Avis sur la gamme Epitact hallux valgus

Véritable spécialiste du soin du pied, Epitact propose une gamme complète de dispositifs médicaux pour soulager l’hallux valgus. Grâce à des technologies innovantes intégrant, entre autres, des gels en silicone, cette marque a su développer des produits de qualité pour prévenir et soulager cette pathologie très courante et si incommodante. Pour vous aider à trouver le dispositif idéal, nous vous présentons les différents produits proposés par ce spécialiste des soins en podologie.

L’orthèse corrective de jour Epitact hallux valgus

Cette orthèse corrective souple est spécialement conçue pour limiter l’évolution de l’hallux valgus tout en réduisant les douleurs articulaires. Lorsque vous marchez, elle agit sur tous les facteurs susceptibles d’aggraver la déformation.

Outre ses capacités à limiter l’évolution de la pathologie et à atténuer la douleur, cette orthèse corrective est compatible avec tous types de chaussures. Ainsi, vous pouvez la porter chaque jour sans être contraint de limiter votre choix au moment de vous chausser.

Idéalement conçu, ce dispositif médical est en mesure d’agir dès le début de la déformation osseuse. Ainsi, vous limitez les répercussions sur les autres articulations. Le genou, par exemple, finit souvent par souffrir de cette pathologie. En ré-axant votre gros orteil au plus tôt, vous limitez ce risque.

Au quotidien, cette orthèse est très avantageuse car elle agit en tant que dispositif médical préventif mais également curatif. En effet, elle parvient à soulager la douleur tout en réduisant la déformation naissante. Si vous êtes atteint de cette pathologie depuis de nombreuses années ou si celle-ci commence à peine à se manifester, cette orthèse correctrice peut vous être très bénéfique.

Promo -5%
Epitact - Hallux Valgus, "Oignon" - Orthèse Corrective - Taille M

Epitact - Hallux Valgus, "Oignon" - Orthèse Corrective - Taille M

  • Souple, le redresse orteil s'adapte dans toutes le...
  • Le tendon en silicone EPITHELIUMFLEX réaxe le gros...
  • Soulage les douleurs en limitant les pressions et ...
amazon
28.01 26.50
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’orthèse corrective Epitact hallux valgus est une conception brevetée souple et extrêmement fine qui exploite la technologie EPITHELIUM FLEX. Vous pourrez donc la porter tous les jours avec toutes vos paires de chaussures.

Les coussinets plantaires double protection Epitact

Ce dispositif médical a été spécifiquement conçu pour les personnes souffrant d’un hallux valgus. Mais il est également en mesure de soulager les douleurs qui se manifestent sous le pied, notamment au niveau des têtes métatarsiennes. Peu importe leur origine, callosités ou corne, elles se voient rapidement atténuées par ces coussinets plantaires double protection.

Si vous souffrez de ces deux pathologies, ce dispositif médical est fait pour vous. Les douleurs situées sous le pied vont souvent de paire avec un hallux valgus. En effet, si la déformation est importante, le gros orteil n’est plus en mesure d’assurer sa mission de soutien. C’est alors sous le pied, au niveau de la base des deuxième et troisième orteils que la pression s’accumule et que le poids du corps se fait ressentir. Dès lors, puisque ces zones deviennent des zones d’appui extrêmement sollicitées, de la corne et des callosités peuvent apparaître. Il en résulte des douleurs importantes qui se manifestent pendant la marche.

Les coussinets plantaires double protection Epitact interviennent alors pour protéger la déformation osseuse tout en répartissant les pressions exercées sous les pieds. C’est ainsi que toutes les douleurs peuvent enfin être atténuées.

Pour offrir une réelle efficacité, ces coussinets renferment du gel silicone d’épithélium. Ils affichent une épaisseur de 2.2 mm en zone plantaire et de 1 mm sur l’oignon. Discrets et peu encombrants, ils se portent facilement dans des chaussures fermées.

Promo -4%
EPITACT - Coussinets plantaires - 1 paire - Taille M 39/41

EPITACT - Coussinets plantaires - 1 paire - Taille M 39/41

  • Soulage les douleurs plantaires.
amazon
29.07 28.03
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Contrairement à l’orthèse corrective Epitact, ces coussinets plantaires n’ont pas vocation à corriger l’hallux valgus. Ils sont conçus uniquement pour le protéger de manière à atténuer les douleurs. Il s’agit donc d’un dispositif médical adapté aux hallux valgus prononcés et installés depuis plusieurs années.

Lavable en machine à 40°, ces coussinets peuvent être utilisés pendant plusieurs mois.

Les protections hallux valgus Epitact

Ces pansements protecteurs sont en mesure de soulager la douleur liée à la présence d’un hallux valgus. Fixés sur les oignons, ils limitent les frottements, répartissent les pressions et facilitent l’enfilage des chaussures.

Ces protections efficaces sont repositionnables et réutilisables. Gorgées de gel épithélium Activ, elles sont en mesure de répartir les pressions qui sollicitent trop cette zone sensible qu’est l’excroissance osseuse. En outre, elles vous soulageront considérablement si vous avez du mal à supporter vos chaussures en raison des frottements qu’elles occasionnent sur votre oignon.

Promo -27%
Epitact Hallux Valgus Protections 2 Unités

Epitact Hallux Valgus Protections 2 Unités

  • Les pansements hallux valgus soulagent la douleur ...
amazon
23.41 16.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour ne pas occasionner une gêne dans les chaussures, ces pansements protecteurs sont fins. Utilisés dans tous types de chaussures, ils n’introduisent donc pas de pressions supplémentaires. Vous pouvez les réutiliser jusqu’à 5 fois car ils sont repositionnables et lavables avec de l’eau et du savon.

Les écarteurs Epitact

Ce dispositif médical s’adresse aux personnes qui présentent un hallux valgus très prononcé. Fabriqué avec de l’épithélium, l’écarteur permet d’éviter que le gros orteil ne vienne chevaucher le second et limite les frottements et les pressions entre ces deux doigts de pieds.

Chez certaines personnes, l’hallux valgus avancé ne provoque pas de douleurs articulaires. Cependant, il tend à faire passer le premier orteil au dessus du second. Il en résulte des difficultés à enfiler ses chaussures et la formation de callosités entre ces deux doigts de pieds.

L’écarteur Epitact est spécialement conçu pour séparer ces deux orteils. Installé entre eux, il limite la déviation du premier pour l’aider à se réaligner. En outre, en empêchant le gros orteil de chevaucher le second, ce dispositif limite les frottements.

Epitact Millet Innovation Ecarteurs Hallux Valgus - Taille Unique

Epitact Millet Innovation Ecarteurs Hallux Valgus - Taille Unique

  • Limite la déviation du gros orteil (hallux valgus)...
  • Evite le chevauchement du premier orteil sur le de...
  • Sa forme spécifique, la souplesse et la douceur du...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ergonomiques, souples et doux, les écarteurs Epitact sont extrêmement confortables et garantissent un très bon maintien tout au long de la journée. Lavables avec de l’eau et du savon, ils peuvent être réutilisés pendant 2 mois.

Les chaussons double protection pieds déformés

Ces chaussons Epitact offrent une protection totale des avant-pieds. Le gel répartiteur de pressions qu’ils renferment protège la zone plantaire mais également la partie supérieure des pieds.

Conçus pour soulager différentes pathologies telles que la polyarthrite rhumatoïde et l’hallux valgus, ils permettent aux personnes souffrantes de pouvoir continuer à marcher normalement. En effet, l’activité physique contribue à limiter les risques de complications notamment dans la cas d’une polyarthrite rhumatoïde.

En ce qui concerne l’hallux valgus, ces chaussons double protection sont en mesure de soulager la douleur pendant la marche tout en protégeant l’excroissance osseuse. Pour offrir un réel soulagement, ces protections remplies de gel répartiteur d’épithélium affichent une épaisseur de 2.2 mm au niveau de la zone plantaire et de 1 mm sur l’oignon et la zone supérieure du pied.

La conception de ce dispositif médical a pris soin de minimiser l’encombrement au maximum. Cependant, les chaussures qui accueilleront vos pieds parés de ces chaussons doivent être choisies en conséquence. Vous ne pourrez donc pas les porter avec toutes vos paires de chaussures.

Epitact - Epitact Chaussons Double Protection Epithelium 26 Taille 1

Epitact - Epitact Chaussons Double Protection Epithelium 26 Taille 1

  • Soulage les pieds très déformés et douloureux.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Faciles à enfiler, ces protections se passent autour des pieds telles des chaussettes. En plus de réduire les douleurs et de protéger l’hallux valgus, elles réchauffent les extrémités des pieds qui, souvent mal irriguées, ont du mal à retenir la chaleur.

Lavables en machine à 40°, les chaussons double protection Epitact peuvent être utilisés pendant plusieurs mois.

Choisir l’opération de l’hallux valgus

En France et partout dans le monde, des milliers de gens souffrent de pieds déformés, en particulier au niveau de l’hallux valgus qui est aussi couramment appelé l’ognon au niveau du pied, cette déformation souvent héréditaire est aussi peu esthétique que douloureuse, c’est souvent un véritable calvaire pour la personne atteinte de cette déformation.

Si les différents dispositifs médicaux que vous avez essayés en pharmacie ou sur internet n’ont pas porté leurs fruits et vous souffrez toujours de cette déformation, sachez qu’il est possible de réaliser une opération de l’hallux valgus, une opération chirurgicale vous permettra de dire définitivement adieu à cette déformation qui vous rongeait au quotidien.

Pour réaliser cette opération, il faudra passer la frontière et vous rendre dans le territoire Suisse, en effet cette opération se déroulera à Genève, de nombreuses personnes, autant des femmes que des hommes on choisi l’opération pour venir à bout de cette déformation et sont désormais très heureux d’avoir retrouvé un pied « normal ».

Sachez que cette déformation touche dans la majorité des cas des femmes, cette déformation peut être très contraignante et douloureuse au quotidien pour se déplacer en particulier lors du port de talons haut.