Gants de CrossFit : Guide d’achat et comparatif des meilleurs modèles

protection contre les cloques - gants de CrossFit

Si vous en avez assez d’avoir les mains blessées pendant vos séances de CrossFit, pensez à vous procurer des gants spéciaux CrossFit exclusivement conçus pour prévenir les petits bobos que votre entraînement peut provoquer. L’utilisation d’accessoires de protection pendant les exercices sportifs est souvent boudée soit par machisme soit par négligence. Certains vont jusqu’à croire que le non-recours à ces méthodes est un moyen de renforcer l’activité musculaire ce qui est bien évidemment tout à fait erroné. La peau est toujours fragile surtout lorsqu’elle est soumise à une activité aussi intense que l’est le CrossFit. C’est pourquoi, il est vous est recommandé d’utiliser des gants pour éviter les callosités et les ampoules. Vous n’êtes pas encore convaincus de votre achat ? Suivez les conseils suivants, vous verrez que les essayer, c’est les adopter !

Des gants de CrossFit ? Pour quoi faire ?

Ils ne sont pas forcément indispensables, mais ils sont néanmoins très utiles pour protéger à la fois vos mains et vos poignets des éventuelles égratignures et toutes callosités dont vous pouvez souffrir lors de vos séances de CrossFit. En effet, vos mains seront extrêmement sollicitées lors de vos séances d’entraînement notamment lorsque vous serez amenés à vous agripper à des barres ou à des anneaux. Les frottements répétés sont à terme responsables de petites blessures ou d’ampoules très désagréables. Les gants de CrossFit sont donc des alliés de taille susceptible de rendre vos séances de travail beaucoup plus agréables. Mais ce n’est pas l’unique raison ! Sachez que porter des gants de CrossFit peut vous aider à améliorer vos performances en vous permettant de tirer un maximum profit de vos exercices. Nous vous conseillons le port de ces gants notamment pour les exercices demandant de meilleurs grips comme les tractions où les muscles-ups pendant lesquels la sensation de glisse causée par la sueur est souvent importante. Par ailleurs, l’utilisation de ces gants est beaucoup plus hygiénique surtout pendant les séances d’entraînement à plusieurs.

Comment choisir ses gants de CrossFit ?

gants de CrossFit

Un certain nombre de caractéristiques doivent être présents avant de sélectionner le produit qu’il vous convient. Parmi ceux-ci on peut citer :

Le choix de la matière

Le choix de la matière reste particulièrement important lors de l’achat de gants de CrossFit. Naturellement, il est nécessaire que les gants soient d’une bonne résistance, car l’usage et le temps finissent par les abimer. Notez que le cuir permet une excellente adhérence sur le matériel particulièrement lourd. Il est également plus efficace pour protéger les mains contre les callosités que des gants en nylon. Le néoprène peut très bien faire l’affaire également.

Une protection optimale des poignets

Le poignet est au cœur de la majorité des exercices de CrossFits. Pendant vos séances particulièrement physiques comme le développé couché, les poignets sont particulièrement sollicités et ont souvent tendance à se tordre. L’utilisation des gants est donc une précaution à prendre afin d’éviter d’endommager les segments. Les poussées, les tractions ou encore l’utilisation d’appareil nécessitent une pression des poignets. Sachez que de toutes les manières, les articulations ont tendance à être plus fragiles que le reste du corps. C’est pourquoi vous avez besoin de gants qui couvrent et protègent suffisamment vos poignets afin d’amortir les éventuels chocs sans pour autant entraver le mouvement. Les gants de CrossFit doivent donc répondre à un certain nombre de critères pour que leur protection soit optimale. Parmi ceux-ci, il faut qu’il soit assez confortable au niveau de la paume des mains pour que vos prises soient suffisamment souples. Pensez à sélectionner une matière permettant d’aérer les paumes pour éviter les concentrations de sueur. Dans l’idéal, il faudrait que vos poignets et vos articulations soient totalement couverts pour un maximum de sécurité.

L’épaisseur des gants

C’est sans doute l’un des critères les plus importants pour sélectionner la bonne paire de gants ! La garantie d’un bon grip pendant des exercices à la barre passe par la finesse des gants. Il est nécessaire que vos gants vous fassent l’effet d’une seconde peau afin que vous puissiez ressentir le contact avec la barre comme si vous la touchiez à main nue. Plus l’épaisseur du gant sera importante, moins vous arriverez à effectuer de mouvements avec vos mains et cela se ressentira sur vos prises. Les séances de CrossFit ont tendance à épuiser et les exercices sont particulièrement intenses. Si vous ne vous agrippez pas solidement à la barre, vous risquez de glisser et cela pourrait être assez grave.

Durabilité

Ainsi que nous l’avions préalablement précisé, les gants de CrossFit peuvent être conçus à partir de plusieurs matières comme le cuir ou le néoprène. Il existe cependant des matières synthétiques tout à fait résistantes. Il suffit de bien vous assurer que la paire que vous aurez sélectionnée est faite pour durer. Si les coutures sont doublées, sachez que leur durabilité sera plus importante.

L’aération

L’aération des gants est une donnée importante, car des mains confinées impliquent une sudation plus importante. Or des gants humides, outre le fait d’être gênants et de causer de la formation d’ampoules, peuvent se révéler extrêmement dangereux. Afin d’éviter ce risque, nous vous conseillons soit de porter encore une fois votre attention sur la matière avec laquelle ils sont fabriqués ou d’opter pour un modèle comportant des petits trous permettant de faire passer l’air.

La présence de coutures

Ça n’a peut-être l’air de rien, mais cela reste un détail important et nous allons vous expliquer pour quelle raison. Beaucoup de fans sont munis de coutures au niveau de la paume et notamment autour du pour pour accompagner le creux de la main au moment de la serrer. Évitez d’acheter un modèle pareil ! Les gants de CrossFit sont censés diminuer le risque de blessure or la présence de ces coutures est susceptible d’entraîner le résultat contraire. Elles viennent frotter votre paume créant ainsi des callosités pendant vos exercices comme les grips. Par ailleurs, quand elles sont d’une épaisseur importante, elles peuvent devenir très embêtantes pendant les exercices d’accroche prolongés. Il est donc préférable d’opter pour un modèle dont la surface interne est complètement lisse.

Quels sont les avantages de l’utilisation de gants de CrossFit ?

avantages de l’utilisation de gants de CrossFit

Le port de gants de CrossFit présente donc plusieurs avantages. Faisons le décompte de ceux-ci : d’abord une meilleure prise, car en évitant les soucis de transpiration vous éviterez de glisser. Les rembourrages en cuir ou dans certains cas les matières synthétiques sont d’ailleurs d’excellents alliés pour favoriser une bonne adhérence aux barres et vous permettent d’accomplir toute forme de mouvements latéraux. Le port de ses gants permet également plus de confort surtout pendant les exercices les plus difficiles. Ils vous protègent également des éventuelles callosités. Alors, n’hésitez plus, procurez-vous une bonne paire de gants, cela vous facilitera sans doute la vie !

Quel prix pour des gants de CrossFit ?

Le prix des gants de CrossFit varie en fonction de la matière et de la marque, mais en général ils s’échelonnent entre 15 et 50 euros pour les modèles les plus chers. Pour vous garantir des gants de bonne qualité, il faut compter en moyenne une quarantaine d’euros.

Quelle marque choisir pour acheter des gants de CrossFit ?

Pour vous aider à choisir des gants de CrossFit avec un bon rapport qualité/prix, nous vous proposons une liste des marques les plus connues : vous pourrez ainsi trouver la paire qui répond à vos exigences et à votre budget dans la plupart des boutiques de sport, mais également dans les sites de vente en ligne type Amazone où les vous pourrez profiter de remises particulièrement intéressantes. Vous avez donc la possibilité de trouver votre produit préféré parmi les nombreuses marques qui vous sont proposées.

À titre d’exemple, nous pouvons citer des marques comme : RDX, Purovi ou encore Jerkfit.

Notre sélection des meilleurs gants de CrossFit

Vous pouvez trouver un grand nombre de gants de CrossFit sur le marché, ce qui rend la décision d’achat d’autant plus difficile. Afin de vous conseiller au mieux, nous vous proposons de consulter nos avis sur une petite sélection de produits qui sauront répondre à vos attentes :

Gants de Musculation Poignet workout Crossfit Fitness de RDX : la qualité au rendez-vous

Ces superbes gants en cuir de vachette sont ultra résistante et seront vos meilleurs alliés pour les séances d’exercices particulièrement intenses. Ces gants handmade disposent de petits trous permettant l’évacuation de la chaleur afin que vos mains soient préservées de l’humidité.

Les dimensions de la sangle auto aggripante permettent un maintien efficace du poignet. Le cuir velours s’étendant de la paume jusqu’aux demi-doigts avec rembourrage est destiné à soulager la tension de même qu’il favorise la préhension. Les dimensions de la sangle auto aggripante permettent un support renforcé du poignet rendant agréables les exercices d’entraînements et facilitant l’expérience de levage. Ces gants sont pourvus d’une doublure antimicrobienne qui permet la protection des mains contre les bactéries et les maintient sans odeur. Les gants de musculation Crossfit Fitness de RDX constituent ainsi une excellente protection contre les éventuelles callosités réduisant considérablement les risques de blessures. Pensez donc à investir dedans avant votre prochaine séance de deadlifting, vous ne le regretterez sans doute pas !

Les gants Crossfit Fitness de RDX présentent ainsi beaucoup d’avantages, mais également quelques inconvénients qu’il serait utile d’avoir en tête :

gant crossfit

Avantages :

  • Gants de qualité
  • Très bonne résistance
  • Excellente Protection des poignets
  • Agréable à porter

Inconvénients :

  • Un peu raide au départ, mais se détend avec le temps
  • Taillent petit nécessité de prendre une taille au-dessus

Gants Crossfit avec crochet de Purovi : l’allié idéal pour les tractions

Ces gants de très bonne qualité ont été mis au point par la société Vetler connue pour être particulièrement prisée des athlètes d’haltérophilie. Ils permettent un travail efficace des muscles en évitant une grande pression sur les doigts. Ceci rend plus aisée la concentration des utilisateurs sur les muscles cibles en soulageant leurs mains ainsi que leurs avant-bras. Par conséquent ils protègent et réduisent le risque de blessure en ayant une mauvaise prise pendant vos entrainements ou en lâchant les poids utilisés. Leur adhérence est facilitée par la présence d’un crochet en acier recouvert d’une couche de néoprène. Et le rembourrage des poignets permet un confort extrême. En bref, ces gants sont faits pour diminuer la douleur ressentie pendant les exercices les plus ardus. Ils réduisent ainsi les risques de blessure au niveau des mains et des poignets. Quelle que soit la catégorie de poids dans laquelle vous vous trouvez, les séances d’entraînement avec les sangles de levage de Vettler seront beaucoup plus douces.

Ce genre de gants va principalement être utilisé par des athlètes pratiquant l’haltérophilie ou la dynamophilie avec l’utilisation de poids et de sangle. Ils permettent de garantir une formation des muscles en douceur tout en soulageant ses doigts et ses mains de pression importante.

Comme tout produit, les gants de CrossFit avec crochet de Prurovi se démarquent par un certain nombre de points forts. Mais ils ont également des inconvénients qu’il ne faut pas négliger ainsi que vous le verrez ci-dessous :

gant de crossift avec forme dans la paume
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages :

  • Évite de se faire mal aux articulations
  • Accroche parfaite
  • Très bonne qualité

Inconvénients :

  • Système qui tend à remonter vers la main
  • Crochet trop épais pour avoir une bonne prise sur le Rig.

WODies 2 en 1 de Jerkfit : dites adieu aux cloques

Tout adepte de CrossFit qui se respecte est équipé de gants Wodies de Jerkfit, la marque US de CrossFit par excellence ! Ils constituent sans doute une référence incontestée en matière de protection ainsi que de confort. Si vous en avez marre des ampoules et des égratignures pendant vos fatigants exercices de pull-ups, nous vous conseillons de vous procurer cette petite paire miracle. Les Wodies sont constituées d’un tissu ultra absorbant permettant d’éliminer toute la sueur emmagasinée pendant vos séances d’entraînement. La protection est donc parfaite, la performance est optimale et le maintien de vos poignets est garanti par un bracelet de force intégré. Ces gants peuvent par ailleurs être utilisés à l’occasion de plusieurs exercices. Vous pourrez ainsi desserrer le bracelet pendant les mouvements de gymnastique ou les pull up. Il vous est conseillé d’utiliser beaucoup de magnésie lors de votre première utilisation.

Créés à l’attention des athlètes, ces gants sont fabriqués à la main à partir de matériaux élastiques ultras résistants et de très haute qualité sans latex et garantie hypoallergénique. Ce sont des gants complets puisqu’en dehors de protéger la main par une bande s’accrochant sur trois doigts au lieu de deux habituels sur les autres gants, il apporte un soutien au niveau du poignet grâce à une bande de tissu large qui enveloppe tout le poignet.

Les Wodies 2 en 1 de Jerkfit ont des qualités comme des défauts ainsi que vous le verrez ci-après :

Avantages :

  • Bon maintien des poignets
  • Bonne protection des paumes
  • Très bonne durabilité

Inconvénients :

  • Tendance à glisser au départ
  • Qualité moyenne
  • Risque d’usure rapide

Gants de Musculation poignet workout Crossfit Gymnastique de RDX : le bon maintien des charges lourdes

On ne vous la présente plus, la marque RDX a déjà conquis le cœur de ses clients en proposant des accessoires très qualitatifs pour le sport. Ces gants en cuir de vachette comptent parmi ces superbes produits dont vous ne vous passerez plus. Robustes, elles durent plusieurs années, peu importe votre fréquence d’utilisation. Leur tissu très flexible vous permettra la réalisation de mouvements complexes sans problème. Le rembourrage des paumes vous confère davantage de confort. Le maintien du poignet est excellent grâce à l’application on/off avec le bracelet de crochets.

Les gants de CrossFit gymnastique de RDX sont d’excellents accessoires pour vous protéger les mains et les poignets tout en épousant parfaitement les mouvements. Les coutures de ces gants sont renforcées afin de garantir une plus grande durabilité et son design a été étudié pour être incurvé ce qui garantit une adhérence supplémentaire.

Parmi les avantages et les inconvénients des gants de CrossFit Gymnastique de RDX, on trouve :

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages :

  • Excellent maintien des charges lourdes
  • Bonne protection des poignets
  • Cuir de qualité

Inconvénients :

  • Risques d’usure si l’utilisation est trop fréquente
  • Risque d’inconfort

Gants CrossFit Manique de Musculation de ViperSportsWear : pour les exercices demandant du grip

Ces gants permettent une bonne protection des mains grâce à leur composition en cuir renforcé et leur rembourrage en silicone au niveau de la paume. Ce modèle permet une bonne prise surtout sur les barres réduisant ainsi les risques de glissement qui peuvent très vite tourner au drame. Les gants Crossfit Manique de Musculation de ViperSportsWear ont des sangles qui adhèrent très bien aux poignets et permettent un bon toucher au moment des exercices d’entraînement. Leur fermeture en velcro assure une meilleure adaptation à la forme du poignet. C’est également une très bonne protection contre la sudation grâce au néoprène qui les compose ainsi qu’à leurs structures parfaitement aérées. Ce sont donc de très bons partenaires contre les cloques, ampoules et autres formes de blessures que des séances particulièrement intenses peuvent provoquer.

Les gants Crossfit Manique de Musculation de ViperSportsWear présentent beaucoup d’avantages, mais également quelques inconvénients qu’il est important de mentionner :

Avantages :

  • Bonne prise en main de la barre en métal de l’haltère
  • Évite une sudation importante des mains
  • Bonne protection des mains et des poignets
  • Bon rapport qualité/prix

Inconvénients :

  • Scratch et coutures ont tendance à lâcher rapidement
  • Résistance moyenne

Meilleures ventes de Gants de CrossFit (et promotion éventuelles) en ce moment

1
MACCIAVELLI Gants Crossfit Musculation Pads (Large, Rouge | Noir)

MACCIAVELLI Gants Crossfit Musculation Pads (Large, Rouge | Noir)

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
SUPRBIRD Gants Cross-fit Manique de Musculation - Protège de Poignets, Mains - Parfait Les Entraînements Le Gym, Gymnastique, Halterophilie, Fitness, Barre de Traction - Hommes & Femmes

SUPRBIRD Gants Cross-fit Manique de Musculation - Protège de Poignets, Mains - Parfait Les Entraînements Le Gym, Gymnastique, Halterophilie, Fitness, ...

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Promo -17%
Gants de fitness - Respirants - Pour homme et femme - Gants d'haltérophilie - Pour le bodybuilding - Gym - Antidérapant - Crossfit - Entraînement de force - Noir - Taille M

Gants de fitness - Respirants - Pour homme et femme - Gants d'haltérophilie - Pour le bodybuilding - Gym - Antidérapant - Crossfit - Entraînement de f ...

Amazon
9.99 11.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
Promo -9%
Itramax Gants de Musculation Hommes Femmes,Gloves Sport Fitness Gym,Gants pour Levage Gymnastique,Crossfit,Halterophilie,Cyclisme,Barre de Traction,Boating,Workout,Men,Respirant Antidérapant

Itramax Gants de Musculation Hommes Femmes,Gloves Sport Fitness Gym,Gants pour Levage Gymnastique,Crossfit,Halterophilie,Cyclisme,Barre de Traction,Bo ...

Amazon
9.99 10.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5
DKDDSSS 2 Pièces Gants de Fitness, Gants Musculation pour Fitness, Crossfit, Halterophilie, Workout, Gym, Powerlifting, Levage Bodybuilding pour d’Entraînement Respirants, Unisexe

DKDDSSS 2 Pièces Gants de Fitness, Gants Musculation pour Fitness, Crossfit, Halterophilie, Workout, Gym, Powerlifting, Levage Bodybuilding pour d’Ent ...

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites