Comment savoir si je peux avoir la fibre chez moi ?

La fibre optique est une technologie de dernière génération qui vous permet de bénéficier d’une connectivité assez rapide et stable. Le déploiement du réseau s’effectue progressivement et de plus en plus de personnes s’y intéressent pour ses avantages. Voici comment savoir si vous pouvez avoir la fibre chez vous.

Effectuez un test d’éligibilité en ligne

Le meilleur moyen de savoir si vous pouvez bénéficier de la fibre optique chez vous est d’effectuer un test d’éligibilité. Pour mieux gérer leur clientèle, les différents opérateurs disponibles sur le marché disposent de plateformes en ligne pour la promotion de leurs offres. Ainsi, si vous voulez passer du ADSL à la fibre optique par exemple, vous devez d’abord chercher à savoir si votre localité est concernée par le déploiement.

Pour le savoir, vous devez simplement fournir votre numéro de désignation qui n’est rien d’autre que votre numéro de téléphone fixe référencé dans la base de données. Ici, vous devez faire attention à ne pas tester votre éligibilité en utilisant un numéro VOIP octroyé par votre fournisseur. Vous pouvez aussi essayer avec votre adresse.

Testez votre éligibilité depuis un comparateur

Il existe sur internet de nombreux comparateurs de services qui vous permettent de comparer plusieurs produits. Ainsi, pour savoir si vous pouvez avoir la fibre dans votre logement, il vous suffit de tester votre éligibilité grâce à un comparateur en ligne. Comme dans le cas précédent, vous pouvez vous servir de votre adresse ou de votre numéro de désignation. Cela vous permet non seulement de savoir si vous êtes éligible, mais aussi de connaître les opérateurs disponibles ainsi que les offres adaptées.

Rendez-vous en boutique

Pour savoir si vous pouvez être raccordés au réseau fibre de la zone de résidence, vous pouvez choisir de vous rendre en boutique. En effet, les différents prestataires de services disposent de points de ventes et de distributions un partout dans le pays. Ainsi, il vous suffit de connaître l’adresse exacte des sites physiques des différents opérateurs fibre optique afin de vous y rendre.

Vous pouvez faire un tour sur leur site internet pour avoir l'adresse de la boutique la plus proche de votre domicile. Une fois sur place, vous bénéficiez des services d’un chargé clientèle qui vous apporte toutes les informations nécessaires pour vous. Cela dit, vous pouvez fournir votre numéro de désignation ou à défaut votre adresse à votre interlocuteur pour tester votre éligibilité à la fibre.

Contactez un conseiller clientèle par téléphone

Vous avez aussi la possibilité de contacter un conseiller clientèle par téléphone pour savoir si vous pouvez jouir de la fibre optique dans votre logement. Les numéros de téléphone des services clientèle des divers prestataires de services sont également disponibles en ligne. Il vous suffit alors de parcourir la plateforme internet de l’opérateur de votre choix pour avoir de nombreuses informations. Vous devez dans ce cas, communiquer votre numéro de désignation ou votre adresse pour obtenir en retour votre état d’éligibilité.

Renseignez-vous dans votre voisinage

L’autre moyen de savoir si vous êtes éligible à la fibre optique est de vous renseigner dans votre entourage. En effet, le raccordement des opérateurs de réseau s’effectue par secteur. Ainsi, si vous avez des voisins qui jouissent déjà de la fibre optique, cela veut dire que vous avez également de nombreuses chances d’en profiter. En revanche, il est possible d’être éligible chez un opérateur et non chez les concurrents.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !