Une peau en bonne santé avec Rivadouce ?
Votez pour cet article

Prendre soin de sa peau avec des produits adaptés est essentiel pour retarder les effets du vieillissement mais également pour ne pas souffrir d’inconfort, de tiraillements ou de tout autre trouble dermatologique. Chaque peau a ses propres caractéristiques. Ses besoins évoluent en fonction de l’âge et de l’environnement. C’est pourquoi le laboratoire Rivadis a mis au point les produits d’hygiène et de soin Rivadouce. Celle-ci se décline en plusieurs gammes spécialement conçues pour répondre aux problèmes spécifiques de chaque type de peau. Les avis sur les réseaux sociaux et les forums de discussion sont élogieux sur l’efficacité de ces produits qui sont utilisés aussi bien par les particuliers que par les professionnels.

Rivadouce, des gammes de produits pour toute la famille

Tout au long de notre vie, notre peau évolue. Nos besoins dermatologiques ne sont pas les mêmes à 2 ans, à 12 ans, à 25 ans, à 40 ans ou à 65 ans et plus. C’est pourquoi Rivadouce se décline en plusieurs gammes de soins pour apporter des réponses adaptées à chaque type de peau. Ces produits d’hygiène sont disponibles dans la majorité des pharmacies et des parapharmacies.
rivadouce bébé

Rivadouce bébé : Prendre soin de la peau des bébés et des enfants

L’un des atouts de Rivadouce est qu’il distingue la peau des bébés de celle des jeunes enfants. En effet, de nombreuses marques développent une gamme spécifique pour les enfants de 0 à 3 ans. Mais il est plus difficile de trouver des produits adaptés aux jeunes enfants de 7-9 ans. Le laboratoire Rivadis a mis au point deux gammes distinctes pour protéger et nourrir la peau des plus jeunes.
La gamme Rivadouce bébé propose un ensemble de produits spécialement conçus pour la toilette des plus petits. Elle contient également un liniment dermo-protecteur pour protéger la peau des fesses de votre bébé. En effet, le contact avec l’urine et la matière fécale peut provoquer des érythèmes fessiers. L’application de ce liniment lors du change apporte confort et protection à bébé.
La gamme Rivadouce Loupiots propose différents shampooings et laits pour la douche afin de prendre soin des cheveux et de la peau des enfants. Fini les pleurs pour sa laver les cheveux : les shampooings Rivadouce Loupiots ne piquent pas les yeux.

Répondre aux besoins dermatologiques des adultes

Durant notre vie d’adulte, notre peau évolue. Les crises d’acnés peuvent laisser place à une peau atopique. Les premières rides apparaissent plus ou moins vite.
Rivadouce propose plusieurs gammes de produits d’hygiène et de soins adaptés au visage et au corps. Ainsi, 9 gammes de produits dédiés au visage sont proposés afin de s’adapter à tous les types de peau et de répondre à des problèmes spécifiques comme le manque d’éclat, les rides, les peaux réactives, etc.
Côté corps, les produits proposés vont du déodorant aux gels nettoyants en passant par les produits d’hygiène intime et de protection solaire. Les cheveux sont également au centre des préoccupations de Rivadouce avec des shampoings et des huiles capillaires.
Enfin, Rivadouce pense également aux jeunes mamans avec son huile de soin anti-vergetures.

Protéger la peau des personnes âgées

En vieillissant la peau devient plus fragile. Afin de lui apporter un maximum de protection, Rivadouce a développé la gamme Nursing. Elle est parfaitement adaptée aux besoins des personnes âgées. D’ailleurs de nombreux établissements hospitaliers et des maisons de retraite utilisent ces produits pour la toilette des résidents. Par exemple, la solution sans rinçage permet de nettoyer le visage et le corps des personnes qui ont du mal à bouger. Elle offre un confort et une hygiène parfaite en un minimum de mouvements.

Des produits d’hygiène et de soins reconnus pour leur efficacité

Rivadis est un laboratoire français indépendant créé en 1974. Depuis plus de 45 ans, il apporte le plus grand soin à l’élaboration de produits dermatologiques pour l’hygiène et les soins de la peau. Cela se ressent à travers les différents avis de consommateurs postés sur internet. Les laits et autres soins pour le visage et le corps sont bien supportés et répondent aux principales attentes des personnes qui les utilisent.
Le fait de développer des gammes spécifiques pour les enfants et pour les personnes âgées, en plus des habituels produits pour les bébés, les adultes et les femmes enceintes, permet à Rivadouce de proposer une offre complète et d’être ainsi adopté par toute la famille. Pour des résultats optimaux, il est important de bien choisir le produit adapté à son type de peau. Par exemple, il ne faut pas confondre une peau déshydratée avec une peau sèche. Une peau mature n’aura pas les mêmes besoins qu’une peau plus jeune.
Il est également recommandé de bien respecter les conseils d’utilisation indiqués sur les emballages pour que ces produits puissent fournir tout leur potentiel en matière de soins et d’hygiène corporelle.