Comment réaliser un maquillage nude facilement ?

Le maquillage nude semble impossible à détrôner. Ce qui semble logique quand on y pense car… Comment l’aspect et la couleur de la peau pourraient-ils être passés de mode ? Le style nude donne l’impression que votre peau est nue.

Plusieurs personnalités en sont de ferventes adeptes, à l’instar de Cate Blanchett, Meghan Markle ou encore Mélanie Thierry, pour ne citer qu’elles.

Dans cet article, je vous donne les bases à maîtriser pour être aussi belle que la plus irrévérencieuse personnalité de la famille royale !

Ce qu’il faut avoir sur le maquillage nude avant de se lancer

Etre maquillée tout en restant naturelle, c’est le défi que chaque femme se lance lorsqu’elle tente le make-up nude. Avoir bonne mine sans en faire des tonnes ni ressembler à cette fameuse  voiture volée, c’est quand même fort flatteur, pour une femme.

Vous remarquerez en poursuivant votre lecture que le maquillage du teint tient une place prépondérante dans l’obtention d’un joli maquillage nude. Aussi, si vous êtes pressée le matin, ou que vous souhaitez rester la plus naturelle possible, occupez-vous vraiment de votre teint, et laissez les yeux à d’autres occasions.

La routine beauté du matin pour le teint

Attention, la confusion est facile entre « nude » et « 0 maquillage ». Ne commettez plus cette erreur (légitime) : un maquillage nude, c’est un vrai maquillage ! Simplement, les couleurs utilisées sont tellement proches de celle de la carnation que le résultat est vraiment très naturel.

Commencez par hydrater votre peau avec votre crème habituelle. Appliquez ensuite un anticerne sous vos yeux, sur votre menton, votre nez et vos paupières. Non pas que je pense que vos cernes s’étendent jusque là, mais ce produit illuminera votre visage !

On continue le travail du teint avec une poudre terre de soleil pour accentuer l’effet bonne mine. Prélevez une petite quantité de poudre avec un pinceau plat puis venez déposer la matière sur votre nez, votre menton, votre front et le haut de vos pommettes. Selon les goûts et les envies de chacune, on peut ajouter une touche de highlight sur les paupières et le haut des pommettes si l’anticerne n’éclaire pas suffisamment ces zones-là.

Rehaussez vos pommettes à l’aide d’un blush rosé corail. Vous avez normalement aussi bonne mine que si vous reveniez d’un week-end très reposant !

Petite astuce : si vous avez des poches sous les yeux, passez de l’eau froide sur votre visage ou appliquez un gel décongestionnant.

Les gestes essentiels pour un regard naturel

Au même titre que votre teint, vos yeux peuvent aussi vous sublimer sans en faire des « caisses » ! Pour cela, redessinez vos sourcils avec un fard ou une poudre de la même couleur que vos poils. A l’aide d’un crayon taupe, tracez un trait très fin au ras de vos cils. Estompez.

Sur votre paupière mobile, appliquez un fard beige clair.

Allongez et / ou étoffez vos cils avec une ou deux couches de mascara.

Des lèvres presque nues

Si vous maquillez votre bouche avec un rouge à lèvres ou un gloss, n’oubliez pas de poser d’abord du baume. Il hydrate vos lèvres et évite qu’elles ne se dessèchent. Si vous voulez porter un rouge à lèvres, choisissez un rose clair ou un beige poudré.

Pour tout vous dire, ce maquillage est l’un de mes préférés. Il donne élégance au visage et fait ressortir la couleur des yeux. Idéal pour toutes les femmes qui veulent paraître féminine sans être trop girly !