Comparatif des meilleurs purificateurs d’air Dyson

meilleur purificateur d’air Dyson

Si vous passez beaucoup de temps chez vous ou que vous souhaitez tout simplement vivre dans un environnement sain, les purificateurs d’air peuvent vous aider à concrétiser votre souhait. Apparus il y a quelques années sur le marché, ces appareils à la fois efficaces et performants commencent à avoir le vent en poupe. Parmi les marques leaders dans ce domaine, Dyson est bien placée. Découvrez notre sélection des meilleurs purificateurs d’air Dyson.

Top 3 des meilleurs purificateurs d’air Dyson selon Ist World

1 – Le purificateur Pure Hot+Cool de la marque Dyson

Appareil 3 en 1, ce purificateur d’air Dyson possède trois fonctions majeures : purifier l’air, chauffer ou encore ventiler l’intérieur de votre habitation. Vous pouvez donc utiliser le Pure Hot+Cool toute l’année, été comme hiver. Hautement performant, cet appareil peut capturer toutes les pollutions de l’air intérieur de votre domicile même les plus infimes (>0,1 micron). Vous pouvez surveiller sur son écran LCD le taux de saturation en polluants de l’air ambiant d’une pièce. Sa télécommande vous aide à le contrôler à distance si vous n’avez pas envie de vous lever.

purificateur Pure Hot+Cool de la marque Dyson

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 15,2 x 11,1 x 63 cm
  • poids : 4 kg
  • puissance : 44 Watts
  • ses principales caractéristiques : détecteur automatique des polluants dans l’air, filtre à charbon + filtre HEPA, oscillation à 350°

Ses points forts

  • Sa réduction des odeurs désagréables. Ce purificateur d’air Dyson peut remplacer votre désodorisant habituel. Il permet de neutraliser 97% des odeurs liées à la cuisson dans votre demeure.
  • Ses modes de diffusion. Le purificateur d’air Hot+Cool Dyson peut concentrer son flux vers un seul point ou faire une large diffusion pour couvrir tout l’espace disponible.

Ses points faibles

  • Sa ventilation. Ce purificateur Dyson brasse l’air mais la température de votre pièce ne diminue pas pour autant. C’est plutôt un ventilateur mais pas un climatiseur. Prenez cela en compte lors de son achat.

2 – Le purificateur Nouveau Pure Cool de la marque Dyson

Ce purificateur d’air de la marque Dyson peut effectuer deux fonctions. D’une part, vous pouvez l’utiliser pour dépolluer l’air ambiant de votre domicile. Et d’autre part, il peut servir à ventiler une pièce pendant les saisons chaudes. Très efficace, ce matériel peut déloger les moisissures, les bactéries, les allergènes, etc. présent dans l’air. Vous pouvez suivre la fonction purificatrice de cet appareil via son écran LCD. Il est livré avec une télécommande aimantée lors de votre achat. Pour finir, vous pouvez choisir son angle d’oscillation selon vos besoins.

purificateur Nouveau Pure Cool de la marque Dyson

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 105,4 x 20,6 x 11,7 cm
  • poids : 3,7 kg
  • débit d’air maximal : 361 litre/seconde
  • angle d’oscillation : 45° à 350°

Ses points forts

  • Sa technologie Air Multiplier. Grâce à ce système, votre purificateur d’air Dyson peut projeter l’air filtré sur une longue distance.
  • Son côté intelligent. Ce purificateur d’air Dyson peut ajuster sa performance en fonction du taux de pollution qu’il détecte dans l’air ambiant de votre maison.

Ses points faibles

  • Son prix élevé. Par rapport à un purificateur d’air Dyson classique, ce modèle connecté offre plus de fonctionnalités, d’où son coût. Il reste un bon investissement si son prix rentre dans votre budget.

3 – Le purificateur Pure Cool Me de la marque Dyson

Améliorez votre qualité de vie avec ce purificateur d’air Pure Cool Me Dyson. Particulièrement économique en termes de prix, la marque l’a conçu pour un usage individuel. Vous pouvez diriger les flux d’air purifié directement sur votre visage ou vers une zone précise. Léger et de petite taille, vous pouvez l’emporter partout avec vous lors de vos déplacements.

purificateur Pure Cool Me de la marque Dyson

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 24,5 x 24,5 x 40,1 cm
  • poids : 2,8 kg
  • angle d’oscillation : 70°
  • niveau sonore : 59 dB en mode Jour et 43,5 dB en mode Nuit
  • puissance : 40 Watts
  • nombre de vitesse de projection de l’air : 10
  • ses fonctionnalités : sa minuterie allant de 30 minutes à 8 heures, son écran LCD, sa télécommande

Ses points forts

  • Sa technologie Core Flow. L’air que ce purificateur Dyson va brasser sera rejeté en deux flux une fois filtré puis converger vers une seule zone au final.
  • Son système de filtration hermétique. Ce purificateur d’air Dyson comporte deux sortes de filtre : celui à charbon actif et celui en fibre de verre HEPA. Ils sont capables d’éliminer les mauvaises odeurs et les particules très fines contenues dans l’air ambiant à hauteur de 95,95%.

Ses points faibles

  • Sa portée. Ce purificateur d’air Dyson convient plus à une utilisation individuelle. Il mettra donc du temps à filtrer l’air d’une pièce.

Guide d’achat du meilleur purificateur d’air Dyson en 2020

Les purificateurs d’air sont nombreux sur le marché mais ceux de Dyson font partie des meilleurs en termes de prix, de performance et de longévité. Vous hésitez encore parmi les modèles proposés par la marque ? Les lignes ci-après devraient vous aider à trouver les réponses à toutes vos questions et à finaliser votre achat.

Les particularités d’un purificateur d’air Dyson

Vous avez besoin d’assainir votre domicile ? Pensez aux purificateurs d’air Dyson. Ces appareils modernes et révolutionnaires possèdent toutes les qualités que vous recherchez : efficacité, performance et longévité. Ils servent avant tout à purifier l’air à l’intérieur de votre maison. En outre, vous pouvez également vous en servir comme climatiseur ou chauffage au fil des saisons. Quelques caractéristiques différencient les purificateurs d’air de Dyson de ceux des autres marques.

Du point de vue couleur, ils adoptent des tons métalliques : blanc, bleu, argenté, noir tout en restant discrets. Ces appareils en forme de tour ne prennent pas beaucoup de place dans votre maison. Le plus grand avantage d’un purificateur d’air de la marque Dyson est son système de filtration unique. 3 en 1, il remplace aisément le préfiltre pour les poils et les cheveux, le filtre à charbon actif éliminant les odeurs et le filtre HEPA contre les particules fines. Grâce à cette technique, Dyson a pu gagner de la place et faciliter l’entretien de ses appareils. Vous aurez donc à nettoyer régulièrement ou à remplacer un seul filtre au lieu de trois.

Quels éléments peuvent éliminer les purificateurs d’air de la marque Dyson ?

Les purificateurs d’air Dyson, quel que soit le modèle que vous allez choisir, pourront éliminer le gaz formaldéhyde dégagé par les meubles, le benzène produit par la bougie parfumée lorsqu’elle est allumée, les particules fines produites par le feu de cheminée, le pollen des plantes, les allergènes associés aux poils et aux déjections des animaux, les composés organiques volatiles dans les peintures, les émanations des produits d’entretien ménager et des désodorisants, le dioxyde d’azote produit lors de la cuisson et les pollutions venant de l’extérieur.

Les critères de choix d’un purificateur d’air Dyson

Au moment d’acheter un purificateur d’air Dyson, pensez à analyser les critères ci-après.

Son volume sonore a beaucoup d’importance. Le bruit qu’émet votre purificateur d’air Dyson pourrait vous incommoder si vous travaillez à la maison ou vous dormez. Autant choisir un appareil dont le niveau sonore ne dépasse pas les 50 dB lors de l’achat.

Le second critère est la performance de votre purificateur d’air. Pour qu’il soit efficace, vous devez choisir un appareil adapté à la surface que vous souhaitez assainir. Le but serait de purifier la maison en peu de temps tout en rafraichissant ou en réchauffant l’air.

Le troisième élément est la consommation du purificateur d’air. Un modèle Dyson dépense environ 40 Watts. Mais plus les fonctionnalités sont nombreuses, plus les dépenses énergétiques augmentent. Vous devez donc en tenir compte et vous focaliser à vos vrais besoins si vous ne souhaitez pas augmenter votre facture d’électricité.

Le prix constitue le dernier critère d’achat d’un purificateur Dyson. Certains modèles de la marque coûtent parfois chers par rapport à ceux de ses concurrents de la même gamme. Toutefois, leur performance, leur efficacité, leur confort d’usage et leur durée de vie compensent largement la différence.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !