Extracteur de jus Omega : Quel modèle choisir ?

Envie de déguster de délicieux jus naturels et sains de fruits, de légumes ou d’herbes faits maison et personnalisés selon vos gouts ? L’extracteur de jus est l’appareil électrique pratique, facile à utiliser et polyvalent qui répondra idéalement à vos exigences santé. La célèbre marque Omega vous propose un large choix d’extracteurs de jus performants, innovants et d’un excellent rapport qualité-prix. Nous avons réalisé un comparatif détaillé de différents modèles toutes marques confondues.

logo omega

Nous avons sélectionné pour vous, les meilleurs extracteurs de jus Omega. Découvrez de suite le palmarès des 3 extracteurs de jus électriques les plus demandés. Vertical, horizontal, argenté, chromé ou blanc, vous trouverez dans notre sélection spéciale, l’extracteur de jus Omega qui vous conviendra parfaitement.

Omega VSJ843RS Hurom vertical : le top des extracteurs de Jus

avis extracteur de jus omega hurom

L’extracteur de jus Hurom Omega VSJ843 vertical est un pro en matière de conservation des vitamines, des enzymes et des nutriments des ingrédients : fruits, légumes et herbes utilisés pour la réalisation de succulents jus. Sa vitesse de rotation de 43 tours par minutes, soit très lente, permet de ne pas chauffer les ingrédients. Vous êtes assurés d’obtenir une boisson énergétique ou détox saine pour votre santé et riches en nutriments.

L’Hurom Omega VSJ843 représente à lui seul un condensé de technologies. Il est doté d’une vis double hélice. C’est une nouveauté pour la marque Omega. Cette dernière technologie, permet un haut taux d’extraction de jus. Cet appareil vous fera profiter d’une capacité optimale de pressage : deux fois plus importante qu’un extracteur de jus équipé d’un vis continue à une seule hélice. Vous obtiendrez deux fois plus de jus qu’avec un extracteur de jus électrique classique.

L’extraction de jus se déroule en continu et la pulpe sèche est éjectée de manière automatique et collectée dans le récipient consacré tandis que le jus s’écoule dans un bol d’une contenance maximum d’1 litre. Les deux bols sont livrés avec l’extracteur de jus Hurom Omega VSJ843. Côté nouvelle technologie, il dispose également d’un système autonettoyant inédit.

Très polyvalent, l’Omega VSJ843RS conçu par Hurom, la marque leader dans ce domaine, vous sera utile pour la préparation de jus de fruits et de légumes même ceux fibreux comme le fenouil et le céleri ainsi que des jus d’herbes, des smoothies, du lait d’amande ou de noix ainsi que des nectars. Le tamis fin, est destiné à l’extraction pour la préparation de jus liquide alors que le tamis à gros trous est dédié à celle de boissons plus épaisse comme les nectars. C’est son capuchon à jus à fixer sur l’embout à la sortie du jus qui permet la préparation de lait d’amande, de noix ou de noisettes.

Cet extracteur est design et compact. Il existe en blanc, rouge et argenté. Il est garanti 15 ans.

L’Omega 8226 : un extracteur de Jus performant d’un excellent rapport qualité-prix

avis extracteur de jus omega horizontal

L’Omega 8226 est un extracteur de jus horizontal compact. Ses dimensions (L x l x H) sont les suivantes 36,8 x 16,5 x 39,4 cm. Malgré sa forme tout en longueur, il se loge facilement sur votre plan de travail. De couleur argent, il revêt un look moderne. Il s’harmonise très facilement dans les cuisines contemporaines et apporte une touche d’élégance dans les cuisines plus classiques.

L’extracteur de jus Omega 8226 est hyper polyvalent. Non seulement, il va vous permettre de préparer de succulents jus de fruits, de légumes et d’herbes qui auront conservé toutes leurs propriétés : vitamines, minéraux, enzymes mais aussi de réaliser de délicieuses purées, de savoureux sorbets ainsi que des beurres de noix à la consistance agréablement onctueuse.

Sa polyvalence permet également la confection de différentes sortes de pâtes fraiches comme des spaghettis, des lasagnes ou des fettuccinis et plus encore : des gressins. Plus qu’un extracteur de jus classique, l’Omega 8226 peut aussi remplacer votre appareil manuel à faire des pâtes.

Cet extracteur de jus Omega est équipé d’une vis unique. Cependant, il est différents des autres extracteurs dotés du même type de vis. L’extraction du jus est biphasée. Son rendement est optimal. les fruits ou légumes sont grossièrement réduits en une pulpe épaisse. La partie du tamis à gros trous va filtrer le résultat de ce broyage. La pulpe est acheminée vers le devant de l’extracteur à jus où elle va être pressée avec force. Tout le jus est extrait. Il est filtré par la partie du tamis à trous très fins.

Vous pourrez récolter le jus alors que la pulpe sèche sera poussée au-devant de l’extracteur. Grâce à ce procédé, vous êtes assurés de tirer un maximum de jus non dénaturé de vos ingrédients car sa vitesse de rotation est lente (80 tours/minutes).

Omega 8224 : la valeur sûre des extracteurs de Jus

avis extracteur de jus omega 8224

L’ Omega 8224 horizontal est très performant. Son grand succès en fait un modèle qui est devenu un classique de la marque Omega. C’est un extracteur multifonction, au moteur puissant et silencieux, très pratique à utiliser, à nettoyer et très robuste.

Le fabricant Omega a doté sont extracteur 8224 blanc, du procédé innovant de l’extraction de jus biphasé, c’est-à-dire en deux temps. Cette technologie permet un rendement en jus optimal. Cet appareil extrait une première fois le jus grossièrement au travers d’un tamis à gros trous puis le presse, une seconde fois, plus fortement via le filtre fin. Vous obtenez un jus sain et bourré de vitamines d’une part et d’autre part une pulpe pratiquement sèche. La vitesse de rotation lente de la vis unique de l’Omega 8224, permet à vos jus, smoothies ou nectars d’être très riches en minéraux et vitamines puisque l’extraction se déroule à froid, contrairement aux centrifugeuses avec leurs 1 000 tours par minutes.

L’omega 8244 est aussi le roi de la polyvalence. Grâce à ses 6 buses spécifiques, vous pourrez aussi préparer des purées de fruits ou de légumes, des sorbets très gouteux, des beurres de noix, des laits d’amandes ou de noisettes mais aussi des pâtes fraiches et des gressins. De 3 à 5 minutes sont nécessaires pour préparer de délicieux spaghetti contre 20 minutes pour un appareil laminoir manuel. Avec un seul appareil vous pourrez réaliser des préparations qui classiquement en nécessitent 3. De quoi gagner de la place sur votre plan de travail et faire des économies avec l’achat d’un seul appareil au très bon rapport qualité-prix.

Si le célèbre fabricant d’extracteurs de jus performants Omega n’a pas hésité à garantir son Omega 8224 pendant 15 ans ce n’est pas un hasard. C’est simplement que ce modèle haut de gamme est très robuste et équipé d’une vis unique de pressage en GE Ultem, un matériau résistant et renforcé (8 fois plus solide que d’autres extracteurs plus bas de gamme).

Pour un guide d’achat plus complet vous pouvez consulter également ces articles :

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !