Comment appliquer un kit d’extension de cils ?

Sommaire

L’application d’un kit d’extension de cils peut sembler intimidante pour la plupart des gens, mais c’est en fait un processus relativement simple. Cet article vous guidera pas à pas sur la façon d’appliquer et d’entretenir vos extensions de cils de manière efficace et sûre. Vous apprendrez comment les appliquer et les enlever correctement, ainsi que des conseils pour les entretenir et les maintenir en bon état. Vous pourrez alors profiter de cils plus longs et plus fournis qui amélioreront instantanément votre look.

Types de kits d’extension de cils

Les kits d’extension de cils sont disponibles dans une variété de tailles et de matériaux et peuvent être achetés dans plusieurs magasins et boutiques en ligne. Les matériaux d’extension de cils les plus courants sont la fausse fourrure, le polyester et le vinyle, bien que d’autres matériaux tels que le coton et le mohair soient également disponibles. Les longueurs des extensions de cils varient de 8 mm à 15 mm, ce qui offre aux clients un large choix pour obtenir le look qu’ils souhaitent. Les couleurs des extensions de cils sont généralement noires ou brunes, mais des couleurs vives et métallisées sont aussi disponibles pour ceux qui souhaitent un style plus brillant.

Promo -41%
Kit Extension Cils Individuels D Curl 0.07mm DIY Cils Kit Volume Russe Mixte 12-16mm C3+C9-D Bouquet Cluster Lashes

Kit Extension Cils Individuels D Curl 0.07mm DIY Cils Kit Volume Russe Mixte 12-16mm C3+C9

Amazon
9.49 15.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
PRO Kit Extension Cils 280pièces Faux Cils D Cornée Extension Cils Kit Cils Individuels Avec Lash Bond And Seal Applicato De Cils Facile À Appliquer À La Maison(30d+40d-9-15mix Kit)

PRO Kit Extension Cils 280pièces Faux Cils D Cornée Extension Cils Kit Cils Individuels Av

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
SISILILY Kit Extension Faux Cils avec Lash Bond and Seal, Individuel 120 Grappe, Naturel avec Colle et Applicateur, 0.07mm C D Curl Volume Russe Cluster Lashes 10-16mm (DM01-mix)

SISILILY Kit Extension Faux Cils avec Lash Bond and Seal, Individuel 120 Grappe, Naturel a

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Fenshine Lot de 240 extensions de cils en grappe 20D/40D mélangés, courbure D, faux cils naturels doux individuels (9 à 14 mm, 0,07D, 20D + 40D)

Fenshine Lot de 240 extensions de cils en grappe 20D/40D mélangés, courbure D, faux cils n

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Préparation pour l’application

Avant de procéder à l’application des extensions de cils, il est important de bien se préparer. La personne qui applique les extensions ainsi que le client doivent se sentir à l’aise et installés confortablement. Il est conseillé de se laver le visage et les mains au préalable et de nettoyer les cils avec de l’eau et un produit spécialement conçu le visage. Il est aussi recommandé de poser un drap sur le client pour protéger le visage. Il est enfin important de bien éclairer la zone de travail et de s’assurer que le client est installé correctement.

Étapes de l’application

Le processus d’application des extensions de cils est très méticuleux et demande beaucoup de précision et de patience. Les extensions de cils sont appliquées à chaque cil naturel, une à la fois, à l’aide d’un adhésif spécialement conçu pour cela. Les étapes pour appliquer les extensions de cil comprennent :

  • préparation de la zone autour des yeux ;
  • choix de la bonne longueur et de la bonne courbure des extensions de cils ;
  • application de l’adhésif aux extensions de cils ;
  • application de l’extension de cils à votre cil naturel ;
  • répétition de ces étapes pour chaque cil ;
  • pause pour laisser l’adhésif sécher et se durcir.

Lorsque vous appliquez les extensions de cils, vous devez vous assurer qu’elles soient bien alignées et adhèrent à votre cil naturel. Il est également important de vérifier que les extensions ne soient pas trop proches de l’œil ou du nez. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez ajuster les extensions de cils pour les faire paraître plus naturelles.

Entretien des extensions de cils

L’entretien des extensions de cils est très important pour maintenir leur look impeccable. Une fois l’application terminée, prenez des précautions spécifiques pour prolonger leur durée de vie. Les extensions de cils sont très sensibles et peuvent être facilement endommagées. Il faut prendre les mesures nécessaires pour éviter leur détérioration.

Pour maintenir les extensions de cils en bon état, il est recommandé de les nettoyer et de les hydrater régulièrement. Utilisez pour cela des produits spécialement formulés pour les extensions de cils. Choisissez un démaquillant doux pour enlever le mascara et les saletés. Pour hydrater et nourrir les cils, vous pouvez utiliser une huile pour les cils ou une huile spéciale pour les extensions de cils.

Enfin, il est important d’utiliser des produits de qualité et de ne pas trop toucher les cils. Ils peuvent aider à prolonger la durée de vie des extensions de cils. Faites attention à ne pas les toucher ou les frotter car cela peut les abîmer. Il est préférable de les laisser se reposer, de les nettoyer et de les hydrater régulièrement.

En appliquant un kit d’extension de cils, vous pouvez obtenir des cils plus longs, plus épais et plus sombres. C’est un processus simple et peu coûteux qui peut être fait à la maison. Cependant, si vous préférez aller chez un professionnel, vous trouverez probablement un spécialiste des cils près de chez vous qui peut appliquer le kit pour vous. En tout cas, prendre le temps de bien lire les instructions et de pratiquer avant de commencer est la clé pour obtenir un résultat satisfaisant.

FAQ

Quel type de cils peut être utilisé avec un kit d'extension de cils ?

Les kits d’extension de cils sont conçus pour être utilisés avec des cils naturels ou synthétiques. Les cils naturels sont considérés comme plus agréables à porter, tandis que les cils synthétiques sont considérés comme plus durables.

Quelle est la durée de vie moyenne d'un kit d'extension de cils ?

La durée de vie d’un kit d’extension de cils dépend principalement de la qualité des cils et de la façon dont ils sont entretenus. Les extensions de cils peuvent durer jusqu’à six semaines, bien que la durée de vie moyenne soit d’environ deux à trois semaines.

Quel type de soin est nécessaire pour les extensions de cils ?

Les extensions de cils nécessitent un soin méticuleux pour les maintenir en bon état. Il est important de les nettoyer et de les hydrater tous les jours. Et il est recommandé de les faire retoucher toutes les deux semaines.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !