alimentaires Juice Plus sur l’épiderme.

Juice Plus pourrait faire du bien aux gencives grâce à ses teneurs en vitamines C, E et B et en zinc. En effet, ces molécules favorisent la bonne santé des gencives. Des études ont été menées et certaines ont révélé une amélioration chez les personnes souffrant de problèmes gingivaux.

Pour conclure, on peut espérer que la composition des compléments alimentaires Juice Plus soit en mesure d’augmenter le taux de certains nutriments dans l’organisme. Cependant, on ne peut attester les bienfaits potentiels, tout comme on ne peut affirmer les bienfaits des autres compléments alimentaires multivitaminés.

Notre sélection des meilleurs compléments alimentaires Juice Plus

1. Le Juice Plus premium légumes 120 capsules

Ce flacon de Juice Plus premium renferme 120 gélules enrichies en nutriments et vitamines issus de plusieurs légumes. Ces derniers ont été transformés en jus puis déshydratés pour rassembler tous leurs nutriments et vitamines dans 120 petites capsules bienfaitrices.

À raison de 2 gélules par jour à prendre au cours des repas, vous pourrez suivre une cure de 2 mois.

2. Le Juice Plus premium fruits 120 capsules

Ce flacon renferme 120 gélules du complément alimentaire Juice Plus élaboré à partir de jus de fruits déshydraté. Enrichi en nutriments et vitamines, il tend à augmenter le taux de certains nutriments dans votre organisme pour améliorer votre santé.

Comme le précédent, ce produit impose la posologie suivante : 2 gélules par jour à prendre au cours des repas. Il vous sera donc possible de suivre une cure de vitamines et nutriments de 60 jours.

Si vous le souhaitez, vous pouvez cumuler les prises de ces deux compléments alimentaires qui vous offriront des apports nutritionnels différents. Ainsi, vous multiplierez vos chances de combler les carences générées par l’absence d’aliments verts dans votre alimentation quotidienne.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le lot de 6 sachets booster Juice Plus

Ces compléments alimentaires n’affichent pas la même composition que les deux produits précédents. En effet, ceux-ci ne sont pas élaborés pour tenter de combler certaines carences, mais pour favoriser la perte de poids. Bien sûr, il ne s’agit pas d’un remède miracle qui vous fera perdre des kg sans efforts. Vous constaterez des résultats uniquement si vous vous alimentez de manière saine et suivez une activité physique régulière.

Ces 10 sachets devront être pris avant les repas. Dilué dans de l’eau, ce complément alimentaire vise à limiter l’appétit pour vous aider à diminuer les quantités d’aliments ingurgitées. Végétarienne, sans gluten et sans conservateurs, cette poudre élaborée à base de fruits vous aidera à atteindre vos objectifs.

Un sachet se partage en trois doses pour assurer 3 prises par jour, une à chaque repas. Ainsi, vous aurez la quantité nécessaire pour réaliser un essai de 10 jours.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !