La marque Dyson est connue pour sa fiabilité et ses performances d’aspirateurs, mais sa première incursion dans le monde de la beauté avec le sèche-cheveux Supersonic l’a cimenté comme un véritable acteur dans les produits innovants de soins personnels.

Deux ans plus tard, Dyson a lancé son dernier appareil de coiffure, l’AirWrap Styler. Puisant dans la mode actuelle de prendre soin de ses cheveux, vous pourrez alors vous coiffer en toute facilitée sans l’utilisation d’une chaleur extrême : boucles, vagues, brushing, vous pourrez tout réaliser avec l’Airwrap de Dyson. Le Dyson Airwrap est disponible en 3 modèles différents en fonction des accessoires qui seront vendus avec :

  • Volume + Coiffure,
  • Coiffure + Smooth
  • et le plus cher AirWrap Complete, qui contient tous les accessoires de style disponibles.

Dyson AirWrap

Découvrons les caractéristiques du Dyson AirWrap

Son design frôle la perfection

Comme vous pouvez vous y attendre de Dyson et d’un outil de coiffure qui vient avec un prix aussi élevé, l’AirWrap de Dyson possède un design parfait ! Il est livré dans un étui de rangement en similicuir beige, avec des compartiments dédiés pour contenir chaque accessoire. Le boîtier se ferme avec un fermoir magnétique et semble soigné et bien coupé lorsque vous l’ouvrez. Il est assez élégant pour être exposé dans votre chambre.

Les accessoires disponibles

Le Smooth + Control et le Volume + Shape sont chacun livrés avec sept accessoires. L’AirWrap Smooth + Control comprend les barils de 30 mm et 40 mm, plus la brosse de lissage ferme, le séchoir de pré-coiffage, le boîtier de rangement, le tapis antidérapant et la brosse de nettoyage du filtre. Il ne possède ni la brosse douce de lissage ni la brosse ronde qui permet du volume.

Le Volume + Shape a les barils de 30 mm, la brosse douce de lissage, la brosse ronde volumisante, le séchoir de pré-coiffage, le boîtier de rangement, le tapis antidérapant et la brosse de nettoyage du filtre. Il n’a pas la brosse de lissage ferme ou les barils de 40 mm.

Les barils de 30 mm sont idéaux pour créer des boucles et des vagues plus serrées et plus rebondissantes, et sont utiles pour pratiquer les boucles et les vagues lors du démarrage. Ces petits barils conviennent également beaucoup mieux aux cheveux fins ou plus courts que les barils de 40 mm. Pour vous aider à obtenir un style magnifiquement symétrique, il y a un barillet dans le sens horaire et un barillet dans le sens antihoraire.

Les barils de 40 mm quant à eux permettent d’obtenir des boucles ou des vagues plus lâches et sont parfaits pour les cheveux plus épais et plus longs.

Encore une fois, il y a un barillet de 40 mm dans le sens horaire et un dans le sens antihoraire pour les boucles ou les vagues symétriques. Il y a des flèches sur chacun des barils indiquant dans quelle direction les cheveux s’enrouleront lorsque le Styler sera allumé.

Une performance envoutante

En fonction de votre type de cheveux, l’Airwrap de Dyson présentera différents effets. Si vous avez des cheveux ondulés, bouclés, raides, vous n’obtiendrez pas le même résultat, mais il est important de noter que la performance elle ne sera pas plus basse. L’Airwrap de Dyson est un appareil léger, vous pourrez donc l’utiliser assez régulièrement en tant que sèche-cheveux. Il est plutôt conseillé d’utiliser également l’appareil sur des cheveux humides qui ont séché à l’air pendant au moins 20 minutes avant de commencer la coiffure. Pour garder les choses simples, il faut commencer par utiliser les pinceaux de coiffage pour créer un effet de « soufflage », en utilisant le pinceau de lissage doux suivi du pinceau de volume rond.

La brosse volumisante fonctionne sur la majorité des types de cheveux, créant rapidement un ascenseur et une coiffure perceptibles sur les franges (à la fois une frange bien coiffée et émoussée) et sur toute la longueur. Elle n’a pas besoin d’être utilisée avec des shampooings épaississants ou des produits de pré-coiffage.

Aux yeux des experts, il y a une différence entre droit et ultra-lissé : la brosse de lissage ferme de l’AirWrap Styler ne redresse pas vos cheveux au niveau extrême que les lisseurs appropriés. Donc, si vous voulez obtenir un effet capillaire intense, vous aurez toujours besoin de lisseurs de haute qualité.

Et pour finir, la brosse douce de lissage est utilisée pour créer une finition brushing détendue avec du mouvement. Elle est plus douce sur le cuir chevelu par rapport à la brosse de lissage ferme, mais cette dernière est nécessaire pour dompter les cheveux indisciplinés. Avec toutes les brosses, les cheveux étaient plus brillants et plus soyeux que lors du séchage avec un sèche-cheveux et une brosse standard.

Notre avis sur le Dyson AirWrap

Dyson n’avait pas tort quand il a dit que l’AirWrap Styler était une nouvelle façon de coiffer les cheveux. C’est l’aboutissement de six années de développement de produits, 103 brevets accordés et 170 brevets en instance. C’est beaucoup de recherche et d’investissement pour un outil de coiffure. Cela a donné des fruits. L’AirWrap est fabuleux pour coiffer à sec, lisser, boucler et onduler les cheveux, mais il ne fonctionne pas selon les mêmes normes enviables sur tous les types et longueurs de cheveux. Si vous avez des cheveux plus longs, épais et lisses et ondulés, nous pensons que vous profiterez le plus du styler AirWrap.

Les points forts :

  • Facile à utiliser
  • Poids léger
  • Crée des boucles d’apparence saine
  • Sèche les cheveux rapidement

Les points faibles :

  • Un peu cher
  • Peut ne pas fonctionner sur tous les types et longueurs de cheveux

À qui s’adresse le Dyson Airwrap Styler ?

Comme à l’accoutumée, Dyson propose un produit à un prix assez élevé, il est donc important de bien réfléchir avant d’acheter l’appareil. Dans un premier temps le Dyson Airwrap va convenir pour les bourses bien accrochées, il est donc plus conseillé d’acheter le Dyson Airwrap si vous en avez une utilisation quotidienne vois plusieurs fois par semaine. De plus il est plutôt déconseillé sur des cheveux fins si vous souhaitez un résultat avec de véritables boucles, mais carrément conseillé pour lisser vos cheveux. Pour conclure, le Dyson Airwrap va convenir pour tous les cheveux à l’exception des cheveux crépus.

Où acheter le Dyson AirWrap au meilleur prix ?

Vous pourrez vous procurer cet appareil dans un magasin Dyson en propre ou dans des magasins spécialisés comme Boulanger, Darty ou autre. Mais nous conseillons plutôt de commander ce produit en ligne sur des sites spécialisés comme Amazon ou Cdiscount. Vous obtiendrez des prix plus intéressants et une livraison à domicile.

Dyson AirWrap Complete

Dyson AirWrap

 

Dyson AirWrap Volume + Coiffure

Avis Dyson AirWrap Volume Plus

 

Dyson : une marque ultra-premium

Dyson est une marque qui a été fondée en 1991 par James Dyson en Angleterre. Elle est spécialisée dans l’électroménager et plus spécifiquement dans les aspirateurs, les chauffages, les ventilateurs et les sèche-mains. C’est une marque avant tout innovante qui propose à chaque nouvelle sortie de nouvelles technologies qui font à chaque fois le succès de l’entreprise.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !