La Cicalfate d’Avène, une crème miracle pour les bobos du quotidien

Sommaire

La crème Cicalfate est un produit phare d’Avène, spécialement conçu pour aider à réparer et à apaiser la peau endommagée ou irritée. Découvrez la composition ainsi que le mode d’utilisation de cette très célèbre crème adaptée à tous les types de peau.

La crème Cicalfate d’Avène : petite histoire

La crème Cicalfate d’Avène est le fruit d’une expertise reconnue dans le domaine de la dermo-cosmétique, et d’une volonté de proposer des solutions douces et efficaces pour traiter les problèmes de peau. Elle a été créée en 2001 et est à l’origine du marché de la réparation cutanée en pharmacie. Composée principalement d’eau thermale Avène, cette crème n’est rien de moins que le produit le plus acheté en pharmacie, toutes catégories confondues. Un tube est vendu toutes les cinq secondes partout dans le monde. En 2019, des études ont démontré l’existence d’une bactérie nommée aquadolomiae dans l’eau thermale d’Avène. Cette dernière est à l’origine de l’actif C+— Restore, qui entre désormais dans la formulation de la crème Cicalfate +. La gamme s’est élargie en 2020 et s’est enrichie d’un gel cicatrisant ainsi que d’un spray asséchant.

Quand la Cicalfate est-elle particulièrement recommandée ?

La Cicalfate est particulièrement recommandée pour les peaux irritées ou abîmées par des blessures, des éruptions cutanées, des brûlures légères ou des cicatrices. Elle est aussi indiquée pour les peaux sujettes aux irritations dues à des allergies, des frottements ou des intempéries. D’ailleurs, le succès de la collection Avène Cicalfate s’explique par cette combinaison d’ingrédients, qui ont des propriétés apaisantes et réparatrices pour la peau, tels que le sucralfate, l’oxyde de zinc et le sulfate de cuivre.

Ces ingrédients aident à réduire l’inflammation, favorisent la régénération des cellules cutanées et protègent la peau contre les agressions extérieures. La Cicalfate est également recommandée pour la prévention des infections cutanées. Grâce à ses propriétés antiseptiques, elle aide à éliminer les bactéries qui peuvent causer des infections et des inflammations. Si vous souffrez d’une peau très sèche ou irritée, la Cicalfate peut aussi vous être utile pour l’hydrater et la protéger.

Elle est formulée pour aider à restaurer la barrière cutanée et à prévenir la perte d’hydratation. Sa formule douce et non grasse est facile à appliquer et à absorber par la peau. Elle peut être utilisée plusieurs fois par jour, en fonction de vos besoins. Ainsi, la Cicalfate est particulièrement recommandée pour les peaux irritées, abîmées, sèches ou sujettes aux infections. Si vous avez des problèmes de peau qui nécessitent une cicatrisation rapide et efficace, n’hésitez pas à demander conseil à votre dermatologue sur son utilisation.

 

Une crème toute douce même pour les plus petits

L’un des avantages de la crème Cicalfate pour les bébés est sa texture légère et non grasse. Elle est facilement absorbée par la peau, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier du fait que votre tout-petit se sente gêné par une sensation huileuse. Cette crème peut être utilisée sur toutes les parties du corps, y compris le visage et le siège. La crème Cicalfate peut être utilisée pour une variété de problèmes de peau courants chez les bébés. Si votre bébé a la peau sèche ou irritée, elle peut aider à apaiser et à réparer sa peau en très peu de temps.

Si votre bout de chou souffre d’un érythème fessier, la crème Cicalfate d’Avène peut aider à soulager les rougeurs et les irritations de la peau. Il est néanmoins important de noter que la crème Cicalfate ne doit pas être utilisée sur une peau ouverte ou infectée. Si vous remarquez des signes d’infection cutanée chez votre bébé tels que de la fièvre ou du pus, consultez immédiatement un pédiatre. Si vous utilisez déjà d’autres produits pour les soins de la peau de votre bébé, vous pouvez intégrer facilement la crème Cicalfate dans votre routine.

Appliquez-la sur une peau propre et sèche, en massant doucement jusqu’à l’absorption totale du produit. Vous pouvez l’utiliser aussi souvent que nécessaire pour apaiser et protéger la peau encore fragile de votre bout de chou, surtout lors du change. La crème Cicalfate est un excellent choix pour les parents à la recherche d’un produit doux et efficace pour prendre soin de la peau de leur bébé. Sa formule légère et non grasse la rend facile à appliquer et à absorber, ce qui la rend idéale pour une utilisation sur toutes les parties du corps.

collection Cicalfate Avène

Quelques produits Avène à utiliser en complément

La crème Cicalfate d’Avène est un excellent choix pour traiter les problèmes de peau, mais parfois, le médecin peut recommander son utilisation en complément d’autres produits afin d’augmenter l’efficacité du traitement. Ainsi, vous pouvez la combiner avec le spray asséchant Avène. Il s’agit d’ailleurs de l’un des produits emblématiques de la marque, car il est principalement composé de l’eau thermale qui est riche en minéraux et en oligo-éléments, avec des propriétés apaisantes et hydratantes pour la peau.

Il est recommandé de pulvériser le spray sur la zone affectée afin de l’assécher et d’éliminer la prolifération bactérienne. La Cicalfate + Gel cicatrice fait aussi partie de la collection Avène Cicalfate et elle est formulée spécialement pour agir en synergie avec la crème. Il s’agit d’un produit contribuant à améliorer l’aspect des cicatrices et à maintenir un bon niveau d’hydratation. Utilisez-le pour traiter la zone affectée avant d’appliquer la crème Cicalfate pour optimiser son absorption. Le baume à lèvres Cold Cream d’Avène est utilisé pour le traitement des lèvres gercées ou sèches.

Sa formule riche et hydratante complète idéalement la crème Cicalfate pour nourrir les lèvres agressées par le froid et soigner les gerçures. Enfin, le lait corporel XeraCalm A.D de la marque Avène forme un combo parfait avec la Cicalfate. Cette combinaison est préconisée pour le soin des peaux très sèches ou sujettes à l’eczéma. La formule riche et nourrissante du lait corporel hydrate en profondeur et réduit les rougeurs et les irritations. Utilisez-le pour hydrater votre peau après avoir appliqué la crème Cicalfate pour un résultat encore plus efficace.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !