Les élastiques fitness, la nouvelle addiction sportive

Femme utilisant un élastique fitness

Connaissez-vous cette nouvelle passion sportive envers les élastiques de fitness. Il en existe de toutes les couleurs et ils permettent de muscler toutes les parties du corps. Ils sont de plus en plus vendus dans les boutiques spécialisées et ont un gros avantage est qu’ils sont faciles à transporter, installer, et à utiliser.

L’élastique fitness un outil pour tout muscler

Que ce soit pour vos abdos, les fessiers, les bras, les jambes, il est possible de cibler toutes les zones musculaires de votre corps. Que ce soit un entraîneur de suspension avec poulie ou un simple élastique fitness, ce sont des outils complets pour muscler ou pour se maintenir en forme. Son avantage principal est sa simplicité d’utilisation, en effet vous pouvez le transporter avec vous et vous en servir en tout lieux, le sable à la plage, l’herbe dans un parc proche de chez vous, ou sur la terrasse de votre maison. Cet objet polyvalent et pas cher vous permettra de vous muscler. Pour un travail ciblé du haut du corps ou du bas du corps, il vous sera nécessaire d’adapter la position de l’élastique à la zone de votre corps devant être travaillée.

On adapte la position et l’intensité facilement

Plus besoin de tout un tas de machines pour travailler les différentes parties musculaires de votre corps. Si vous souhaitez travailler les bras, il suffit d’attacher l’élastique et de tirer en levier avec vos bras. Pour doser la difficulté de l’effort, il faut simplement régler la longueur d’élastique. Plus la bande est longue moins l’effort sera intense. Idéal pour s’échauffer en douceur et éviter les douleurs de fin d’entraînement. Il existe différents modèles plus ou moins complexes. Les gammes de prix proposés sont très abordables et en font le compagnon fitness préféré des françaises.

Quelques exercices pour gainer les abdos

Vous vous asseyez en vaillant à garder le dos bien droit. Mettez vos jambes tendues devant vous. Placez l’élastique sous vos pieds et tenez les extrémités de l’élastique dans chacune de vos mains en ayant les bras pliés. Couchez-vous sur le sol en veillant à dérouler lentement la colonne tout en expirant. Ensuite, il vous faudra remonter doucement, tout en inspirant bien par le ventre. Il faut que vous ayez une respiration fluide et non bloquée. Il est important de ne pas faire les mouvements en retenant sa respiration. Pensez à contracter vos abdominaux pendant les mouvements de montées et de descentes. Le fait que l’élastique soit tendue va vous simplifier la réalisation de cet exercice.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !