Le vélo elliptique est un appareil de fitness complet et performant. En effet, il est en mesure de reproduire simultanément les mouvements de la course à pieds, du rameur, du vélo et du ski de fond. Robuste et accessible à tous, cet appareil est très bénéfique pour le corps puisqu’il ne traumatise pas les articulations comme le font certains sports. En pratiquant le vélo elliptique, vous brûlez des calories, développez votre endurance et tonifiez toutes les parties de votre corps.

Les 5 meilleurs vélos elliptiques pas cher Klarfit

1. Le vélo elliptique Klarfit ELLIFIT FX 250

Grâce à son double guidon mobile et fixe, ce vélo elliptique est en mesure de faire travailler l’ensemble des muscles du corps. Quels que soient leurs objectifs, sportifs débutants et confirmés seront séduits par cet appareil complet et parfaitement équipé.

Stable et sécurisé, il est en mesure de supporter un poids maximal de 110 kg. Ergonomique et moderne, il garantit un mouvement fluide et un entraînement efficace. Robuste et durable, il s’adapte parfaitement à un usage régulier.

Pour plus d’efficacité et une atteinte rapide des objectifs, ce vélo elliptique propose 8 niveaux de résistance à ajuster durant la séance d’entraînement. Son écran LCD intégré offre un suivi des performances en temps réel. L’utilisateur visualise les kilomètres parcourus, sa vitesse moyenne et instantanée et le nombre de calories brûlées.

Richement équipé, ce vélo elliptique Klarfit possède également un cardio-fréquencemètre pour contrôler son pouls et optimiser ses performances.

KLAR FIT ELLIFIT FX 250 - Vélo elliptique Fitness (Tableau de Bord, pulsomètre, Crosstrainer, 8 Niveaux, Moniteur pouls, Affichage LCD, Max. 110kg) - Orange

KLAR FIT ELLIFIT FX 250 - Vélo elliptique Fitness (Tableau de Bord, pulsomètre, Crosstrainer, 8 Niveaux, Moniteur pouls, Affichage LCD, Max. 110kg) - ...

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le vélo elliptique complet Klarfit ELLIFIT Basic 20

Robuste et parfaitement stable, ce vélo elliptique possède toutes les fonctionnalités pour offrir un entraînement musculaire et cardio-respiratoire complet.

Doté d’un design élégant et compact, il s’avère peu encombrant et trouve facilement sa place dans de petits espaces. Équipé de roulettes, il peut être facilement déplacé au gré des besoins.

Idéalement conçu pour une utilisation confortable et un entraînement efficace, il possède un double guidon et s’équipe d’un cardio-fréquencemètre pour permettre à son utilisateur de suivre l’évolution de ses performances durant l’entraînement. Distance parcourue, vitesse moyenne et instantanée, pulsations et dépense énergétique sont transmises avec précision et lisibles sur un écran LCD.

Équipé d’un système de freinage magnétique, ce vélo elliptique Klarfit affiche 8 paliers de résistance pour une intensité progressive de l’effort. Sa conception robuste lui permet de supporter un poids maximum de 100 kg.

Ergonomique et stable, ce modèle s’adapte parfaitement à une utilisation régulière et favorise l’atteinte des objectifs de tous types d’utilisateurs.

Klarfit ELLIFIT BASIC20 - Vélo elliptique, Ergomètre, Crosstrainer, Freinage Magnétique, Ordinateur, Mesure du pouls, Vélo Pliable, LCD, 8 paliers, Acier, Gris

Klarfit ELLIFIT BASIC20 - Vélo elliptique, Ergomètre, Crosstrainer, Freinage Magnétique, Ordinateur, Mesure du pouls, Vélo Pliable, LCD, 8 paliers, Ac ...

  • CONNECTÉ : Ordinateur d´entraînement mesurant le t...
  • COMPACT : Le vélo d´entraînement elliptique nécess...
  • PRATIQUE : Ses roulettes intégrées vous permettent...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le vélo elliptique Klarfit Epsylon Cross AS

Ce modèle performant et complet, commercialisé par Klarfit, affiche 24 paliers de résistance et un double guidon garant d’un entraînement musculaire efficace. Il s’équipe d’un système de freinage magnétique et d’un support de tablette pour rendre les séances d’entraînement plus attrayantes.

Silencieux et confortable, il possède une masse d’inertie de 12 kg et supporte un poids maximum de 120 kg. Son cardio-fréquencemètre offre le suivi des pulsations en temps réel et les pédales antidérapantes garantissent une position confortable et parfaitement stable.

4. Le vélo elliptique Klarfit Bogera X Air Walker

Perte de poids, prise de masse musculaire ou optimisation de l’endurance, ce vélo elliptique Klarfit Bogera X Air Walker est parfaitement conçu pour favoriser l’atteinte des objectifs de tous les utilisateurs.

Équipé d’un guidon mobile, il offre un entraînement musculaire complet. Muni d’un écran LCD et d’un cardio-fréquencemètre, il affiche en temps réel l’ensemble des données attestant de la performance de son utilisateur. Distance parcourue, vitesse moyenne et instantanée, pulsations ainsi que le nombre de calories brûlées sont transmis avec précision pour une réelle optimisation des séances d’entraînement.

La conception ergonomique de ce modèle garantit un mouvement elliptique ample et souple qui préserve l’intégrité des articulations. Confortable et complet, ce vélo elliptique s’équipe d’un coussin pour le ventre très appréciable pour les séances d’entraînement prolongée.

Klarfit Bogera X - Vélo elliptique, Air Walker, Ecran LCD, Ordinateur d'entraînement, Noir

Klarfit Bogera X - Vélo elliptique, Air Walker, Ecran LCD, Ordinateur d'entraînement, Noir

  • Ergonomique : Air Walker pour l'entraînement compl...
  • Maintien stable : grâce à la bande de roulement an...
  • Seuil d'accès bas et confortable | Main courante e...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Le vélo elliptique Klarfit Orbifit Basic Crosstrainer Hometrainer

Ce vélo elliptique Klarfit Orbifit est parfaitement adapté à l’utilisation des débutants. Il permet de réaliser un entraînement cardio-vasculaire régulier et efficace à la maison. Grâce à son guidon mobile, il fait travailler l’ensemble des muscles du corps.

Un ordinateur de bord est intégré pour optimiser les séances d’entraînement. Toutes les données relatives aux performances réalisées sont affichées en temps réel. On recense parmi elles, les pulsations cardiaques et la dépense énergétique réalisée.

Grâce à une conception ergonomique et parfaitement stable, ce vélo elliptique Klarfit garantit un mouvement ample et souple qui préserve les articulations. Les muscles se renforcent et l’endurance s’améliore de manière progressive au fil des séances d’entraînement.

La structure robuste de ce modèle lui confère une excellente stabilité et un confort optimal. Les pédales anti-dérapantes optimisent encore le confort et les roulettes facilitent le déplacement de l’appareil.

Le choix de cet appareil doit prendre en compte vos objectifs. En effet, le modèle adapté dépend de l’utilisation de chacun. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques conseils.

Comment fonctionne un vélo elliptique Klarfit ?

La prise en main de cet appareil est facile et intuitive. L’utilisateur se positionne debout et ses mouvements correspondent à ceux qui nous permettent d’actionner les pédales sur un vélo classique. Grâce aux deux bras articulés d’avant en arrière et reliés aux pédales, vous conservez facilement votre équilibre. Avec le temps, vous réussirez à gérer de mieux en mieux votre effort en sollicitant davantage les muscles du haut du corps.

Le mode de fonctionnement du vélo elliptique repose sur le principe de l’inertie. C’est une roue qui génère le mouvement des poignées et des pédales. L’intensité de votre effort dépend de la résistance liée au poids de la roue. En d’autres termes, plus celle-ci est lourde, plus l’effort est intense.

Identifier ses objectifs

Le choix du vélo elliptique n’implique pas les mêmes critères pour les différents utilisateurs. En effet, chacun d’eux vise des objectifs précis et composent avec des contraintes différentes.

Ainsi, si vous recherchez une reprise d’activité douce dans le cadre d’une rééducation ou d’une période post-grossesse par exemple, vous devez privilégiez le confort.

Si, au contraire, vous recherchez la performance physique, vous devez étudier scrupuleusement les données techniques de l’appareil. Des objectifs d’endurance, de renforcement musculaire ou cardio respiratoires imposent la présence de fonctions spécifiques qui s’avèrent inutiles dans le cadre d’une activité douce.

Les critères de choix d’un vélo elliptique Klarfit

Avant de faire votre choix, vous devez prendre le temps de comparer les critères techniques de chacun des modèles.

Structure et stabilité

Un appareil robuste et lourd est en mesure de garantir une excellente stabilité. En outre, plus la structure est solide, plus le confort est optimal.

En règle générale, la taille d’un vélo elliptique se situe entre 1 m et 1 m 30. Cette dimension est garante d’une utilisation confortable et d’un mouvement elliptique ample et souple qui ne traumatise pas les articulations. Néanmoins, si vous êtes plus grand que la moyenne, orientez votre choix sur un modèle plus long.

Toujours dans le but de bénéficier d’une position confortable, privilégiez les modèles dont les pédales ne sont pas trop éloignées l’une de l’autre. En effet, plus l’écartement entre les deux est faible, plus il permet de se rapprocher d’une position naturelle.

Autre notion importante concernant la structure de l’appareil, le poids supporté. Pensez à vérifier ce critère pour être certain que le vélo qui vous intéresse vous correspond.

Assurez-vous également que vous avez bel et bien la place d’installer votre vélo elliptique chez vous et n’hésitez pas à privilégier les modèles avec compensateurs de niveau en cas de sol inégal. À savoir que la stabilité de l’appareil est essentielle pour une utilisation optimale.

Enfin, il vous est possible de trouver des modèles de vélos elliptiques équipés de roulettes pour pouvoir les déplacer sans difficulté. Certains sont également pliables pour un rangement facilité.

Une roue à l’avant ou à l’arrière ?

avis vélo klarfit

Les vélos elliptiques dotés d’une roue d’inertie à l’avant sollicitent plus intensément les muscles et génèrent une vitesse de rotation plus lente. Il s’agit du modèle idéal si vous souhaitez réaliser des séances de renforcement musculaire.

Lorsque la roue d’inertie se situe à l’arrière, la foulée réalisée est davantage circulaire. Ici, l’effort musculaire est moins intense pour un transfert de poids d’une jambe à l’autre plus important. Il en résulte une vitesse de rotation de la roue plus rapide. Ce second modèle de vélo elliptique correspond davantage à des objectifs cardio. Il favorise donc la perte de poids tandis que le modèle précédent favorise la prise de masse musculaire.

La masse d’inertie

La roue d’inertie est un élément essentiel du vélo elliptique. C’est d’elle que dépend le confort de pédalage et la fluidité des mouvements. En outre, de son poids dépend l’intensité de l’effort réalisé pendant les séances d’entraînement. C’est pourquoi une activité douce ou occasionnelle impose une roue de moins de 7 kg.

Les sportifs réguliers qui visent des objectifs de performance doivent quant à eux privilégier les appareils dotés d’une masse d’inertie plus importante. Ainsi, de séances en séances, l’intensité de l’effort pourra augmenter de manière progressive pour aboutir à une nette amélioration des capacités cardio-respiratoires et musculaires.

Freinage magnétique ou électromagnétique ?

Les vélos elliptiques présentent deux dispositifs de freinage.

Le freinage magnétique utilise des aimants qui, en se rapprochant, freinent la roue d’inertie. Selon les modèles, l’utilisateur freine grâce à une molette ou depuis son écran de contrôle. Ce système de freinage convient à toutes les utilisations.

Le système de freinage électromagnétique utilise un électro-aimant. Ce dispositif offre un freinage plus précis et plus silencieux. Il répond donc plutôt à des exigences de confort.

Guidon fixe ou mobile ?

En comparant les différents modèles de vélos elliptiques, vous remarquerez deux types de guidon.

Le guidon fixe favorise le travail des muscles de la partie basse du corps. Grâce à ses deux grands bras mobiles d’avant en arrière, le second type de guidon ne néglige pas le travail des jambes et des abdominaux mais il permet également de solliciter de manière intense le dos, les bras et les épaules.

L’idéal est d’opter pour un vélo qui dispose de ces deux types de guidon pour un travail complet de tous les muscles du corps.

Avec ou sans prise de pulsations ?

Certains vélos elliptiques sont équipés d’un cardio-fréquencemètre. Les capteurs sont situés sur le guidon ou sur les bras mobiles. Ce dispositif vous permet de suivre votre progression en temps réel. Vous pouvez également accéder à une estimation du nombre de calories brûlées durant la séance.

Pour les utilisateurs qui se fixent des objectifs précis, le cardio-fréquencemètre est indispensable. Il permet, entre autres, d’informer quant au niveau d’intensité cardiaque optimal pour atteindre les objectifs fixés.

Les programmes d’entraînement

Accessibles depuis le tableau de bord, les programmes d’entraînement sont présents sur la plupart des vélos elliptiques. Cependant, ils diffèrent d’un modèle à l’autre. Le choix de votre appareil dépend principalement des programmes qu’il offre car ces derniers doivent impérativement permettre l’atteinte de vos objectifs.

À savoir que plus le nombre de programmes est important, plus vos exercices seront variés et stimulants. Certains vélos elliptiques offrent la possibilité à leur utilisateur de télécharger de nouveaux programmes d’entraînement sur internet.

A lire également :

 

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !