Comparatif des meilleurs sacs de frappe

Meilleur sac de frappe

La boxe est un sport très complet, qui permet de travailler votre système cardio-vasculaire, développer vos muscles et affiner votre silhouette. Grâce à la boxe, vous pouvez également avoir un meilleur contrôle de vos mouvements en sollicitant votre capacité de concentration. Pour pratiquer la boxe, vous n’avez pas forcément besoin d’être un professionnel ni d’être inscrit dans un club. Vous pouvez avoir un sac de frappe chez vous et vous entraîner à tout moment, même si vous êtes seul.

Vous voulez acheter un sac de frappe, mais vous hésitez encore sur le modèle qui pourra vous convenir ? Nous vous aidons à choisir le meilleur sac de frappe, en vous présentant les principales caractéristiques de cet équipement, ainsi qu’un comparatif entre 5 sacs de marques différentes.

Sélection et comparatif de sacs de frappe

1. Le sac de frappe professionnel avec gants de boxe et accessoires Odoland

Ce sac de frappe pour adulte fait partie d’un kit d’entraînement complet. Il vous sera donc livré avec des gants de boxe, une chaîne en acier à 3 panneaux de rotation, un mousqueton, un support de sac de frappe et des bandages spécifiques pour protéger les poignets et les mains.

Le sac de frappe Odoland affiche la hauteur idéale pour les boxeurs adultes. Fabriqué en cuir PU de haute qualité, il possède des sangles renforcées, des double-coutures et des bandes de tension croisées. Solide et durable, ce modèle s’offre un rembourrage en mousse multicouche pour absorber toute l’énergie des chocs. Ainsi, vous ne vous blesserez pas en frappant.

Ce sac de frappe vous sera livré vide. Il faudra donc le remplir de sable pour pouvoir vous entraîner. Sa conception soignée avec des matériaux de haute qualité lui permet de garantir l’intégrité de vos mains et la performance de vos entraînements. Les gants sont également conçus avec attention pour limiter les risques de blessures. Ils placent une fermeture velcro sécurisée au niveau des poignets et s’équipent d’un bracelet en cuir extensible.

La chaîne qui maintiendra le sac de frappe en suspension est faite d’acier inoxydable. Tout le matériel de fixation vous sera fourni pour vous permettre de vous entraîner au plus vite.

Avantages :

  • Kit d’entraînement complet
  • Installation facile
  • Gants de boxe résistants à la déchirure et à la corrosion

Inconvénients :

  • Sable non compris
sac de boxe
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Sac de frappe LastWorld : le modèle ultra résistant

Sac de frappe LastWorld

La marque LastWorld est un peu moins connue dans le domaine de la boxe et des sports de combat, mais propose tout de même du bon matériel. Le sac de frappe LastWorld a un design sobre et il est très bien adapté pour la pratique de la boxe et pour vous entraîner chez vous. Sa longueur de 127 centimètres (avec les chaînes d’accroche) et sa largeur de 45 centimètres permettent une utilisation par des sportifs de différentes tailles. La longueur sans les chaînes est de 83 centimètres, ce qui est suffisant pour un entraînement complet des jambes et des bras. Il est idéal si vous souhaitez débuter la boxe.

Toutefois il est livré vide et il faudra donc le remplir suffisamment pour une utilisation efficace (avec du sable, de la mousse ou même des vieux vêtements par exemple). Ce sac de frappe est très résistant et son rapport qualité/prix reste imbattable et fait parfaitement l’affaire s’il s’agit d’un premier achat. C’est un sac de frappe qui doit être suspendu à l’aide du crochet qui est fourni avec, mais si vous n’avez pas de support de fixation solide, ce modèle pourrait ne pas vous convenir.

Voici quelques points forts et points faibles du sac de frappe LastWorld :

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages :

  • Facile à accrocher
  • Crochet fourni
  • Résistant
  • Bas prix

Inconvénients :

  • Livré vide sans rembourrage, à remplir soi-même
  • S’accroche au plafond

3. Sac de frappe RDX Boxe 3 en 1 : le meilleur rapport qualité/prix

Sac de frappe RDX Boxe 3 en 1

Le sac de frappe RDX Boxe 3 en 1 est fourni avec des chaînes et des gants. Tout comme le modèle RDX décrit précédemment, le sac de frappe RDX Boxe 3 en 1 vous apporte la garantie de la robustesse. En effet, le matériau d’absorption de choc est de haute qualité et les coutures sont aussi très solides.

Il est livré avec des gants, des chaînes et une sangle de maintien pour la fixation au sol. La bretelle élastique est très pratique et permet au sac de rester bien stable entre deux frappes, même si celles-ci sont assénées avec force. Il pèse 16 kilos et est donc assez lourd pour un entraînement efficace, notamment en endurance. Ce modèle de sac est étanche et vous pouvez donc l’installer à l’extérieur sans risque de l’abîmer.

Il est aussi équipé d’un zip et vous pouvez donc le remplir et l’alourdir à votre convenance si vous le souhaitez. Le sac est fabriqué à partir de matériaux ultras résistants qui lui permettent de durer sur le long terme.

Voici quelques avantages et inconvénients du sac de frappe RDX 3 en 1 :

RDX Sac De Frappe Boxe 3 en 1 Lourd Angle Haut du Corps Vitesse De Balle Rempli MMA Pied Poing Kickboxing Muay Thai

RDX Sac De Frappe Boxe 3 en 1 Lourd Angle Haut du Corps Vitesse De Balle Rempli MMA Pied Poing Kickboxing Muay Thai

  • RDX Hand Made Zero Impact G-Core non Tear 3 en1 16...
  • Livré avec Maya Hide Sac en cuir Gants, Steel chaî...
  • Choc dense super absorbant 2 "veste en mousse de p...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages :

  • Solide
  • Bon rapport qualité/prix
  • Fourni avec des gants

Inconvénients :

  • Sac pas bien rempli

Ce sac de frappe va parfaitement convenir pour les entraînements de professionnels du milieu comme pour les amateurs de boxe pratiquant pour se défouler.

4. Sac de frappe Century Wavemaster 2XL Pro Freestanding Punch Bag : le modèle sur pied

Sac de frappe Century Wavemaster 2XL Pro

Century est une marque américaine de matériel de sport entre autres pour la boxe, très connue sur le marché, elle propose son sac de frappe Century Wavemaster 2XL Pro Freestanding Punch Bag placé sur un pied. Si vous ne pouvez pas accrocher un sac de frappe chez vous, ce type de sac de frappe est idéal. Il convient très bien pour un usage professionnel et est parfait pour s’entraîner aux arts martiaux ou à la boxe. Son intérieur en mousse permet de bien amortir les chocs et le revêtement en toile et nylon est très résistant.

Les sacs de frappe sur socle conviennent généralement mieux pour la pratique des sports de combat comme le karaté, le kung-fu ou encore le kick-boxing. En effet, sa taille et son ergonomie sont plus pratiques pour les coups de pied qui sont plus précis que sur un sac suspendu. Avec une dimension de 69 centimètres de hauteur pour un diamètre de 28 centimètres il convient parfaitement à un intérieur aménagé en salle de sport.

Pour avoir une idée générale du sac de frappe Century Wavemaster 2XL Pro Freestanding Punch Bag, voici quelques points positifs et négatifs de cet équipement :

Century - Sac de Frappe Debout Wavemaster 2XL Pro Noir

Century - Sac de Frappe Debout Wavemaster 2XL Pro Noir

  • DOMAINE D'APPLICATION : Le Wavemaster 2XL Pro est ...
  • SAC DE FRAPPE : Un rembourrage en mousse haute den...
  • STABLE : La forme conique de la base permet un ent...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages :

  • Robuste
  • Tiens debout sur une base

Inconvénients :

  • Cher

5. Sac de frappe VidaXL : le modèle accompagné d’un punching-ball

Sac de frappe VidaXL

Contrairement aux modèles décrits précédemment, la marque VidaXL n’est pas spécialisée dans l’équipement sportif. Il s’agit d’un distributeur en ligne qui vend des articles dans différentes catégories comme le vêtement, le bricolage ou encore la maison et le jardin.

Le sac de frappe vidaXL est fixé et suspendu à un support solide en acier et il est aussi fourni avec une poire de vitesse (également appelé punching-ball), pour varier vos entraînements. Sa taille est de 1,36 mètre et cet équipement est très complet. Grâce à la poire de vitesse, vous pourrez travailler votre endurance et la vitesse de frappe. Il s’agit d’une poire gonflable, pesant 0,3 kilo seulement. Le sac lourd (d’un poids de 20 kilos) convient pour différents types de coups de poings et de coups de pied. Son poids total est de 42 kilos et il est donc difficile à déplacer. Il faudra donc vous assurer d’avoir suffisamment d’espace chez vous pour pouvoir installer cet équipement sportif.

Voici quelques avantages et inconvénients du sac de frappe vidaXL :

Plateforme avec Poire de Vitesse et Sac de Frappe

Plateforme avec Poire de Vitesse et Sac de Frappe

  • Cet équipement de sport est couramment utilisé pou...
  • ;;
  • Vous pouvez utiliser le sac de frappe pour les cou...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages :

  • Structure en acier robuste
  • Poire de vitesse
  • Stable

Inconvénients :

  • Notice en anglais
  • Cher
  • Difficile à déplacer
  • Encombrant

Qu’est ce que le sac de frappe ?

Le sac de frappe est un équipement sportif, généralement suspendu (pour un entraînement comme à la salle de sport), mais il existe aussi des modèles posés et fixés sur un support placé sur le sol. Il existe aussi différentes formes de sacs de frappe : les boules de vitesse, ou poires, et les sacs lourds. Les boules et les poires permettent un travail d’endurance et améliorent votre vitesse d’exécution. Les poires sont plutôt utilisées par les professionnels. Le sac lourd est plus résistant et comme son nom l’indique pèse plus qu’une boule ou une poire. Le sac lourd absorbe mieux les coups et convient à une utilisation régulière.

Comment l’utilise-t-on ?

Son utilisation est très simple et vous permet de donner des coups de poing et des coups de pied ciblés (selon le type de sac) et vous entraîner ainsi aux sports de combat tout en améliorant votre technique de frappe. Cela est très efficace si vous voulez vous défouler et éliminer votre stress de la journée, développer vos capacités au combat ou encore si vous souhaitez perdre du poids de façon ludique et efficace. Pour un maximum de confort et de sécurité, il est fortement recommandé de toujours utiliser des gants pour protéger vos mains et vos articulations. Plusieurs marques proposent des modèles de sacs de frappe. Les plus réputées sont notamment Everlast ou RDX, qui fabriquent des équipements spécialement dédiés au combat. En fonction de votre budget, il est toujours préférable de choisir un équipement de marque pour une meilleure longévité.

Le sac de frappe a plusieurs avantages, car, en plus d’améliorer vos performances et vos techniques de frappe, c’est aussi un exercice très efficace pour perdre du poids et renforcer son système cardio-vasculaire. Pour évacuer votre stress ou simplement pour entretenir votre forme physique, le sac de frappe peut être un allié de choix ! Il faut un minimum de techniques afin de bien exécuter les mouvements et surtout pour ne pas se blesser.

Avant de commencer une séance, il est important de bien s’échauffer. L’idéal est d’engager votre cardio (la corde à sauter par exemple convient très bien et s’allie parfaitement à la pratique de la boxe). Il est aussi important de bien s’équiper. En effet, le port de gants est fortement recommandé, non seulement cela vous permettra de donner des coups puissants, mais surtout, les gants protègent les mains et les articulations. Également, un bandage supplémentaire autour des poignets et de la zone de frappe des mains peut être très utile. Il existe pour cela des bandes élastiques spécialement conçues pour la boxe, qui se fixent ensuite très facilement à l’aide de Velcro.

sac de frappe

Une séance d’entraînement avec un sac de frappe peut être très physique selon l’intensité que vous y mettez. Il suffit de se mettre en position dite de « garde » (avec les coudes repliés et les poings fermés à hauteur de la poitrine) et d’écarter les jambes à la largeur des épaules. Les jambes doivent être placées l’une devant l’autre et être légèrement fléchies. Il est important de savoir que la pratique de la boxe (ou de tout autre sport de combat) ne consiste pas à sautiller sur place ! Travailler son jeu de jambes exige une bonne maîtrise technique, c’est pourquoi il est préférable de faire appel à un professionnel ou de commencer votre apprentissage dans un club spécialisé si vous êtes un débutant. Les jambes doivent être bien souples et coordonnées, et ne doivent pas se croiser durant vos déplacements.

Il est tentant de penser que la pratique de la boxe se résume à donner des coups de poing dans un sac de toutes ses forces ! (ou à un adversaire éventuellement). Le coup de poing doit être « claque », c’est-à-dire qu’il doit être bref et percutant et le mouvement de frappe et le retour du poing vers vous doivent être très rapides. De plus, il existe plusieurs façons de frapper (le direct, l’uppercut.) et plusieurs techniques comme le jab ou le cross. Pour être plus efficace, il vaut mieux bien maîtriser chacun de ces mouvements avant de passer à un entraînement où vous pourrez les enchaîner. Pour savoir si vos mouvements sont assez rapides, vous pouvez les chronométrer. L’idéal est de faire plusieurs séries (d’une durée de 2 à 3 minutes environ) à alterner avec des temps de repos suffisants. Vous pourrez ainsi augmenter vos performances, votre force et votre rapidité de frappe au fur et à mesure des séances.

Comment bien choisir son sac de frappe ?

Avant d’acheter un sac de frappe, il est important de bien déterminer vos besoins et votre niveau, votre fréquence d’entraînement… il existe une multitude de modèles de sacs de frappe et il peut être difficile de s’y retrouver. Voici donc quelques critères que nous vous conseillons de prendre en compte avant de faire vos recherches :

Objectifs et type d’entraînement

Quels sont vos objectifs et quel type d’entraînement souhaitez-vous faire ? En effet, selon la discipline pratiquée, le sac de frappe diffère. Ainsi, si vous êtes un adepte de la boxe anglaise, le sac de frappe nécessaire n’aura pas les mêmes caractéristiques qu’un sac de frappe destiné à la boxe thaïe ou au karaté par exemple. La taille du sac de frappe peut varier généralement entre 80 et 120 centimètres, mais certains modèles peuvent plus grands que 120 centimètres. Ainsi il faut bien adapter les dimensions du sac, et il devra donc être suffisamment long, surtout si vous souhaitez pouvoir donner des coups de pied.
Un sac de frappe doit être également assez lourd pour assurer une meilleure stabilité lors des mouvements. Toutefois, pour les débutants, il est plutôt conseillé de ne pas prendre un sac de plus de 30 kilos afin d’éviter d’éventuelles blessures. Le poids doit donc être choisi en fonction de l’utilisation.

La matière

En ce qui concerne la matière dans laquelle est fabriquée le sac de frappe, on peut distinguer les sacs en toile, en cuir ou on matière synthétique (simili cuir). Également, il faudra adapter la matière du sac de frappe en fonction de votre fréquence d’entraînement. Les sacs en toile sont plutôt destinés aux débutants alors que les sacs en matières synthétiques conviennent mieux aux pratiquants plus réguliers, qui s’entraînent au moins deux fois par semaine. Les sacs en cuir véritable sont les plus robustes et les plus résistants et représentent quand même un certain investissement. Ils sont donc réservés aux professionnels qui s’entraînent de manière plus intense et régulière, soit au moins trois fois par semaine. Pour lester un sac de frappe, il est possible de le remplir de sable, de gravillons ou de mousse. Il existe même certains modèles qui peuvent être remplis avec de l’eau. Toutefois, pour un débutant ou pour un enfant, il est préférable d’avoir un sac de frappe rempli de mousse pour plus de confort.

 

Le mode de fixation

mode de fixationIl existe deux modes de fixation pour les sacs de frappe : suspendus par un crochet et des chaînes ou fixés sur un pied. Si vous optez pour une fixation par suspension, il faut s’assurer que le sac soit placé assez haut, environ 20 centimètres au-dessus de l’utilisateur. Le support de fixation doit être aussi bien solide pour supporter le poids du sac et les impacts des coups. L’idéal est de suspendre votre sac de frappe à un plafond en béton, mais c’est aussi possible de le faire sur un plafond en bois suffisamment large et solide. Si vous n’êtes pas sûr de la solidité du plafond, il est préférable de ne pas y suspendre votre sac de frappe, au risque de le détériorer. Dans ce cas, le sac de frappe fixé sur un pied est une meilleure solution. Quel que soit le type de fixation, il faut aussi s’assurer que vous avez assez de place autour du sac pour vous déplacer, notamment si vous effectuez des sauts pour les coups de pied.

Où se procurer un sac de frappe ?

Pour acheter un sac de frappe, vous pouvez vous rendre dans un magasin de sport spécialisé ou le commander directement sur un site e-commerce. Toutefois, l’achat en magasin peut être avantageux si vous voulez réellement comparer différents modèles, évaluer leurs poids ou toucher le revêtement. D’un autre côté, si vous vous y connaissez un peu, vous pouvez faire vos recherches sur internet et prendre connaissance des avis des acheteurs. Cela peut s’avérer très utile pour vous aider dans votre choix et mieux connaître les caractéristiques des sacs de frappe.

Sac de frappe : Meilleures ventes et promos en cours

1
GYMFORMATION Sac de frappe résistant à l'eau/l'air pour adultes (81,3 x 25,4 cm - 39 kg)

GYMFORMATION Sac de frappe résistant à l'eau/l'air pour adultes (81,3 x 25,4 cm - 39 kg)

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Promo -8%
Sac de Frappe de Boxe Support Pliant Réglable en Hauteur Dual Station Heavy Duty Support de Sac de Boxe sur Pied Support de Sac de Boxe Repliable Autoportant Cintres de Boxe Debout Libre

Sac de Frappe de Boxe Support Pliant Réglable en Hauteur Dual Station Heavy Duty Support de Sac de Boxe sur Pied Support de Sac de Boxe Repliable Auto ...

Amazon
119.99 129.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Promo -41%
HOMCOM Sac de Frappe Boxe autoportant Punching Ball Ø 60 x 180 cm ventouses antidérapantes amortisseurs Noir Rouge

HOMCOM Sac de Frappe Boxe autoportant Punching Ball Ø 60 x 180 cm ventouses antidérapantes amortisseurs Noir Rouge

Amazon
123.90 210.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
Promo -6%
Dripex Sac de Frappe sur Pied Adulte 175cm Sac de Boxe Autoportant MMA Punching Ball pour Karaté Fitness Taekwondo Idéal Cadeau - Noir

Dripex Sac de Frappe sur Pied Adulte 175cm Sac de Boxe Autoportant MMA Punching Ball pour Karaté Fitness Taekwondo Idéal Cadeau - Noir

Amazon
169.99 179.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !