Comment faire pousser ses cils ?

Les cils longs et denses représentent un réel atout esthétique. Malheureusement, certains d’entre nous possèdent des cils courts et clairsemés. Voici quelques astuces pour parvenir à stimuler leur croissance et sublimer le regard.

Des cils courts et clairsemés

Tout comme les cheveux et les poils recouvrant le corps, les cils poussent. Leur cycle de vie se compose de 3 phases distinctes, la phase de croissance, la phase catagène ou de stagnation et la phase télogène qui désigne la chute des cils.

La durée de vie totale du cil s’étend sur 3 mois environ. Mais chez certaines personnes, la phase de croissance s’avère plus courte et la phase télogène survient de manière prématurée. C’est ainsi que s’explique la faible densité de cils chez certains individus.

Les causes de ces différences sont diverses. On recense le facteur génétique, le stress, les agressions extérieures ou encore l’alimentation.

Comment réagir face à ce désagrément esthétique ?

Outre les astuces de maquillage ou les faux cils, un plan d’action est possible pour retrouver des cils denses et longs. Il consiste à stimuler le bulbe pileux de manière à favoriser la pousse et renforcer le cil. La fibre de ce dernier peut également être fortifiée pour gagner en résistance et en brillance. Enfin, l’hydratation est indispensable. En effet, plus les cils sont nourris et hydratés, plus ils sont forts et résistants.

Quels ingrédients naturels pour stimuler la croissance des cils ?

Les plantes regorgent de principes actifs vertueux du point de vue santé et beauté. Certaines d’entre elles sont en mesure de stimuler la croissance des cils et de renforcer ces derniers.

L’huile végétale de ricin

Cet élixir naturel est réputé pour ses bienfaits sur les cheveux mais il est également très bénéfique pour les cils. Très riche en acide gras, l’huile de ricin hydrate et nourrit les cils en profondeur pour les rendre plus résistants. Ses teneurs en protéines, en vitamine E et en minéraux  renforcent le bulbe pileux. Il en résulte une pousse accélérée et une durée de vie plus importante pour des cils plus denses et plus longs.

Cette huile végétale peut être appliquée à l’aide d’une brosse à mascara préalablement nettoyée. Une cure d’un mois à raison d’une application par jour peut se révéler efficace.

Les huiles végétales de noix de coco et d’olive

Ces deux huiles végétales renferment de puissantes propriétés hydratantes. Appliquées directement sur les cils, elles nourrissent le bulbe pileux. La pousse est donc stimulée, le cil est renforcé et sa durée de vie s’allonge. Les cils sont alors plus denses, plus brillants et plus résistants.

Il existe également de nombreux produits spécifiques pour obtenir des résultats rapides.

Le sérum de croissance pour les cils Realash 3 ml Eyelash

Ce sérum spécifique est en mesure de stimuler la repousse des cils et de renforcer ces derniers. Facile à utiliser, il permet d’aboutir à des résultats visibles au bout de quelques semaines. Les cils sont plus longs, plus denses, plus brillants et plus résistants.

L’avis sur le Realash Eyelash

Ce produit réellement efficace se présente comme un eye-liner à appliquer directement sur la racine des cils. Ainsi, les actifs qu’il contient agissent en profondeur pour stimuler et renforcer les bulbes pileux. Outre son action profonde, ce sérum de croissance crée un effet esthétique digne d’un vrai mascara en assombrissant les cils de manière à sublimer le regard.

Realash 3 ml Eyelash est en mesure d’aboutir à des cils 83% plus longs et 79% plus denses. Sa capacité couvre une cure de 4 à 5 mois à raison d’une application par jour pour des résultats visibles rapidement.

Realash 3ml Eyelash - Cils Sérum de croissance des pour
8 Commentaires
Realash 3ml Eyelash - Cils Sérum de croissance des pour
  • quantité: 3 ml
  • cils jusqu'à 83% plus longs et 79% plus fournis
  • efficacité confirmée dans les tests
  • zéro rapports sur des effets secondaires
  • Un paquet de soin pour les cils REALASH a une capacité de 3 ml et il suffit pour 4-5 mois.