Les meilleures applications qui aident à maigrir

Coaching sportif, entraînements de courte durée, planificateur de régime, le smartphone est devenu aujourd’hui un véritable outil pour perdre du poids. En effet, il existe des applications qui proposent des variétés de programmes permettant de travailler son poids et sa silhouette. Voici une présentation des meilleures applications qui aident à supprimer ces quelques kilos en trop.

My Fitness Pal

My Fitness Pal est l’application par excellence pour planifier son régime alimentaire. La mission principale de cette application est de calculer le nombre de calories ingurgitées, en seulement quelques clics. Avec plus de 6 millions d’aliments et de plats internationaux proposés, My Fitness Pal fait partie des meilleures applications minceurs.

Son impressionnante base de données permet de sélectionner vos repas en fonction du nombre de calories qu’ils contiennent, ce qui aide à contrôler les apports en calories et par conséquent, à surveiller à sa ligne. Le principe de cette application est simple. Pour connaître le nombre de calories contenues dans un aliment, il suffit de scanner son code barre avec l’application et le tour est joué. Mieux, vous pouvez directement saisir le nom de l’aliment que vous comptez manger et l’application vous donne les informations souhaitées.

Seven

Véritable coach sportif, cette application est destinée aux personnes qui ne disposent pas d’assez de temps pour des exercices physiques journaliers. Comme son nom l’indique, Seven propose des cours et exercices quotidiens de 7 minutes, pour perdre du poids et avoir une belle silhouette.

Les entraînements proposés par l’application peuvent s’effectuer n’importe où, n’importe quand, sans forcément avoir besoin d’utiliser un matériel. Seven propose des exercices que vous pouvez suivre pour retrouver la forme ou gagner en muscles. Les objectifs de Seven varient du niveau débutant, au niveau athlète. Vous avez également la possibilité d’organiser vos propres objectifs et Seven se chargera automatiquement d’afficher le programme à suivre pour les atteindre. Pour un résultat rapide, les exercices doivent être répétés 2 à 3 fois par jour.

Mon Coach Minceur

Elle est la star des applications pour perdre du poids. Très populaire, Mon Coach Minceur est une application qui permet de garder sa motivation intérieure au quotidien, dans le but de procéder à des changements de mode de vie sain. Très complète et polyvalente, cette application aide à maigrir, grâce un suivi personnalisé de votre régime alimentaire.

En effet, l’application envoie régulièrement des alertes qui permettent de maintenir une bonne hygiène de vie. Il dispose aussi d’un traqueur de poids pour suivre les progrès réalisés et d’un calculateur de calories, pour surveiller le nombre de calories contenu dans chaque repas. Elle offre également la possibilité de relever des défis quotidiens pour garder sa motivation au top.

Lifesum

Lifesum est à la fois une application minceur et un guide santé. En effet, elle propose un journal pour surveiller son poids au quotidien, un plan santé, mais également un guide pour planifier son alimentation de manière équilibrée. Elle offre une option pour personnaliser les objectifs que vous souhaitez atteindre, en fonction de votre style de vie et de votre emploi du temps.

Lifesum, c’est aussi un compteur de calories, des recettes et astuces, mais également un système de rappels pour vous motiver au quotidien, sans oublier son planificateur de repas personnalisé. Cette application peut être intégrée à Google Fit et Samsung Health, ce qui permet aux adeptes de Fitness de s’exercer plus facilement.

Lose It !

Lose It ! est une application de minceur et bien-être, facile à utiliser et très performante. Elle dispose de toutes les fonctionnalités classiques comme le compteur de calories ou le planificateur de régime alimentaire.

L’application propose également des paramètres plus génériques comme la régulation du sommeil, le nombre de pas effectués dans la journée ou encore l’hydratation journalière et l’indice de masse graisseuse. Une fois les objectifs inscrits dans l’application, des graphiques permettent de suivre les progressions dans chaque secteur. L’option « My Friends » vous permet de suivre également l’évolution de vos amis dans leur course contre la perte du poids.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !