Les meilleurs compléments alimentaires pour cheveux

Chute de cheveux, cheveux ternes et cassants, tous ces désagréments peuvent être atténués par des compléments alimentaires capillaires spécifiques. En effet, ces derniers peuvent agir sur la beauté de la chevelure grâce aux oligoéléments, acides aminés et vitamines qu’ils contiennent.

Que contiennent les compléments alimentaires pour cheveux ?

Le cheveu se compose de kératine, une protéine dont la synthèse est possible grâce aux acides aminés soufrés sous l’action du zinc et de vitamines du groupe B. C’est pourquoi la majorité des compléments alimentaires renferment des vitamines B et du zinc, des acides aminés soufrés mais aussi du fer. Parmi les acides aminés soufrés, on retrouve la cystine et la méthionine. Certains compléments alimentaires ajoutent à ces composants des extraits de plantes réputés pour leur capacité à fortifier le cheveu.

Comment agissent-ils ?

En offrant des nutriments essentiels aux cheveux, les compléments alimentaires permettent aux cellules de fortifier la fibre capillaire. L’aide ponctuelle offerte par ces gélules est un vrai coup de pouce pour les cheveux ternes et cassants. En effet, ces derniers retrouvent de la vigueur et améliorent leur santé !

À savoir qu’une cure de 3 mois est généralement nécessaire pour obtenir des résultats visibles. Cette durée est idéale pour aider le cheveu car elle couvre le cycle naturel de ce dernier. Durant la cure, les cellules du cheveu pourront puiser les nutriments qui leur sont essentiels pour renforcer la chevelure et accélérer la pousse.

Voici notre sélection des meilleurs compléments alimentaires pour cheveux.

Complément alimentaire pour cheveux Viviscal femmes

Ce compléments alimentaire pour femmes est spécialement formulé pour favoriser la croissance des cheveux en bonne santé et pour densifier la chevelure. Pour y parvenir, il a soigneusement sélectionné des vitamines et minéraux pour nourrir les cellules du cheveu.

La biotine et le zinc sont présents pour favoriser la pousse des cheveux. Le complexe exclusif de protéines marines AMINOMAR nourrit les cellules et stimule leur renouvellement. La prêle stimule et tonifie le cuir chevelu en activant la circulation sanguine. Ainsi, elle favorise la pousse du cheveu. Riche en silice végétale, elle fortifie la fibre capillaire. Le millet renforce la tonicité du cuir chevelu et du cheveu. Cette plante est reconnue pour ses vertus protectrices qui préservent la brillance de la chevelure.

Parce que les cheveux ont besoin de temps pour assimiler les bienfaits d’une cure, celle-ci doit être étendue sur une durée de 3 à 6 mois.

Le complément alimentaire pour cheveux Viviscal hommes

Viviscal a souhaité formuler un complément alimentaire pour les femmes et un pour les hommes. Tout comme le précédent, celui-ci vise à favoriser la pousse des cheveux en bonne santé tout en densifiant la chevelure.

Encore une fois, une cure de 3 à 6 mois est nécessaire pour bénéficier de résultats visibles. À savoir qu’une boîte renferme 30 gélules et couvre donc une cure d’un mois.

La liste des ingrédients de ce complément alimentaire est similaire à la formule élaborée pour les femmes. Biotine et zinc préservent l’équilibre des cheveux tout en stimulant leur pousse. Le complexe de protéines marines est également présent pour nourrir les cellules capillaires et stimuler la régénération de ces dernières.

La prêle, le millet et la vitamine C s’associent pour favoriser la pousse du cheveu, fortifier la fibre capillaire et protéger la chevelure.

Complément alimentaire biotine contre la perte de cheveux

Ce complément alimentaire est spécialement formulé pour accélérer la pousse des cheveux. Pour y parvenir, il exploite les actifs revitalisants de l’agent actif Anagain. Cet ingrédient synthétique est élaboré à partir de pousses de pois naturelles. En effet, les recherches ont démontré que ce légume agissait de manière positive sur la santé des cheveux. Cet ingrédient a donc été ajouté à la composition de ce complément alimentaire nourrissant pour renforcer ses actions bénéfiques.

Le bambou intervient également dans la composition de cette formule spécifique. Riche en silice, il re-minéralise et fortifie les cheveux.

Gorgé de micronutriments essentiels aux cellules pour préserver la vitalité et la force des cheveux, ce complément alimentaire élaboré à base d’ingrédients naturels convient aux végétariens et aux régimes sans gluten.

Maxmedix Hair-Plus 60 Gélules

  • EXPLOITE LA PUISSANCE DE L’AGENT ACTIF ANAGAIN, ÉT...
  • ENRICHI AVEC DU SILICATE CONDITIONNÉ ET DE L’EXTRA...
  • AMÉLIORÉ GRÂCE À UN FORT APPORT EN MICRONUTRIMENTS...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour des résultats visibles, ingérez 2 gélules par jour, 30 minutes avant les repas, avec un grand verre d’eau. Dans ce flacon, vous disposez de 60 gélules pour couvrir une cure d’un mois. Une cure d’une durée de trois mois est nécessaire pour bénéficier des bienfaits de ce complément alimentaire pour cheveux.

Complément alimentaire Biotine pour la pousse des cheveux

Dans ce flacon, 365 gélules pour couvrir une cure d’un an. Le principal actif de ce complément alimentaire est la biotine. Il s’agit d’une vitamine hydrosoluble essentielle à notre métabolisme. Également appelée vitamine B8, elle nous est offerte par l’alimentation car l’organisme est incapable de la synthétiser seul.

La biotine est reconnue pour favoriser la pousse des cheveux. Elle les rend plus fort et améliore leur structure. Active dans le processus de synthèse des acides aminés, elle participe indirectement à la synthèse de la kératine, protéine qui constitue le cheveu.

La biotine peut donc contribuer à l’amélioration de la texture des cheveux et favoriser leur souplesse. Grâce à elle, les cheveux poussent en meilleure santé et tendent à limiter le phénomène de chute. En outre, cette vitamine essentielle au métabolisme nourrit la fibre capillaire et stimule les follicules pileux. Elle est donc en mesure de maintenir la santé du cheveu qui devient rapidement terne et cassant en cas de carence en biotine.

Biotine 10000 µg | Vitamine B8 pour la Pousse des Cheveux | Cure d'Un An/365 Comprimés | Compléments alimentaires de Nu U Nutrition

  • ✔ BOÎTE DE 12 MOIS - La boîte de 365 compléments a...
  • ✔ HAUTE TENEUR EN VITAMINE B8 - Nos compléments al...
  • ✔ UN PAR JOUR - Prenez un comprimé facile à avaler...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La posologie recommandée est d’un comprimé par jour à ingérer avec un grand verre d’eau au cours des repas.

Complément alimentaire Arkopharma Forcapil Hair Activ cheveux

Ce complément alimentaire exploite les puissants actifs des plantes pour redonner de la vitalité et de la force à vos cheveux. Cette boîte de 30 capsules couvre une cure d’un mois à raison d’une prise par jour, avec un grand verre d’eau, au cours d’un repas.

La roquette est reconnue pour sa capacité à lutter contre la chute des cheveux. Elle favorise également la pousse tout en redonnant de la brillance et de la vitalité à la chevelure.

La prêle active la circulation sanguine pour stimuler et tonifier le cuir chevelu. La pousse du cheveu est alors favorisée. En outre, cette plante vertueuse fortifie la fibre capillaire grâce à sa teneur en silice végétale.

La biotine, ou vitamine B8, favorise la pousse des cheveux, les rend plus fort et améliore leur structure. Elle participe à la synthèse de la kératine, constituant principal de la fibre capillaire.

Enfin, le zinc préserve l’équilibre et la santé du cheveu tout en stimulant sa pousse.

Soigneusement élaboré, ce complément alimentaire est en mesure d’améliorer la texture et la densité des cheveux. En offrant des apports essentiels aux cellules, il peut renforcer les racines et la fibre capillaire pour limiter le phénomène de chute.

Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !