Comparatif des meilleures brosses soufflantes

meilleure brosse soufflante

Depuis l’apparition des brosses soufflantes, vous n’avez plus besoin de vous rendre forcément dans un salon pour vous coiffer. Cet appareil révolutionnaire vous permet de réaliser toutes sortes de coiffures : lisse, bouclée, ondulée, torsadée, etc. Son achat n’est pas une mince affaire car plusieurs modèles existent. Ce guide d’achat va vous montrer les 4 meilleures brosses coiffantes à acquérir selon vos besoins.

A savoir : une brosse soufflante ne remplace pas un lisseur vapeur. Ces deux appareils sont complémentaires car le résultat obtenu n’est pas le même. De plus, ils ne s’utilisent pas dans les mêmes circonstances. Un lisseur doit être utilisé sur cheveux secs alors que la brosse soufflante s’utilise sur cheveux humides.

Top 4 des meilleures brosses soufflantes selon Ist World

1 – La brosse soufflante 4 en 1 de la marque Adkwse

Cet appareil polyvalent peut servir de sèche-cheveux, de brosse soufflante, de fer à lisser mais aussi de fer à friser. Il permet de dompter les cheveux mouillés en un minimum de temps. Son moteur puissant et son revêtement garantissent une répartition uniforme de la chaleur. La vitesse et la température peuvent être régulées selon la nature de vos cheveux. Légère, cette brosse peut vous suivre partout lors de vos déplacements.

La brosse soufflante 4 en 1 de la marque Adkwse

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • température : 31°C – 70°C
  • vitesse : 1,1 m/s – 1,6 m/s – 1,7 m/s
  • puissance : 1 000 Watts
  • longueur du cordon : 2 mètres
  • caractéristiques : cordon pivotant à 360°, épingle en nylon et poils touffus pour un démêlage facile, fonction air froid
Ses points forts :

  • Sa forme ovale. D’une part, cette brosse soufflante permet de réaliser plusieurs types de coiffage. Et d’autre part, vous pouvez l’utiliser pour donner du volume à votre chevelure.
  • Son couvercle antifuite. Fort indispensable, il permet de sécuriser la brosse soufflante contre les poussières, les poils et les autres salissures qui risquent d’entraver sa bonne marche. Il empêche également les éventuelles fuites de chaleur lors de son utilisation.
Ses points faibles :

  • Son poids. Cette brosse soufflante est assez lourde et risque de fatiguer vos bras assez vite. L’idéal est de l’utiliser après un pré-séchage des cheveux.

2 – La brosse soufflante rotative de la marque ToullGo

Accessoire polyvalent, cette brosse soufflante possède plusieurs fonctionnalités. Elle peut servir de sèche-cheveux si vous avez la chevelure mouillée. Elle est parfaite pour obtenir un coiffage droit ou bouclé. Son revêtement en céramique répartit uniformément la chaleur sur toute la longueur. Les ions négatifs empêchent les cheveux de devenir statiques. Légère et peu encombrante, elle se glisse sans problème dans votre valise sans l’alourdir.

La brosse soufflante rotative de la marque ToullGo

  • puissance : 800 – 1 000 Watts
  • caractéristiques : design ovale, système d’aération performant, 3 réglages possibles pour la température, technologie ionique, rotative
Ses points forts :

  • Ses deux sens de rotation. Cette brosse soufflante préserve vos mains de la fatigue et permet d’obtenir le coiffage souhaité en un temps record grâce à ses poils touffetés.
  • Sa grande puissance. Avec ses trois modes de réglage, cette brosse soufflante vous convient quels que soient la nature et l’état de votre chevelure.
Ses points faibles :

  • Non adaptée aux cheveux frisés. La puissance de chauffe de cette brosse soufflante ne suffira pas à dompter votre masse chevelue si elle est de type afro ou très bouclée.

3 – La brosse soufflante Beliss 2735E de la marque Babyliss

Cette marque de brosse soufflante jouit d’une bonne réputation en matière de séchoir pour cheveux. Vous avez le choix entre 4 accessoires en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir : pré-séchage, lissage, brushing ou volume. La tête rotative munie de revêtement en céramique assure une répartition uniforme de la chaleur sur l’ensemble de la chevelure. Elle peut tourner dans les deux sens. La technologie ionique de la brosse en poils de sanglier empêche les cheveux de devenir statique.

La brosse soufflante Beliss 2735E de la marque Babyliss

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • puissance : 1 000 Watts
  • livrée avec une tête rotative en céramique de 50 mm, une brosse en poils de sanglier de 20 mm, un concentrateur, une tête lissante munie de dents en céramique
Ses points forts :

  • Son cordon rotatif. Lors de l’utilisation de cette brosse soufflante, vous ne risquez pas d’emmêler le câble. Le coiffage sera plus facile notamment pour faire des boucles.
  • Sa trousse de rangement. Avec cette housse de protection, votre brosse soufflante ainsi que tous ses accessoires seront toujours en sécurité. Ils ne risquent pas de se perdre lors du transport.
Ses points faibles :

  • Le branchement des accessoires assez fragile. A force de changer les accessoires de cette brosse soufflante, vous risquez de l’abimer à la fin.

4 – La brosse soufflante brillance H8657/00 de la marque Philips

Cette brosse soufflante est un modèle 5 en 1. Vous avez le choix entre 5 accessoires à savoir une brosse plate, une brosse ronde coiffante, un concentrateur fin, un volumateur et une brosse à picots rétractables lors de son utilisation. Son revêtement en céramique tourmaline n’abime pas les cheveux. Au contraire, il fournit des ions négatifs les empêchant de devenir statiques.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • puissance : 1 000 Watts
  • nombre de température : 3
  • longueur du cordon : 2 mètres
  • caractéristiques : cordon rotatif à 360°, fonction ThermoProtect, diffusion ionique, housse de rangement
Ses points forts :

  • La technologie EHD Philips. Grâce à ce système, la chaleur ne risque pas de se concentrer en un seul point et endommager vos cheveux. Elle sera toujours répartie de manière uniforme lors du coiffage.
  • Son revêtement céramique tourmaline. Ces deux matériaux produisent 4 fois plus d’ions négatifs et résorbent l’électricité statique qui empêche votre chevelure d’être bien coiffée.
Ses points faibles :

  • Brosse non rotative. Avec cette brosse soufflante, vos cheveux seront souples et brillants mais le coiffage sera difficile.

Guide d’achat de la meilleure brosse soufflante

Une brosse soufflante est un appareil que vous pouvez utiliser pour vous coiffer au quotidien. Plus facile à utiliser qu’un sèche-cheveux classique, elle est souvent livrée avec plusieurs accessoires. Avec cet appareil, vous pouvez lisser, boucler, onduler ou donner du volume à vos cheveux sans avoir à vous rendre dans un salon de coiffure. Mais avant d’obtenir ce résultat, il faut tout d’abord le choisir avec soin.

Les critères de choix d’une bonne brosse soufflante

Il faut tout d’abord penser au design. Pensez à quoi va vous servir votre brosse soufflante. Pour obtenir un coiffage lisse, une brosse plate sera la mieux appropriée. Pour les boucles, les brosses rondes seront les bienvenues. Un concentrateur d’air est nécessaire pour le pré-séchage. Concernant le poids, il ne doit pas dépasser les 700 grammes sous peine de vous fatiguer les bras avant d’avoir terminé. Plus la brosse est légère, plus vous serez à l’aise lors de sa manipulation.

Ensuite, prenez en compte sa puissance. Pour un résultat rapide et un usage optimisé, une brosse soufflante puissante vous sera utile. Elle sera plus efficace pour coiffer des cheveux longs, épais ou très indisciplinés. Pour les cheveux fins et courts, vous n’avez pas à vous tracasser la tête. Optez pour une brosse soufflante dont la puissance est réglable lors de l’achat.

Plus les accessoires sont nombreux, plus la brosse soufflante devient polyvalente. Par contre, ne vous encombrez pas inutilement si vous n’avez besoin que d’une brosse rotative pour vous coiffer le matin. Tout dépend donc de vos besoins.

Le revêtement d’une brosse soufflante peut être en céramique ou en tourmaline. Le premier répartit la chaleur sur l’ensemble de la surface et prend soin des cheveux sans les abimer. La tourmaline possède quant à elle une propriété antistatique puisqu’elle est riche en ions négatifs.

Quelles sont les autres brosses qui existent ?

Nous n’allons pas ici vous parler des différents types de brosse ou des différents poils, même si pourtant, il y aurait beaucoup de choses à dire à ce sujet. Nous allons plutôt continuer avec d’autres brosses magiques, dans le même esprit que la brosse soufflante, pour vous faire gagner du temps au moment du brossage.

  • La brosse démêlante : Qui n’a jamais pesté sur des nœuds dans les cheveux, après une journée passée sur la plage avec du vent ou tout simplement si vous avez des cheveux crépus ? Il existe aujourd’hui des brosses qui combinent des poils de sanglier avec des pointes en nylon, pour que la corvée du démêlage et les douleurs qui vont avec, soient un lointain souvenir.
  • La brosse massante : certaines personnes aiment se faire masser le cuir chevelu pour se détendre. Elles ont bien raison, car quoi de plus agréable que de se relaxer de cette façon. Bonne nouvelle, il existe aujourd’hui des brosses qui vont vous permettre de vous coiffer, tout en massant votre tête. Vous serez ainsi détendue à chaque fois que vous sortirez de votre salle de bain.

Si vous avez envie de tester ces brosses magiques, le mieux est de vous rendre sur le le site Popbrush.fr pour acheter une brosse. Vous aurez en plus, l’agréable surprise de voir qu’elles ne sont pas plus chères, que des brosses bien moins efficaces.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !