BCAA, le meilleur complément alimentaire pour la musculation

Les BCAA, ou Acides Aminés Ramifiés, sont très prisés dans l’univers de la musculation. Ces produits rassemblent trois acides aminés pour améliorer l’endurance et favoriser la croissance musculaire.

Les BCAA, c’est quoi ?

Les BCAA représentent le complément alimentaire le plus consommé chez les adeptes de la musculation. Efficaces et polyvalents, ils se présentent sous forme de comprimés, de gélules ou en poudre. Depuis quelques années, les BCAA sous forme de poudre peuvent être aromatisés pour offrir un goût plus agréable.

On parle d’acides aminés ramifiés du fait de leur structure moléculaire similaire à une chaîne. Il s’agit de l’appellation française de ce complément alimentaire. Celui-ci rassemble donc de l’isoleucine, de la valine et la leucine. Ces derniers sont des constituants de protéines qui s’avèrent très bénéfiques pour la musculation.

Les bienfaits des BCAA en musculation

Ces compléments alimentaires sont particulièrement bénéfiques pour les passionnés de musculation. En augmentant les apports d’énergie exploitables par les muscles, ils améliorent la force physique. Cet apport énergétique élevé est déterminant pendant l’effort puisqu’il génère une augmentation des performances tout au long de la séance de musculation.

Les BCAA favorisent la perte de masse graisseuse au niveau de la sangle abdominale et stimulent la croissance musculaire. Ils encouragent l’organisme à synthétiser des protéines et protègent les muscles du phénomène de catabolisme. Ce processus naturel désigne une phase du métabolisme qui dégradent les composés organiques. Il s’oppose au processus d’anabolisme qui désigne la croissance musculaire.

Enfin, les BCAA améliorent la récupération à l’issue d’une séance de musculation intensive mais également entre les séries d’exercices.

Ces compléments alimentaires s’adressent à tout le monde. Débutants et expérimentés peuvent bénéficier des avantages qu’ils offrent à l’organisme. Sans danger et sans effets secondaires, ils favorisent l’atteinte des objectifs de tous les adeptes de la musculation.

D’autres bienfaits des BCAA

Les BCAA sont sources d’autres bienfaits pour l’organisme. Ils réduisent la fatigue, ce qui s’avère très bénéfique pour l’entraînement musculaire. Il sont d’ailleurs présents dans certaines boissons énergétiques. Cette action est rendue possible grâce à la capacité des acides aminés ramifiés à inhiber la sécrétion de sérotonine qui augmente au cours d’un effort physique. Or, celle-ci est à l’origine d’une sensation de fatigue qui s’intensifie avec le prolongement de l’entraînement. En favorisant un véritable regain d’énergie, les BCAA limitent la sensation de fatigue de manière à permettre le prolongement des entraînement pour aboutir à des résultats plus rapides et plus concrets.

Comment choisir son BCAA ?

Lorsque l’on découvre l’univers des compléments alimentaire dédiés à la musculation, il est préférable d’opter pour un BCAA classique. Il faut donc privilégier les produits constitués de 50% de leucine, de 25% d’isoleucine et de 25% de valine. Il s’agit là d’une formule simple et efficace en mesure de fournir des résultats réels et significatifs quels que soient les objectifs visés.

Comment et quand prendre des BCAA ?

Lorsque l’on vise des objectifs de prise de masse musculaire et d’augmentation de la force, la dose indiquée est de 5 à 10 g à répartir avant et pendant la séance de musculation. Lorsque l’on objective une perte de masse grasse qui tend à être remplacée par du muscle, le dosage recommandé est de 3 à 5 g par jour.

La prise de BCAA avant une séance de musculation intense influe de manière considérable sur l’entraînement. L’énergie est décuplée et la sensation de fatigue réduit de manière significative. Cette influence est concrète pour des séances de musculation intenses de plus de 45 minutes. En deçà, il n’y a que peu d’intérêt à recourir à ce complément alimentaire.

Le mode de prise idéal des BCAA consiste à élaborer une boisson avec une dose de ce complément alimentaire en poudre. Une partie devra être bue avant l’entraînement et le reste sera ingéré par petites gorgées pendant la séance pour maintenir les apports énergétiques tout au long de l’effort physique.

Je choisis la poudre, les gélules ou les comprimés ?

Il s’agit d’un choix personnel qui dépend des goûts, du budget et de la façon d’inclure le complément alimentaire à l’alimentation quotidienne.

Les BCAA en poudre

Les BCAA en poudre sont faciles à diluer dans de l’eau ou dans toute autre boisson à consommer pendant l’entraînement. Il s’agit d’une solution pratique et économique car sous forme de poudre, ce complément alimentaire est moins onéreux. Cependant, le goût n’est pas très attrayant sauf pour les poudres aromatisées qui s’avèrent plus chères.

En termes d’efficacité, aucune différence n’est constatée entre ces trois possibilités. Néanmoins, la poudre est absorbée et assimilée légèrement plus rapidement que les gélules et les comprimés. Il ne s’agit cependant pas d’une différence significative.

Enfin, pour les sportifs qui souhaitent mélanger les BCAA avec d’autres compléments alimentaires, la poudre s’avère être la meilleure alternative.

Les BCAA en gélules et en comprimés

Les gélules sont des capsules renfermant des BCAA tandis que les comprimés renferment de la poudre de BCAA et quelques adjuvants. Il s’agit là de la seule différence entre ces deux alternatives. Exempts de goûts, les gélules et les comprimés peuvent néanmoins poser des difficultés au moment de les avaler. En cas de doses élevées, il faut être en mesure d’en ingérer plusieurs à la suite. Cela peut s’avérer difficile pour certaines personnes. De plus, leur digestion est plus difficile que la poudre.

Les BCAA engendrent-ils des effets secondaires ?

Sans danger pour la santé, les BCAA imposent malgré tout quelques recommandations. Ce complément alimentaire est fortement déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux personnes devant subir une intervention chirurgicale.

D’un point de vue plus général, il convient d’être en bonne santé et de respecter les dosages indiqués. En cas d’excès, des troubles gastro-intestinaux peuvent survenir.

Si les dosages sont respectés, ces molécules, qui s’avèrent être des acides aminés essentiels présents dans l’alimentation, n’engendrent aucun effet secondaire.

BCAA comprimés 1000 mg Xellerate Nutrition

BCAA 2:1:1 1000mg | 425 Comprimés | 3000mg Portion Journalière | Approvisionnement pour 141 Jours | 2:1:1 d'Acides Aminés à Chaîne Ramifié L-Leucine, L-Isoleucine, L-Valine et Vitamine B6

BCAA 2:1:1 1000mg | 425 Comprimés | 3000mg Portion Journalière | Approvisionnement pour 141 Jours | 2:1:1 d'Acides Aminés à Chaîne Ramifié L-Leucine, ...

  • ✔ MEILLEUR RAPPORT QUALITE-PRIX, APPRIVISIONNEMENT...
  • ✔ PUISSANCE MAXIMALE & PLUS D'INGREDIENTS - Nos co...
  • ✔ DEVELOPPE LES MUSCLES, RECUPERATION RAPIDE, BRÛL...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce complément alimentaire affiche le ratio de BCAA idéal pour améliorer l’endurance et favoriser la croissance musculaire. En effet, ces comprimés renferment 50% de leucine, 25% d’isoleucine et 25% de valine pour fournir un apport d’énergie élevé et constant durant l’entraînement et favoriser la perte de masse graisseuse au profit de la masse musculaire. Grâce à une prise quotidienne, la récupération s’améliore considérablement et les performances également.

Contrairement aux BCAA en poudre, ce complément alimentaire offre les avantages des acides aminés ramifiés sans la contrainte de goût.

BCAA poudre Optimum Nutrition ON GS

Optimum Nutrition Gold Standard BCAA, Acides Aminés en Poudre, Complément Alimentaire avec Vitamine C, Zinc, Magnésium et Électrolytes,, Saveur Fraise Kiwi, 28 Portions, 266g, l'Emballage Peut Varier

Optimum Nutrition Gold Standard BCAA, Acides Aminés en Poudre, Complément Alimentaire avec Vitamine C, Zinc, Magnésium et Électrolytes,, Saveur Fraise ...

  • L'EMBALLAGE PEUT VARIER: Nouveau packaging, même n...
  • Cette formule RÉDUCTION DE LA FATIGUE d’Optimum Nu...
  • 374 mg d’ÉLECTROLYTES et 200 mg de RHODIOLA dans c...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici le meilleur complément alimentaire pour la pratique de la musculation sous forme de poudre aromatisée aux fruits. Ce BCAA contient 50% de leucine, 25% d’isoleucine et 25% de valine, un ratio idéal pour l’augmentation de la masse musculaire et la perte de masse graisseuse.

Facile à diluer dans de l’eau, il offre un apport énergétique élevé pour éliminer toute sensation de fatigue durant l’entraînement de manière à prolonger l’effort et augmenter les performances.

Enrichi en vitamine C et en magnésium, ce BCAA préserve le système immunitaire du sportif, favorise le renforcement musculaire et réduit encore la sensation de fatigue. Avec cette formule aromatisée, aucune contrainte pour ingérer les acides aminés ramifiés garants d’une atteinte rapide des objectifs.

BCAA comprimés 1200 mg Opal Fitness

BCAA | Comprimés de BCAA | Acides aminés à chaîne ramifiée 1200mg | BCAA+ avec ajout de vitamine B6 pour améliorer l'absorption | Leucine, Isoleucine, Valine | Opal Fitness

BCAA | Comprimés de BCAA | Acides aminés à chaîne ramifiée 1200mg | BCAA+ avec ajout de vitamine B6 pour améliorer l'absorption | Leucine, Isoleucine, ...

  • Cible la dégradation musculaire - BCAA est métabol...
  • Ratio Nutritionnel Optimal - BCAA+ d’Opal Fitness ...
  • Jusqu'à une dose de 2400mg - Nous recommandons de ...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce BCAA affiche le ratio optimal de 50% de leucine, 25% d’isoleucine et 25% de valine pour une efficacité réelle et des objectifs rapidement atteints. Perte de masse graisseuse, augmentation de la masse musculaire et de la synthèse de protéines, optimisation des performances, ce complément alimentaire est le meilleur produit pour pratiquer la musculation. Enrichi en vitamine B6, cette formule en comprimés est rapidement absorbée et assimilée par l’organisme pour des effets rapides et concrets.

Complément alimentaire BCAA 100% pur Dual Pro

Ce flacon contient des comprimés de BCAA purs pour une prise quotidienne pendant une durée de 5 mois. Avec des acides aminés ramifiés à raison de 50% de leucine, 25% d’isoleucine et 25% de valine, les séances de musculation intensives gagnent en performance et en endurance. Il en résulte une importante prise de masse musculaire au profit d’une perte de masse graisseuse.

Ces comprimés faciles à avaler et à digérer améliorent la récupération entre les entraînements et augmentent l’apport d’énergie pendant l’effort. Les séances ne subissent plus de sensations de fatigue et peuvent se prolonger et s’intensifier pour une atteinte rapide des objectifs.

Vitargo, complément alimentaire à base de glucide pour la force et la vitalité

Le recours à des compléments alimentaires adéquats est de mise pour se muscler et pour avoir une silhouette galbée. Dans la sélection de denrées alimentaires convenables pour votre entraînement sportif, il est recommandé d’utiliser du vitargo, ce complément alimentaire à base de glucides qui gagne la sympathie des adeptes de la musculation. De quoi s’agit-il exactement ? Quels sont les principaux avantages ?

Les bénéfices du vitargo pour les sportifs et les adeptes de la musculation

Le vitargo est l’un de ces compléments alimentaires à base de glucide que des sportifs et des professionnels de la musculation prennent régulièrement. Il s’agit d’une denrée alimentaire à base d’amidon de maïs. Cet hydrate de carbone sert essentiellement pour le ravitaillement énergétique avant et pendant l’effort. Il peut être consommé avec des acides aminés BCAA pour des résultats sportifs satisfaisants.

Ce complément alimentaire à base de glucide apporte à l’organisme la quantité de sucre nécessaire pour l’optimisation de la force et de l’endurance. Avant l’entraînement, vous pouvez prendre ce complément alimentaire avec du BCAA ou de la créatine. Le mélange naturel est facile à digérer. En l’espace de 2 minutes, le sucre arrive dans le sang et renforce la production et renfloue les réserves de glycogène dans les muscles.

Performances sportives : comment prendre du complément alimentaire à base de glucide ?

Le complément alimentaire à base de glucide est un hydrate de carbone en poudre. La dose classique pour les sportifs amateurs est de 25 g à 30 g. Pour les professionnels, elle peut aller de 40 à 50 g en une seule prise en fonction de l’intensité de l’entraînement.

La dose d’hydrate de carbone en poudre est à dissoudre dans environ 400 ml d’eau tiède ou de jus de fruits. Il convient d’en prendre 10 minutes ou 5 minutes avant l’entraînement sportif.

Il est également recommandé de prendre une autre dose de vitargo après l’effort. C’est pour favoriser la récupération musculaire et pour optimiser les effets bénéfiques de l’entraînement sportif.

Compléments alimentaires BCAA pour l’affinement de la silhouette

Pour les adeptes de la musculation et de l’affinement de la silhouette, le BCAA est parmi les compléments alimentaires à privilégier pour l’entraînement. C’est une denrée alimentaire qui complète et favorise les effets bénéfiques d’un hydrate de carbone en poudre. Quels sont les bienfaits de l’acide aminé ramifié pour les sportifs et les passionnés de la musculation ?

Pourquoi privilégier les compléments alimentaires BCAA ?

Le BCAA est une denrée alimentaire à base d’acides aminés essentiels. Les principes actifs de ce complément alimentaire sont un ensemble d’acides aminés à savoir la Valine, l’Isoleucine et la Leucine. Ces acides aminés contribuent à la synthèse des protéines.

La construction des fibres musculaires chez les sportifs est favorisée par la Leucine. L’Isoleucine entretient la force physique et favorise l’endurance et la persévérance pendant l’effort. Cet acide aminé a également des effets bénéfiques sur le mental, notamment pour l’entretien de la combativité et de l’envie de réussir.

La valine entretient la motricité et l’élasticité des muscles. Elle prévient les risques de blessures et lésions au niveau des muscles et des tendons.

Ces acides aminés essentiels sont les alliés de vos muscles lors des entraînements sportifs. En même temps, ils favorisent l’élimination par l’organisme des toxines et des graisses superflues qui nuisent à l’esthétique du corps.

Quel dosage pour un complément alimentaire à base de BCAA ?

Le complément alimentaire BCAA peut se présenter sous forme de poudre, de comprimé ou de gélule. Pour les sportifs amateurs, la dose adéquate tourne autour de 12 mg à chaque prise. Cette dose peut être optimisée pour les professionnels de la musculation et les sportifs de haut niveau.

La saveur d’un complément alimentaire BCAA peut être optimisée par des arômes comme le citron, la framboise, la pêche, la pomme verte, la pastèque… Cette denrée alimentaire est à dissoudre dans 400 ml d’eau avant d’être consommée. Il convient d’en prendre avant l’entraînement et après l’effort en vue d’une meilleure récupération.