Notre avis sur la ventouse anticellulite Beauty Cup

Beauty cup

Comme la majorité des femmes, la cellulite fait partie de mon quotidien. De corpulence normale (57 kg pour 1m71 pour être totalement transparente), je n’ai pas de problèmes de surpoids. Pourtant, la cellulite est bien présente sur mes cuisses. Pour m’en débarrasser, j’ai déjà essayé d’appliquer des crèmes aux propriétés soit-disant miraculeuses sans être satisfaite du résultat. Je ne cherche pas à perdre du poids car je ne pense pas que ce soit la solution à mon problème de capitons.

Récemment, j’ai été contacté par la marque Treci afin de tester la ventouse anticellulite Beauty Cup. Personnellement, je ne connaissais pas cette méthode pour lutter contre la cellulite, à savoir le cupping. Dans cet article, vous trouverez mon avis objectif sur ce produit ainsi que quelques recherches complémentaires que j’ai effectuées sur le cupping. En effet, cette méthode pour lutter contre les capitons a suscité ma curiosité. J’ai d’ailleurs découvert qu’elle avait d’autres bienfaits, notamment pour la récupération sportive.

beauty cup

Qu’est-ce que le cupping ?

Le cupping est un traitement utilisé depuis des milliers d’années pour promouvoir la santé et traiter les douleurs et les raideurs musculaires. Lorsqu’il est effectué correctement, il peut améliorer le tonus de la peau et réduire la cellulite à la surface de la peau. En effet, il existe des méthodes de traitement de la cellulite grâce à l’utilisation de ventouses.

La cellulite est très fréquente chez les femmes en surpoids ou obèses. Mais elle peut aussi être présente chez les femmes de corpulence normale ou maigre. Ainsi, contrairement à une idée reçue, la perte de poids n’est pas l’arme la plus efficace pour lutter contre la cellulite. Même sans surpoids, les capitons peuvent demeurer.

C’est pourquoi de plus en plus de femmes se tournent vers des traitements alternatifs afin de réduire l’apparence des capitons. L’un de ces traitements est la ventouse, qui peut contribuer à améliorer le flux sanguin et à faciliter la lypolisis. Les ventouses agissent également en éliminant les toxines qui sont stockées dans la peau.

Que penser de Beauty Cup, la ventouse anticellulite de la marque Treci ?

Avant de présenter plus en détails ce produit, je tenais à préciser que ce test avait été réalisé en toute objectivité même si la ventouse m’a été offerte. Cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que j’essaie cette ventouse. D’après les indications de la marque, il est conseillé une utilisation de 30 jours avec une promesse de 34 % de cellulite en moins. Je n’en suis pas encore à cette durée d’utilisation mais je vois déjà les premiers résultats. Cela me permet de vous partager mon premier avis sur ce produit que je ne manquerai pas de mettre à jour si besoin.

Une ventouse à la fois esthétique et simple à utiliser

Quand j’ai reçu ce produit, j’ai tout de suite apprécié son packaging. Il est sobre et élégant. La ventouse, quant à elle, est noire avec une inscription en doré. C’est féminin sans être girly et, pour moi, c’est un point positif.

Autre élément bonus dans le packaging, la présence d’un petit sac de transport noir pour emporter sa ventouse avec soi si on doit partir en week-end par exemple.

beauty cup

Au niveau de l’utilisation, je dois avouer que j’étais un peu inquiète. En me renseignant sur les ventouses anticellulites, j’ai appris que ce sont elles qui provoquaient les cercles rouges que l’on pouvait voir sur les dos des nageurs durant les Jeux Olympiques. J’avais donc peur de me retrouver avec la même chose sur les cuisses ! Et là, adieu les petites jupes !

Grâce au manuel très détaillé à la fois au niveau du texte et des images, l’utilisation de la Beauty Cup est vraiment très simple. Je vais être honnête : ce n’est pas toujours agréable mais ce n’est pas douloureux. J’ai eu un peu mal la première fois (cela restait largement supportable). J’ai donc fait en sorte de prendre moins de peau dans la ventouse comme cela était recommandé sur le manuel. En fait, une fois qu’on suit correctement les instructions, c’est vraiment simple et moins douloureux.

Cela est répété plusieurs fois sur le manuel mais il est essentiel de ne pas utiliser la ventouse sur peau sèche.

Mon avis sur Beauty Cup

beauty cupAu bout de 2 semaines d’utilisation, je trouve que ma peau est plus lisse. Je l’utilise tous les 2-3 jours. L’aspect peau d’orange de mes cuisses tend à s’estomper. On s’habitue facilement à se faire des massages avec et cela devient même agréable.

La ventouse est facile à manipuler pour aller là où vous le souhaitez. Je n’ai testé que sur les cuisses. Mais elle peut également être utilisée sur d’autres parties du corps comme les bras.

Autre effet ressenti depuis l’utilisation de cette beauty cup, je trouve que ma circulation sanguine s’est améliorée au niveau des jambes. Elles sont beaucoup moins lourdes qu’avant.

Ses points forts

  • Son design sobre et élégant
  • Son manuel d’utilisation très bien illustré
  • Son efficacité

Son point faible

  • Son utilisation peut-être désagréable au début

En conclusion, Beauty Cup est un produit que je conseillerai et que je vais continuer à utiliser.

Si vous souhaitez acheter cette ventouse anticellulite, vous pouvez la trouver sur les sites suivants :

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !